Mavericks ne synchronise plus en local

pdorange
Mauvaise nouvelle pour certains (j'en fais parti) : Mavericks supprime
partiellement la synchronisation locale avec les iBudule.

Mavericks ne permet plus de synchroniser localement (via iTunes sans
passer par iCloud) :
- le carnet d'adresse
- les calendriers
- les notes
- les signets safaris

Il ne reste donc plus que les logiciels, les livres, la musique, les
photos...

Par la même occasion ce sont les services de synchro a destination des
développeurs qui disparaissent (SyncServices).

C'est une mise ne avant de iCloud qui va devenir de plus en plus
indispensables dans l'écosystème d'Apple (OSX/iOS).
Ca me semble dommageable et c'est ps en tout cas la voie qui
m'intéresse.

Source :
<http://www.macg.co//os-x/2013/10/mavericks-supprime-une-partie-de-la-synchronisation-en-local-avec-itunes-77556>

1 2 3
Thor
C'est pour cela que j'ai tiré la sonnette d'alarme. Les ordinateurs mac
os vont devenir de simple tablettes à l'avenir.

Les données des utilisateurs seraient obligatoirement stockées sur
icloud pour alimenter la NSA...

Adieu votre vie privée, adieu votre contrôle de votre ordinateur.

[...]

pdorange
Thor wrote:

[...]

Je suis aussi assez sceptique sur l'avenir de notre OS préféré.
C'est bien pour ça que je suis encore à ce jour sous 10.6.x et que petit
à petit je n'utilise plus (si possible) que des logiciels open-source t
multiplateforme, avec des formats de fichiers ouverts et standards.

L'objectif étant a terme de pouvoir (si besoin) changer assez facilement
de plateforme...

fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Par la même occasion ce sont les services de synchro a destination des
développeurs qui disparaissent (SyncServices).

Ca veut donc dire (si je comprends bien) que iSync ne peut plus marcher,
même si on l'importe d'un ancien Mac OS ?
--
Fra
pdorange
Fra wrote:

> [...]

Ca veut donc dire (si je comprends bien) que iSync ne peut plus marcher,
même si on l'importe d'un ancien Mac OS ?

Je ne saurais confirme, mais j'en ai bien peur...

Jerome Vernet
Le 25/10/13 11:04, Thor a écrit :
[...]

C'est le sens de l'histoire.

Adieu votre vie privée, adieu votre contrôle de votre ordinateur.

De toute façon, c'est déja le cas.

Perso, je ne synchronise plus jamais mes imachins avec mon MacBook, que
j'utilise de moins en moins.

JV
J.P
In article <1lbaocx.1ksf9wlh738bjN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Je suis aussi assez sceptique sur l'avenir de notre OS préféré.

J'ai le sentiment que tu n'es pas tout seul ...

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 25/10/2013 20:20, Jerome Vernet a écrit :
Perso, je ne synchronise plus jamais mes imachins avec mon MacBook, que
j'utilise de moins en moins.

J'ai l'impression que c'est général, ce genre de "décroissance"... du
moins chez une frange de gens dans lesquels je me reconnais.
Moins d'Usenet, moins d'informatique (moi le premier), moins
d'évolution, enfin de fuite en avant.
Moi qui ai passé des années scotché à mon clavier, je le lâche de plus
en plus, pour aller jardiner, bricoler au garage, me balader ou faire
des choses plus ou moins inutiles mais prenantes...
Je n'ai pas de tablette, mon téléphone n'est pas un smartphone, je ne
regarde pas la télé, suis-je un dinosaure? ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
olivier.marti
Pierre-Alain Dorange wrote:

[...]

Oui, fini SyncMate ou Missing Sync pour synchroniser avec Android :-(
Paul Gaborit
À (at) Sat, 26 Oct 2013 10:38:45 +0200,
(Olivier Marti) écrivait (wrote):

Pierre-Alain Dorange wrote:

Mauvaise nouvelle pour certains (j'en fais parti) : Mavericks supprime
partiellement la synchronisation locale avec les iBudule.

[...]

[...]

Le piège se referme... ;-)

fra
Le Moustique wrote:

[...]