Mavericks et "vieux" Mac

Le
derfnam
Bonjour tout le monde,

J'hésite à passer sous Mavericks avec mon iMac de début 2009, qui
fonctionne toujours avec le disque dure d'origine (320 gigas, 7200 tm).
Pour rappel, voici quelques unes des caractéristiques de cette machine:

"Identifiant du modèle: iMac9,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,66 GHz
Nombre de processeurs: 1
Nombre total de c½urs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz".

J'aimerais savoir si chez vous sur des configs comparables, Mavericks
tourne correctement.
Merci!
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
On 2014-07-15, Manfred La Cassagnère
Bonjour tout le monde,

[...]

D'apres les pre requis ca doit marcher :
http://support.apple.com/kb/HT5842?viewlocale=fr_FR
derfnam
Le #26269842
william
On 2014-07-15, Manfred La Cassagnère > Bonjour tout le monde,

> [...]
> tourne correctement.

D'apres les pre requis ca doit marcher :

Oui, oui, je connais ces prérequis /théoriques/ mais j'aurais voulu
avoir quelques retours sur ce qui se passe /en pratique/ sur des configs
un peu anciennes comme la mienne...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
minfiu
Le #26269832
Coucou la Corse,

Manfred La Cassagnère
[...]

J'ai à peu près la même configuration :
iMac 10.1 (21,5", late 2009)
Intel Core 2 Duo
Vitesse processeur 3,06 Ghz
Vitesse bus 1,07 Ghz
Disque dur 1 To
Mémoire 8 Go

... et Mavericks (10.9.4) tourne parfaitement bien.

NB : j'ai une petite partition de 200 Go avec un 10.6.8 pour faire
tourner, de temps à autre, les "vieux" logiciels auxquels je tiens et
suis fidèle (Freehand en particulier).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Coucou la Provence :)

Manfred La Cassagnère
> [...]

Disque dur 1 To
Mémoire 8 Go

... et Mavericks (10.9.4) tourne parfaitement bien.

Ok Serge, merci pour ce retour d'expérience.
A+
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.8.5.
sebastienmarty
Le #26270092
Manfred La Cassagnère
[...]

Mac Mini de début 2009 ici, Core 2 Duo à 2 GHz, 8 Go de RAM comme toi.
Ça tourne nickel.

--
[SbM]
minfiu
> Coucou la Corse,

Coucou la Provence :)

C'est plutôt la Charente (Angoulême) maintenant depuis 3 ans ! Mais je
retourne à Marseille de temps à autre, pour voir la p'tite famille et à
l'occasion de mes petites vacances annuelles de septembre en Corse, chez
une amie (Portigliolo).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
[...]

Tu as raison, septembre est le meilleur mois ici quand on peut choisir!
A+
--
Manfred
Jerome Lambert
Bonjour tout le monde,

Bonjour,

[...]

Nombre total de cœurs: 2
Cache de niveau 2: 6 Mo
Mémoire: 8 Go
Vitesse du bus: 1,07 GHz".

J'aimerais savoir si chez vous sur des configs comparables, Mavericks
tourne correctement.

Ici, tourne impeccablement sur un MacBook "Blanc Early 2009", Core2 Duo
2Ghz, 4Go de ram, SSD 256Go.
Manfred La Cassagnère
Le #26270542
Jerome Lambert
Bonjour tout le monde,

Bonjour,

Ok... Je suppose que le SSD, ça aide!
--
Manfred
derfnam
> [...]
> tourne correctement.
> Merci!

Mac Mini de début 2009 ici, Core 2 Duo à 2 GHz, 8 Go de RAM comme toi.

Ok, merci pour le retour!