Mavericks impots !!

michel
Bonjour,

Je viens enfin de updater jusqu'à Mavericks.
Installation sur un disque fraichement formaté.
Je réinstalle les applications qui me sont nécessaires petit à petit.

Il m'arrive une chose étrange. Voulant payer mes impots ( il faut bien )
Je me branche ( pas sur la colonne !) sur impots.gouv.fr (en fait
www.impots.gouv.fr)
dès que je demande pour payer j'obtiens une page me disant que je suis
l'heureux gagnant d'un jeu, si je veux répondre à quelques questions (
idiotes ). De page en page on me dit que mon ordi est infecté par
"tasnake" il me propose un antivirus. .. impossible de payer.

La meme chose sur Safari et Firefox

Revenant sur l'ancien systeme (10.6.8) tout est normal.

Comment m'en sortir ?

Bien cordialement.

michel.vauquois
michel wrote:

Il m'arrive une chose étrange. Voulant payer mes impots ( il faut bien )
Je me branche ( pas sur la colonne !) sur impots.gouv.fr (en fait
www.impots.gouv.fr)

Essaye :
<https://cfspart.impots.gouv.fr> pour accéder à ton espace particulier,
ou bien :
<https://www.telepaiement.dgfip.finances.gouv.fr/stl/satelit.web?templatename¬cueilcharpente&contexteinitial=2>
pour payer directement en ligne.

dès que je demande pour payer j'obtiens une page me disant que je suis
l'heureux gagnant d'un jeu, si je veux répondre à quelques questions (
idiotes ).

Et tu as gagné ? ;-)
--
Michel Vauquois
derfnam
michel wrote:

[...]

Tu sembles avoir été victime d'une bouse apppelée MacKeeeper... Des
pistes par ici pour s'en débarrasser:

<https://discussions.apple.com/thread/6839976>

Hth
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:

michel wrote:

[Snip]
> [...]
>
> La meme chose sur Safari et Firefox

[Snip]

Tu sembles avoir été victime d'une bouse apppelée MacKeeeper... Des

Et si l'anglais est un problème, quelques précisions par ici:

<http://www.securitemac.com/desinstaller-mackeeper.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel
Le 25/08/2015 22:17, M.V. a écrit :

<https://cfspart.impots.gouv.fr> pour accéder à ton espace particulier,
ou bien :

merci je garde.

J'ai effacé quelques préférences, et tout est rentré en ordre.

Et tu as gagné ? ;-)

Un iphone a 1€ . demain on rase gratis.

MacKeeeper devient de plus en plus agressif.

Merci à tous et bonne journée.
derfnam
michel wrote:

Le 25/08/2015 22:17, M.V. a écrit :

> [...]

> Et tu as gagné ? ;-)

Un iphone a 1¤ . demain on rase gratis.

MacKeeeper devient de plus en plus agressif.

De rien, et bonne journée à toi... A toutes fins utiles et pour info, la
page d'un outil anti-adware et anti-malware testé et approuvé:

<https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/index.html>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
michel.vauquois
michel wrote:

MacKeeeper devient de plus en plus agressif.

Ce truc est de la glue... Un copain n'a fait que le télécharger sans
l'installer et pourtant ça a foutu la merde dans ses 3 navigateurs :
Safari, Firefox et Google Chrome.
Le nettoyage qui m'a posé le plus de problème est... celui de Google
Chrome. AdBlock semble avoir réglé le problème.
--
Michel Vauquois