Mauvaises surprises word 2007

3 réponses
brunomodulaire
Bonjour,
j'ai un problème avec word 2007, auquel je ne trouve pas de solution, qui
n'existait pas avec la version précédente: quand je cherche à insérer une
zone de texte, toute ma page disparaît, je ne sais pas où... il ne me reste
que la zone de texte, donc les yeux pour pleurer.

Par ailleurs, comment peut-on refaire une barre d'outils dessin à accès
rapide, comme avec le 2003, car là c'est vraiment galère d'aller chercher
les icones à droite et à gauche...

cette version est elle vraiment un progrès ? faut-il revenir à 2003 ?

merci de vos lumières

bruno

3 réponses

Circé
Bonjour

brunomodulaire avait prétendu :
Bonjour,
j'ai un problème avec word 2007, auquel je ne trouve pas de solution, qui
n'existait pas avec la version précédente: quand je cherche à insérer une
zone de texte, toute ma page disparaît, je ne sais pas où... il ne me reste
que la zone de texte, donc les yeux pour pleurer.

Jamais vu ça... Comment fais-tu pour insérer une zone de texte ?...
Prends tu une zdt de la galerie ou la crées-tu toi même ?
Il y a sûrement une histoire d'habillage.
Peux tu mettre un exemple ici :
http://cjoint.com

Par ailleurs, comment peut-on refaire une barre d'outils dessin à accès
rapide, comme avec le 2003, car là c'est vraiment galère d'aller chercher les
icones à droite et à gauche...

La seule barre d'outils personnalisable facilement (sans programmation)
est la barre d'outils Accès rapide.
Si tu veux mettre par exemple la galerie des formes automatiques sur la
barre d'outils Accès rapide, tu fais un clic droit sur le bouton Formes
et tu choisis "Ajouter à la barre d'outil Accès rapide".

cette version est elle vraiment un progrès ? faut-il revenir à 2003 ?
Je te laisse seul juge... Chacun voit midi à sa porte mais personne

n'est obligé de changer de version... d'autant plus qu'il y a de quoi
la tester gratuitement avant de s'engager.

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos lumières

bruno

brunomodulaire
Bonjour Circé,

en fait si je créee une zone de dessin (« insertion/formes/nouvelle zone de
dessin »), qui me permet d'avoir des formes que je peux sélectionner pour
les gérer"ensemble", en les groupant, dégroupant, etc... et qu'ensuite je
fais "insérer" / "zone de texte", la forme de dessin avec tous les objets
dedans disparaît... où ? mystère, et je ne vois pas comment la récupérer !
si tu essayes tu devrais avoir le même résultat.

Autre petit problème: comment peut-on retrouver le nom des couleurs qui
apparaissaient en passant simplement la souris sur les petits carrés de la
palette dans la Version 2003? ou bien cela a-t-il
disparu purement et simplement ?

merci de tes commentaires, Bruno

PS: " brunomodulaire avait prétendu " : j'ai simplement "décrit"....

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

brunomodulaire avait prétendu
Bonjour,
j'ai un problème avec word 2007, auquel je ne trouve pas de solution, qui
n'existait pas avec la version précédente: quand je cherche à insérer une
zone de texte, toute ma page disparaît, je ne sais pas où... il ne me
reste que la zone de texte, donc les yeux pour pleurer.

Jamais vu ça... Comment fais-tu pour insérer une zone de texte ?... Prends
tu une zdt de la galerie ou la crées-tu toi même ?
Il y a sûrement une histoire d'habillage.
Peux tu mettre un exemple ici :
http://cjoint.com

Par ailleurs, comment peut-on refaire une barre d'outils dessin à accès
rapide, comme avec le 2003, car là c'est vraiment galère d'aller chercher
les icones à droite et à gauche...

La seule barre d'outils personnalisable facilement (sans programmation)
est la barre d'outils Accès rapide.
Si tu veux mettre par exemple la galerie des formes automatiques sur la
barre d'outils Accès rapide, tu fais un clic droit sur le bouton Formes et
tu choisis "Ajouter à la barre d'outil Accès rapide".

cette version est elle vraiment un progrès ? faut-il revenir à 2003 ?
Je te laisse seul juge... Chacun voit midi à sa porte mais personne n'est

obligé de changer de version... d'autant plus qu'il y a de quoi la tester
gratuitement avant de s'engager.

