Mavericks : encore une bizarrerie

Le
michel.vauquois
Hello,

J'ai l'habitude de mettre le dossier /Téléchargements (pas celui dans
mon compte donc) dans la barre latérale des fenêtres du Finder Or,
après chaque redémarrage, il disparaît de ladite barre Pas les autres
dossiers que j'ai installés par contre.
Vous me direz : y a qu'à pas redémarrer certes

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde Moi j'ai pas le temps (RD)
[...]

Juste une question : tu mets _le dossier_ ou son alias dans la barre
latérale ?

--
J. B.
Aegidius
Le 31/10/2013 23:56, Joseph B a écrit :
MV
[...]

Je crois bien que chez moi il s'y est mit tout seul, il a d'ailleurs une
icône différente, mais il y reste...

ça semble être un dossier et non un alias
michel.vauquois
Le #25755952
Joseph B
Juste une question : tu mets _le dossier_ ou son alias dans la barre
latérale ?

Je fais glisser le dossier dans la barre latérale.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Je crois bien que chez moi il s'y est mit tout seul, il a d'ailleurs une
icône différente, mais il y reste...

Pas sûr que l'on parle de la même chose.
Le dossier Téléchargements dont tu parles avec une icône représentant
une flêche blanche sur un disque vert est plutôt celui qui se trouve
dans ton compte. On peut le faire apparaître ou disparaître dans les
Préférences du Finder / Barre latérale.
Moi je parle d'un dossier que j'ai créé à la racine du DD.

En fait, je crois avoir réglé le problème en changeant son nom... Je
l'ai renommé Downloads et en redémarrant à l'instant, il est toujours
présent dans la barre latérale. ;-)
--
Michel Vauquois
josephb
En fait, je crois avoir réglé le problème en changeant son nom... Je
l'ai renommé Downloads et en redémarrant à l'instant, il est toujours
présent dans la barre latérale. ;-)

C'était le sens (bien caché, je l'admets) de ma question initiale : je
subodorais qu'un dossier nommé "Téléchargement" à cet endroit là pouvait
entrer en conflit avec une appellation réservée du Système ou de Mail,
ce qui n'aurait peut-être pas été le cas avec son alias ?

--
J. B.
michel.vauquois
[...]

Le dossier de mon compte se nomme Téléchargements avec un S final.
Je vais voir ce qui se passe avec mon dossier que je vais rebaptiser
Téléchargement sans S...
Pour info : le dossier de téléchargement de Mail se nomme Mail
Downloads.

NB Je n'avais pas ce problème avec les versions précédentes de Mac OS X.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
[...]

Dans la barre latérale, j'ai mis un dossier Documents qui est à la
racine du disque, à côté du dossier Documents de mon compte et ça se
passe bien.
Par contre pour les téléchargements, le dossier à la racine du disque
qui me sert à conserver des fichiers, je l'ai nommé Télécharg

--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois
Dans la barre latérale, j'ai mis un dossier Documents qui est à la
racine du disque, à côté du dossier Documents de mon compte et ça se
passe bien.

Je confirme.

Par contre pour les téléchargements, le dossier à la racine du disque
qui me sert à conserver des fichiers, je l'ai nommé Télécharg

Comme je suis têtu, j'ai insisté et j'ai rebaptisé mon dossier
Téléchargements (comme celui de mon compte donc) à la racine du disque,
je l'ai fait glisser dans la barre latérale et également dans la barre
d'outils d'une fenêtre du Finder... Surprise au redémarrage : les 2 sont
là !!!!!
--
Michel Vauquois
g4fleurot

Oui mais avec des icônes différentes je suppose ?
--
Gérard FLEUROT
michel.vauquois

Comment tu sais ça ?
Effectivement, celle dans la barre latérale est juste l'icône générique
d'un dossier alors que celle de la barre d'outils est l'icône typique
d'un dossier de téléchargement (comme l'icône du dossier initial
d'ailleurs).
--
Michel Vauquois