Mavericks et les tags

3 réponses
voir_le_reply-to
Quelqu'un a-t-il des informations fiables sur les "tags" de Mavericks ou
sait-il où les rechercher ?

La question étant : s'agit-il d'un simple renommage de la fonction
"signets" ou d'une nouvelle fonctionnalité ? Avec Corrolaires :

- peut-on en augmenter/modifier le nombre (et la couleur) ?
- s'agit-il d'une propriété conférée aux fichiers et si oui où ? (ou
bien y a-t-il une base invisible qui gère cela en externe ?
co-corrolaire : un fichier transmis à quelqu'un d'autre conserve-t-il
ses tags)
- en dehors d'une mise à disposition plus directe de fonctions
d'attribution et de recherche, y a-t-il de *nouvelles* fonctionnalités
qui leur soient spécifiques ? (bon, j'ai déjà découvert qu'on pouvait
faire des attributions de tags *multiples* mais ça reste maigre).

--
Gérald

3 réponses

pdorange
Gerald wrote:

Quelqu'un a-t-il des informations fiables sur les "tags" de Mavericks ou
sait-il où les rechercher ?

A priori l'information la plus détaillée sur ce sujet est dans le test
(très complet, comme à chaque fois) de John Siracusa pour Ars Technica
(en anglais) :

Présentation générale :
<http://arstechnica.com/apple/2013/10/os-x-10-9/8/>
Détails d'implantation :
<http://arstechnica.com/apple/2013/10/os-x-10-9/9/>

La question étant : s'agit-il d'un simple renommage de la fonction
"signets" ou d'une nouvelle fonctionnalité ?

C'est une nouvelle fonctionnalitée qui utilise les metadonnées
associables aux fichiers (introduit avec 10.4 mais peux utilisé).
Comme souvent avec Apple, cette fonctionnalités a été introduite
discrètement par étape : metadonnées au niveau du FS depuis 10.4 ;
transformation des "signets" en méta-données, puis désormais des "tags".

On peut associet notamment plusieurs tags a un fichier et c'est géré au
noveau de l'enregistrement.

Avec Corrolaires :
- peut-on en augmenter/modifier le nombre (et la couleur) ?

oui

- s'agit-il d'une propriété conférée aux fichiers et si oui où ? (ou
bien y a-t-il une base invisible qui gère cela en externe ?

voir l'article de John

co-corrolaire : un fichier transmis à quelqu'un d'autre conserve-t-il
ses tags)

A priori oui, John a même testé le cas ou les 2 postes ont un mêm etags
avec une couleur différente : c'est la couleur du poste qui prend la pas
sur la couleur définit à l'origine.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
voir_le_reply-to
Pierre-Alain Dorange wrote:

A priori l'information la plus détaillée sur ce sujet est dans le test
(très complet, comme à chaque fois) de John Siracusa pour Ars Technica
(en anglais)

Merci beaucoup pour ces liens.

DONC, c'est effectivement une nouveauté ET elle est utilisable (tags
multiples, conservés en transmission, sans limite de nombre...). Reste à
savoir si on aura la patience de tagger convenablement nos sauvegardes
plus qu'on ne le fait pour les fichiers audio ou photos... voire si on
aura l'énergie de le faire sur les archives...

--
Gérald
william
On 2013-10-25, Gerald
wrote:
DONC, c'est effectivement une nouveauté ET elle est utilisable (tags
multiples, conservés en transmission, sans limite de nombre...). Reste à

Il y a toujours une limite, mais apres c'est juste une question de savoir le
fait de l'atteindre fait partie d'un cas d'utilisation "normal".