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos lumières

bruno

Circé
Bonjour bruno,

brunomodulaire a écrit ce dimanche :
Bonjour Circé,

en fait si je créee une zone de dessin (« insertion/formes/nouvelle zone de
dessin »), qui me permet d'avoir des formes que je peux sélectionner pour les
gérer"ensemble", en les groupant, dégroupant, etc... et qu'ensuite je fais
"insérer" / "zone de texte", la forme de dessin avec tous les objets dedans
disparaît...

en fait c'est le principe de la frappe qui remplace la sélection. Ça
ressemble néanmoins à un bug, car si l'on décoche cette option, la zone
de texte remplace quand même la sélection.

Lorsque ta zone de dessin est sélectionnée et que tu insères une zone
de texte *de la galerie*, cette zone de texte écrase la zone de dessin.

Par contre, s'il s'agit d'une zone de texte qui est sélectionnée, il
est impossible d'en insérer une autre... Et c'est ce qui aurait dû
aussi être appliqué aux zones de dessin.

Donc il suffit de ne pas garder sélectionnée la zone de dessin pour
insérer une zone de texte de la galerie pour ne pas la voir
disparaître.
Dans une zone de dessin, tu peux par contre, dessiner une nouvelle de
texte.

Si ton problème est d'insérer une zone de texte de la galerie
prédéfinie dans ta zone de dessin, tu peux l'insérer à part dans le
document, puis la faire glisser à la souris dans la zone de dessin. En
effet, le copier coller écrase aussi la zone de dessin ! :(

où ? mystère, et je ne vois pas comment la récupérer !

A part d'annuler la dernière action, il n'y a pas moyen de la récupérer
puisqu'elle est écrasée...

si tu essayes tu devrais avoir le même résultat.

Autre petit problème: comment peut-on retrouver le nom des couleurs qui
apparaissaient en passant simplement la souris sur les petits carrés de la
palette dans la Version 2003? ou bien cela a-t-il
disparu purement et simplement ?

La gestion des couleurs est devenue plus sophistiquée dans la version
2007, à cause des thèmes, mais les noms des couleurs apparaissent
toujours en passant la souris sur les carrés de la palette...
Et puisqu'on parle de couleurs, il est recommandé d'utiliser les
couleurs du jeu de couleurs en cours, voire de le modifier si
nécessaire, afin que le document reste homogène si l'on décide de
changer de jeu de couleurs.

Circé
http://faqword.free.fr

merci de tes commentaires, Bruno

PS: " brunomodulaire avait prétendu " : j'ai simplement "décrit"....

"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

brunomodulaire avait prétendu
Bonjour,
j'ai un problème avec word 2007, auquel je ne trouve pas de solution, qui
n'existait pas avec la version précédente: quand je cherche à insérer une
zone de texte, toute ma page disparaît, je ne sais pas où... il ne me
reste que la zone de texte, donc les yeux pour pleurer.

Jamais vu ça... Comment fais-tu pour insérer une zone de texte ?... Prends
tu une zdt de la galerie ou la crées-tu toi même ?
Il y a sûrement une histoire d'habillage.
Peux tu mettre un exemple ici :
http://cjoint.com

Par ailleurs, comment peut-on refaire une barre d'outils dessin à accès
rapide, comme avec le 2003, car là c'est vraiment galère d'aller chercher
les icones à droite et à gauche...

La seule barre d'outils personnalisable facilement (sans programmation) est
la barre d'outils Accès rapide.
Si tu veux mettre par exemple la galerie des formes automatiques sur la
barre d'outils Accès rapide, tu fais un clic droit sur le bouton Formes et
tu choisis "Ajouter à la barre d'outil Accès rapide".

cette version est elle vraiment un progrès ? faut-il revenir à 2003 ?
Je te laisse seul juge... Chacun voit midi à sa porte mais personne n'est

obligé de changer de version... d'autant plus qu'il y a de quoi la tester
gratuitement avant de s'engager.

Circé
http://faqword.free.fr

merci de vos lumières

bruno