Mavericks et Space

14 réponses
minfiu
Bonsoir,

L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
bien pourquoi !

Serait-il possible d'utiliser celui de Snow, installé chez moi sur une
partition de secours ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>

10 réponses

1 2
nathalie_n
In article <1lcsrkr.5y4426197bxkN%, Serge
Horrent wrote:

L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
bien pourquoi !

Peut-être parce que ses fonctionnalités se trouvent dans l'appli
Mission Control ?

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals
minfiu
nathalie_n wrote:

In article <1lcsrkr.5y4426197bxkN%, Serge
Horrent wrote:

> L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
> bien pourquoi !

Peut-être parce que ses fonctionnalités se trouvent dans l'appli
Mission Control ?

Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Dis-nous ce qui ne va pas : il y a peut-être des solutions que tu n'as
pas vues. Pour l'utilisation que j'en fais c'est identique.

--
Gérald
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

nathalie_n wrote:

> In article <1lcsrkr.5y4426197bxkN%, Serge
> Horrent wrote:
>
> > L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
> > bien pourquoi !
>
> Peut-être parce que ses fonctionnalités se trouvent dans l'appli
> Mission Control ?

Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Eventuellement tu peux regarder et tester TotalSpaces
<https://www.macupdate.com/app/mac/42859/totalspaces>

Pas trop cher et en tous cas testable avant pour se faire une idée.

--
Gilbert
minfiu
Gerald wrote:

Serge Horrent wrote:

> Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
> retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
> très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Dis-nous ce qui ne va pas : il y a peut-être des solutions que tu n'as
pas vues. Pour l'utilisation que j'en fais c'est identique.

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Mais je répète que ce n'est pas primordial pour moi, juste un changement
d'habitudes un peu perturbant.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> nathalie_n wrote:
>
> > In article <1lcsrkr.5y4426197bxkN%, Serge
> > Horrent wrote:
> >
> > > L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
> > > bien pourquoi !
> >
> > Peut-être parce que ses fonctionnalités se trouvent dans l'appli
> > Mission Control ?
>
> Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
> retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
> très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Eventuellement tu peux regarder et tester TotalSpaces
<https://www.macupdate.com/app/mac/42859/totalspaces>

Pas trop cher et en tous cas testable avant pour se faire une idée.

Merci Gilbert, je vais tester ça.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr>
Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.13 11:26, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Dis-nous ce qui ne va pas : il y a peut-être des solutions que tu n'as
pas vues. Pour l'utilisation que j'en fais c'est identique.

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Mais je répète que ce n'est pas primordial pour moi, juste un changement
d'habitudes un peu perturbant.

Peut-être cette manip. :

<http://hints.macworld.com/article.php?story 131024130028522>

À+,
--
Jean-No‘ël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Préférences Clavier > Raccourcis > Mission Controle

Chez moi, l'association touche ctrl + un chiffre du clavier ne
fonctionnant plus, j'ai remplacé le chiffre par la touche correspondante
du clavier :
ex : ctrl-é pour ctrl 2 et la navigation entre les bureaux est
identique à celle d'avant.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1lcw6p2.rqjdn1dwm3lsN%,
(Fleuger) wrote:

Serge Horrent wrote:

> Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
> tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
> l'un, bureautique sur un autre...

Préférences Clavier > Raccourcis > Mission Controle

Chez moi, l'association touche ctrl + un chiffre du clavier ne
fonctionnant plus, j'ai remplacé le chiffre par la touche correspondante
du clavier :
ex : ctrl-é pour ctrl 2 et la navigation entre les bureaux est
identique à celle d'avant.

<CTRL flèche> marche encore pour changer d'écran/de "space"
séquentiellement ?

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Pour passer d'un écran à l'autre j'utilise ctrl-flèches (gauche et
droite) mais tu peux sans doute créer un raccourci-clavier personalisé
dans Préférences système/Clavier/Raccourcis/Mission Control... tiens je
vous qu'en plus des flèches "Passer au Bureau 1" est affecté à ctrl-&
(c'est à dire ctrl-1 en minuscule !) etc. Re-paramétrable si besoin.

Pour l'affectation d'un logiciel à un écran j'utilise clic prolongé sur
l'appli dans le dock ->Options -> Attribuer à : tous les bureaux, ce
bureau, aucun...

somthing elss ?
--
Gérald
1 2