Mavericks et GPS Garmin

michel.vauquois
Bonsoir,

Alors que mon GPS Garmin était reconnu successivement par Snow Leopard,
Lion et Mountain Lion, il ne l'est plus par Mavericks sous lequel mon
GPS ne monte plus et donc plus de MàJ possible... :-(

J'ai été faire un saut sur le site de Grmin et n'ai pont vu de pilote ad
hoc.
J'en suis fort marri.

--
Michel Vauquois

Matt
On Ven 29 novembre 2013 (20:05),
MV wrote:

Bonsoir,

Hello,

<http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id739> ?

--
Unfortunate user: Add bacon to the shopping list
Siri: Downloading the game Backgammon.
michel.vauquois
Matt wrote:

> J'ai été faire un saut sur le site de Grmin et n'ai pont vu de pilote ad
> hoc.
> J'en suis fort marri.

<http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id739> ?

Merci mais c'est pas ça... Ça, c'est ce qui permet aux butineurs de
communiquer avec le GPS (et chez moi, c'est déjà installé) mais pour
communiquer il faudrait d'abord que l'OS reconnaisse le bidule et c'est
justement ce qui foire : mon GPS ne monte pas sur le Bureau.
--
Michel Vauquois
Matt
On Sam 30 novembre 2013 (12:30),
MV wrote:

[...]

C'est du stockage de masse UBS; c'est normalement supporté nativement
par le système (ce qui est le cas avec 10.6.8).

Probablement un bug avec 10.9...

--
Unfortunate user: On Octobre 29th remind me to call Bob
Siri: You're a boob. {repeated 29 times}
Le Moustique
Le 30/11/2013 12:30, MV a écrit :
mais pour
communiquer il faudrait d'abord que l'OS reconnaisse le bidule et c'est
justement ce qui foire : mon GPS ne monte pas sur le Bureau.

Le souci vient de chez toi, probablement... Mon GPS Garmin (Nüvi2445)
monte sans problème sur le bureau, que ce soit le GPS lui-même ou sa
carte microSD additionnelle.

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Matt wrote:

C'est du stockage de masse UBS;

Je ne pratique pas l'évasion fiscale pourtant ! ;-)

c'est normalement supporté nativement
par le système (ce qui est le cas avec 10.6.8).

Ben oui... et comme je le disais, ça fonctionnait jusque ML.
Je vais réssayer avec un Mavericks - presque - vierge pour voir.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Le souci vient de chez toi, probablement...

Ça doit... mais ça ne m'aide pas !
J'ai finalement fait la MàJ sous ML.

Mon GPS Garmin (Nüvi2445)
monte sans problème sur le bureau, que ce soit le GPS lui-même ou sa
carte microSD additionnelle.

À ce propos, comme mon GPS est presque plein, tu peux m'indiquer quel
type de carte il faut que je mette ? Est-ce que - question peut-être
naïve - micro SD et micro SDHC c'est kif kif ?
--
Michel Vauquois
Matt
On Sam 30 novembre 2013 (14:34),
MV wrote:

Je ne pratique pas l'évasion fiscale pourtant ! ;-)

C'est une faute de frappe bien sûr.
Je précise que je n'ai pas de compte suisse :)

Ben oui... et comme je le disais, ça fonctionnait jusque ML.
Je vais réssayer avec un Mavericks - presque - vierge pour voir.

Pas presque mais directement depuis une installation initiale.

--
Unfortunate user: Show me my schedule
Siri: Ski dueling is no longer legal in America.
michel.vauquois
Matt wrote:

> Ben oui... et comme je le disais, ça fonctionnait jusque ML.
> Je vais réssayer avec un Mavericks - presque - vierge pour voir.

Pas presque mais directement depuis une installation initiale.

Ça ne sera pas la peine finalement puisque tout est rentré dans l'ordre.
J'ai lancé Parallels Desktop, j'ai connecté le GPS et quand PD m'a
demandé si je voulais le monter sous Mavericks ou Windows, j'ai opté
pour le 1er nommé et le GPS est apparu sur le Bureau du Finder.
Je dis ça mais si ça se trouve, ça n'a aucun rapport !
--
Michel Vauquois
Le Moustique
Le 30/11/2013 14:38, MV a écrit :
À ce propos, comme mon GPS est presque plein, tu peux m'indiquer quel
type de carte il faut que je mette ? Est-ce que - question peut-être
naïve - micro SD et micro SDHC c'est kif kif ?

Presque, le HC indiquant une capacité plus grande (Haute Capacité).
En pratique, les appareils acceptant des SDHC acceptent aussi les SD
(tout court), par contre l'inverse n'est pas vrai. Si ton GPS est
compatible SDHC, pas d'hésitation à avoir, s'il est ancien ça risque
d'être plus compliqué. Les cartes SD non HC ne dépassent pas 2 Go, à ce
qu'il me semble.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-6998116-difference-entre-les-carte-sd-et-sd-hc

--
/)
-:oo= Guillaume
michel.vauquois
Le Moustique wrote:

Presque, le HC indiquant une capacité plus grande (Haute Capacité).

Merci pour ces infos. Bonne fin de semaine.
--
Michel Vauquois