[Maverick] Photo de l'écran d'ouverture de session ?

23 réponses
Aegidius
Précédemment j'avais ma photo a moi-même personnellement sur la fenêtre
d'ouverture de session ?

Comme a chaque changement de système celle-ci a disparue, une solution
pour la remettre ?

10 réponses

1 2 3
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Précédemment j'avais ma photo a moi-même personnellement sur la fenêtre
d'ouverture de session ?

Tu veux parler des icônes en lien avec les utilisateurs ?
Ça se règle dans Prefs système / Utilisateurs et groupes et tu cliques
sur l'icône associée à ton compte puis tu choisis ce que tu veux (tu
peux même prendre une photo de toi à ce moment-là).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Aegidius
Le 30/10/2013 10:34, MV a écrit :
Aegidius wrote:

Précédemment j'avais ma photo a moi-même personnellement sur la fenêtre
d'ouverture de session ?

Tu veux parler des icônes en lien avec les utilisateurs ?
Ça se règle dans Prefs système / Utilisateurs et groupes et tu cliques
sur l'icône associée à ton compte puis tu choisis ce que tu veux (tu
peux même prendre une photo de toi à ce moment-là).

Non je veux parler de l'écran ou j'avais une photo personnalisée (un
ciel rouge, même) j'utilisais il me semble "NCbackgrounder"
michel.vauquois
Aegidius wrote:

Non je veux parler de l'écran ou j'avais une photo personnalisée (un
ciel rouge, même)

Alors tu parles du fond d'écran dans la fenêtre d'ouverture de session ?
Onyx savait faire ça si je me rappelle bien mais faudra attendre la MàJ
pour Mavericks.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Matt
On Mer 30 octobre 2013 (16:54),
MV wrote:

Non je veux parler de l'écran ou j'avais une photo personnalisée (un
ciel rouge, même)

Alors tu parles du fond d'écran dans la fenêtre d'ouverture de session ?
Onyx savait faire ça si je me rappelle bien mais faudra attendre la MàJ
pour Mavericks.

Sur 10.6 cela se faisait simplement en changeant
« /System/Library/CoreServices/DefaultDesktop.jpg » par l'image de son
choix (bien sûr respecter les permissions de ce fichier).

--
Unfortunate user: Don't wake me up tomorrow.
Siri: Set the alarm for when tomorrow?
(_+_) Siri, part twenty-three (_+_)
michel.vauquois
Matt wrote:

Sur 10.6 cela se faisait simplement en changeant
« /System/Library/CoreServices/DefaultDesktop.jpg » par l'image de son
choix

Ça c'est le fond d'écran par défaut une fois que la session est ouverte.
Il me semble que ce n'est pas de ça dont parle Aegidius mais du fond
d'écran juste avant l'ouverture de session, dans la fenêtre où l'on
choisit l'utilisateur.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Matt
On Jeu 31 octobre 2013 (10:26),
MV wrote:

Ça c'est le fond d'écran par défaut une fois que la session est ouverte.
Il me semble que ce n'est pas de ça dont parle Aegidius mais du fond
d'écran juste avant l'ouverture de session, dans la fenêtre où l'on
choisit l'utilisateur.

Eh bien figures-toi que c'est ton jour de chance :)
Ce fichier est bien celui utilisé par « loginwindow.app » comme
arrière-plan...

Mais comme je l'ai annoncé précédemment, cela est valable pour la
version 10.6

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.
(_+_) Siri, part nine (_+_)
Aegidius
Le 31/10/2013 13:43, Matt a écrit :
On Jeu 31 octobre 2013 (10:26),
MV wrote:

Ça c'est le fond d'écran par défaut une fois que la session est ouverte.
Il me semble que ce n'est pas de ça dont parle Aegidius mais du fond
d'écran juste avant l'ouverture de session, dans la fenêtre où l'on
choisit l'utilisateur.

Eh bien figures-toi que c'est ton jour de chance :)
Ce fichier est bien celui utilisé par « loginwindow.app » comme
arrière-plan...

Mais comme je l'ai annoncé précédemment, cela est valable pour la
version 10.6

Je regarde un peu tout ça, je pense donc que le soft que j'utilisais
précédemment devrait fonctionner, peut-être dois-je retailler la photo
comme il faut, iPhoto étant en cours de tls rend ce dernier impossible a
ouvrir...

En tous cas merci...

C'est vrai que sur ce genre de truc on fait une fixation alors que ça
n'a rien d'indispensable...
michel.vauquois
Matt wrote:

Eh bien figures-toi que c'est ton jour de chance :)

Alors je vais faire un loto ! ;-)

Ce fichier est bien celui utilisé par « loginwindow.app » comme
arrière-plan...

Avec Mavericks, ce n'est pas le cas du tout !
Tout d'abord, le fichier que tu as signalé précédemment,
/System/Library/CoreServices/DefaultDesktop.jpg, est en réalité un alias
pointant vers un fichier image de /Library/Desktop Pictures (et plus
précisément vers le fichier Wave.jpg.

Ensuite, c'est en fait le fond d'écran par défaut *après* ouverture de
session.

Donc, je ne vais finalement pas faire de loto ;-(
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
Matt
On Jeu 31 octobre 2013 (15:07),
MV wrote:

Avec Mavericks, ce n'est pas le cas du tout !
Tout d'abord, le fichier que tu as signalé précédemment,
/System/Library/CoreServices/DefaultDesktop.jpg, est en réalité un alias
pointant vers un fichier image de /Library/Desktop Pictures (et plus
précisément vers le fichier Wave.jpg.

Ensuite, c'est en fait le fond d'écran par défaut *après* ouverture de
session.

Donc, je ne vais finalement pas faire de loto ;-(

Mince quelle dure réalité.
Inconsciemment tu viens de donner la solution à l'OP :)

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
(_+_) Siri, part one (_+_)
michel.vauquois
Matt wrote:

Inconsciemment tu viens de donner la solution à l'OP :)

Ben pas vraiment... Ça explique peut-être la disparition mais ça
n'explique pas comment y remédier !
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
1 2 3