Mavericks ne synchronise plus en local

Le
pdorange
Mauvaise nouvelle pour certains (j'en fais parti) : Mavericks supprime
partiellement la synchronisation locale avec les iBudule.

Mavericks ne permet plus de synchroniser localement (via iTunes sans
passer par iCloud) :
- le carnet d'adresse
- les calendriers
- les notes
- les signets safaris

Il ne reste donc plus que les logiciels, les livres, la musique, les
photos

Par la même occasion ce sont les services de synchro a destination des
développeurs qui disparaissent (SyncServices).

C'est une mise ne avant de iCloud qui va devenir de plus en plus
indispensables dans l'écosystème d'Apple (OSX/iOS).
Ca me semble dommageable et c'est ps en tout cas la voie qui
m'intéresse.

Source :
<http://www.macg.co//os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556>

Thor
Le #25740152
C'est pour cela que j'ai tiré la sonnette d'alarme. Les ordinateurs mac
os vont devenir de simple tablettes à l'avenir.

Les données des utilisateurs seraient obligatoirement stockées sur
icloud pour alimenter la NSA...

Adieu votre vie privée, adieu votre contrôle de votre ordinateur.

[...]

Le #25740282
Thor
[...]

Je suis aussi assez sceptique sur l'avenir de notre OS préféré.
C'est bien pour ça que je suis encore à ce jour sous 10.6.x et que petit
à petit je n'utilise plus (si possible) que des logiciels open-source t
multiplateforme, avec des formats de fichiers ouverts et standards.

L'objectif étant a terme de pouvoir (si besoin) changer assez facilement
de plateforme...

--
Pierre-Alain Dorange Moof
fra
Par la même occasion ce sont les services de synchro a destination des
développeurs qui disparaissent (SyncServices).

Ca veut donc dire (si je comprends bien) que iSync ne peut plus marcher,
même si on l'importe d'un ancien Mac OS ?
--
Fra
pdorange
> [...]

Ca veut donc dire (si je comprends bien) que iSync ne peut plus marcher,
même si on l'importe d'un ancien Mac OS ?

Je ne saurais confirme, mais j'en ai bien peur...

--
Pierre-Alain Dorange Moof
Jerome Vernet
Le 25/10/13 11:04, Thor a écrit :
[...]

C'est le sens de l'histoire.

Adieu votre vie privée, adieu votre contrôle de votre ordinateur.

De toute façon, c'est déja le cas.

Perso, je ne synchronise plus jamais mes imachins avec mon MacBook, que
j'utilise de moins en moins.

JV
J.P
Le #25741742
In article (Pierre-Alain Dorange) wrote:

Je suis aussi assez sceptique sur l'avenir de notre OS préféré.

J'ai le sentiment que tu n'es pas tout seul ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/10/2013 20:20, Jerome Vernet a écrit :
Perso, je ne synchronise plus jamais mes imachins avec mon MacBook, que
j'utilise de moins en moins.

J'ai l'impression que c'est général, ce genre de "décroissance"... du
moins chez une frange de gens dans lesquels je me reconnais.
Moins d'Usenet, moins d'informatique (moi le premier), moins
d'évolution, enfin de fuite en avant.
Moi qui ai passé des années scotché à mon clavier, je le lâche de plus
en plus, pour aller jardiner, bricoler au garage, me balader ou faire
des choses plus ou moins inutiles mais prenantes...
Je n'ai pas de tablette, mon téléphone n'est pas un smartphone, je ne
regarde pas la télé, suis-je un dinosaure? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

Oui, fini SyncMate ou Missing Sync pour synchroniser avec Android :-(
Paul Gaborit
Le #25742792
À (at) Sat, 26 Oct 2013 10:38:45 +0200,
(Olivier Marti) écrivait (wrote):

Pierre-Alain Dorange
Mauvaise nouvelle pour certains (j'en fais parti) : Mavericks supprime
partiellement la synchronisation locale avec les iBudule.

[...]

[...]

Le piège se referme... ;-)

--
Paul Gaborit -
[...]