Mavericks et Space

minfiu
Bonsoir,

L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
bien pourquoi !

Serait-il possible d'utiliser celui de Snow, installé chez moi sur une
partition de secours ?

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

nathalie_n
In article <1lcsrkr.5y4426197bxkN%, Serge
Horrent wrote:

L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
bien pourquoi !

Peut-être parce que ses fonctionnalités se trouvent dans l'appli
Mission Control ?

--
nathalie
minfiu

Horrent wrote:

> L'utilitaire Spaces semble avoir disparu avec Mavericks, on se demande
> bien pourquoi !

Peut-être parce que ses fonctionnalités se trouvent dans l'appli
Mission Control ?

Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Fonctionnalités peut-être mais pas comportement. Personnellement, je ne
retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Dis-nous ce qui ne va pas : il y a peut-être des solutions que tu n'as
pas vues. Pour l'utilisation que j'en fais c'est identique.

--
Gérald
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

nathalie_n wrote:

> [...]

retrouve pas la simplicité de Spaces dans Mission Control. Ce n'est pas
très grave, juste (un peu) gênant pour moi.

Eventuellement tu peux regarder et tester TotalSpaces
<https://www.macupdate.com/app/mac/42859/totalspaces>

Pas trop cher et en tous cas testable avant pour se faire une idée.

--
Gilbert
minfiu
Gerald wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Dis-nous ce qui ne va pas : il y a peut-être des solutions que tu n'as
pas vues. Pour l'utilisation que j'en fais c'est identique.

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Mais je répète que ce n'est pas primordial pour moi, juste un changement
d'habitudes un peu perturbant.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

<https://www.macupdate.com/app/mac/42859/totalspaces>

Pas trop cher et en tous cas testable avant pour se faire une idée.

Merci Gilbert, je vais tester ça.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Jean-Noel Chavannes
Le 25.11.13 11:26, l'estimable internaute, *Serge Horrent*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Peut-être cette manip. :

<http://hints.macworld.com/article.php?story 131024130028522>

À+,
--
Jean-No‘ël

g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Préférences Clavier > Raccourcis > Mission Controle

Chez moi, l'association touche ctrl + un chiffre du clavier ne
fonctionnant plus, j'ai remplacé le chiffre par la touche correspondante
du clavier :
ex : ctrl-é pour ctrl 2 et la navigation entre les bureaux est
identique à celle d'avant.

--
Gérard FLEUROT plus un
J.P
In article <1lcw6p2.rqjdn1dwm3lsN%,
(Fleuger) wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

du clavier :
ex : ctrl-é pour ctrl 2 et la navigation entre les bureaux est

<CTRL flèche> marche encore pour changer d'écran/de "space"
séquentiellement ?

--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Serge Horrent wrote:

Par exemple, le fait de pouvoir passer d'un écran à un autre juste en
tapant un N° ; affecter des activités ciblées à un écran, internet sur
l'un, bureautique sur un autre...

Pour passer d'un écran à l'autre j'utilise ctrl-flèches (gauche et
droite) mais tu peux sans doute créer un raccourci-clavier personalisé
dans Préférences système/Clavier/Raccourcis/Mission Control... tiens je
vous qu'en plus des flèches "Passer au Bureau 1" est affecté à ctrl-&
(c'est à dire ctrl-1 en minuscule !) etc. Re-paramétrable si besoin.

Pour l'affectation d'un logiciel à un écran j'utilise clic prolongé sur
l'appli dans le dock ->Options -> Attribuer à : tous les bureaux, ce
bureau, aucun...

somthing elss ?
--
Gérald