max 255 caractères par cellule

Thurluc
Est-il possible d'augmenter la capacité des cellules au delà de 255
caractères en permanence ?

Le pourquoi: j'exporte des rapports depuis un logiciel vers des feuilles
excel.
Le logiciel génère lui même l'ouverture d'excel au moment de l'exportation
et range chaque commentaire différent dans une cellule différente. Tout ce
qui dépasse 255 caractères n'est pas exporté.

Thurluc

Modeste
Bonsour® Thurluc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Excel sait tres bien inclure plus de 255 caractère par cellule
Largeur des colonnes 255 caractères
Longueur du contenu des cellules (texte)32 767 caractères.
Affichage de 1 024 uniquement dans une cellule et 32 767 dans la barre de
formule.

essaie : activer le renvoi à la ligne automatique, inclure des caractères de
saut de ligne

AMHA il s'agit donc d'une lacune de ton logiciel d'exportation !!!

--
--
@+
;o)))

Thurluc
--
Thurluc

[...]

Bonjour Modeste,
je ne peux pas changer mon logiciel d'exportation, c'est une application

créée par une société américaine, basée uniquement aux états-unis et dont les
supports d'aides ne parlent qu'anglais (ce qui n'est pas mon cas).
Même si j'ouvre Excel avant d'exporter un fichier et que je le configure
comme tu me l'a conseillé, le logiciel génère une nouvelle feuille qui ne
tient pas compte de ces modifs.
D'où ma question, est-il possible de configurer Excel pour qu'il s'ouvre
systématiquement avec la mise en page souhaitée.

A +

Modeste
Bonsour® Thurluc avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Tout ce qui dépasse 255 caractères n'est pas exporté.

je ne peux pas changer mon logiciel d'exportation
D'où ma question, est-il possible de configurer Excel pour qu'il
s'ouvre systématiquement avec la mise en page souhaitée.

Excel ne sera jamais en mesure d'inventer les caractères qui ne sont pas
exportés !!!!

@+
;o)))