Max OSX + Modem 56k USB

8 réponses
Pierre-Alain Oberson
Bonjour,

J'ai des amis qui ont recu un MAc G3 (Bleu/Blanc). et qui voudrait faire
leurs debuts sur internet. Malheureusement ce mac n'a pas l'option
modem. (il y a firewire, Usb et Ethernet). Il n'est pas pensable que
cette personne paye 49 Fr (suisse) par mois pour simplement faire ces
debut sur internet.
Est-il possible de connecter un modem USB 56k analogique (Pas de ADSL ni
de ISDN) sur un mac sous OS X (10.2 ou updatable en 10.3). Ou trouver ce
type de modem?(dans tous les grands magasin generaliste, Mediamarkt,
Fnac, Prodimex, Manor ... on trouve des modems uniquement compatible
PC). ou trouver les drivers?

Quelqu'un a-t-il deja utilisé un modem USB? Trouve-t-on encore une carte
interne modem Apple?

Les revendeurs mac ne me trouvent pas de solution.

Je ne vais quand meme pas installer a mes amis un PC avec Wind...!

S'ils deviennt accros a Internet ils se mettront surement a l'ADSL, mais
pour commencer, ca me parrait impossible.

Merci de votre aide, salutations
Pierre-Alain

8 réponses

Karim
Pierre-Alain Oberson wrote:

S'ils deviennt accros a Internet ils se mettront surement a l'ADSL, mais
pour commencer, ca me parrait impossible.

AMHA, faire découvrir de nos jours "Internet" avec un modem 56k; c'est
presque l'assurance de les dégouter...

C'est même dommage.

Philippe Di Valentin
Le 2/04/05 10:52, Karim écrivait:

AMHA, faire découvrir de nos jours "Internet" avec un modem 56k; c'est
presque l'assurance de les dégouter...

Et avant que l'ADSL existe on se passait d'Internet??

--
• Philippe

Jerome Lambert
Karim wrote:
Pierre-Alain Oberson wrote:

S'ils deviennt accros a Internet ils se mettront surement a l'ADSL, mais
pour commencer, ca me parrait impossible.

AMHA, faire découvrir de nos jours "Internet" avec un modem 56k; c'est
presque l'assurance de les dégouter...

Euh, non. J'initie ma voisine de + de 60 ans avec un imac G3 et une
connexion modem 56K, et ma foi pour du mail et des recherche Google
c'est amplement suffisant.

manu035
Bonjour,

J'ai des amis qui ont recu un MAc G3 (Bleu/Blanc). et qui voudrait faire
leurs debuts sur internet. Malheureusement ce mac n'a pas l'option
modem. (il y a firewire, Usb et Ethernet). Il n'est pas pensable que
cette personne paye 49 Fr (suisse) par mois pour simplement faire ces
debut sur internet.
Est-il possible de connecter un modem USB 56k analogique (Pas de ADSL ni
de ISDN) sur un mac sous OS X (10.2 ou updatable en 10.3). Ou trouver ce
type de modem?(dans tous les grands magasin generaliste, Mediamarkt,
Fnac, Prodimex, Manor ... on trouve des modems uniquement compatible
PC). ou trouver les drivers?

Quelqu'un a-t-il deja utilisé un modem USB? Trouve-t-on encore une carte
interne modem Apple?

Les revendeurs mac ne me trouvent pas de solution.

Je ne vais quand meme pas installer a mes amis un PC avec Wind...!

S'ils deviennt accros a Internet ils se mettront surement a l'ADSL, mais
pour commencer, ca me parrait impossible.

Merci de votre aide, salutations
Pierre-Alain
Merci de donner les références du modem en question

Pierre-Alain Oberson
manu035 wrote:

Merci de donner les références du modem en question

J'en ai pas encore acheté un! J'en cherche un qui soit compatible.

J'ai vu par exemple chez Mediamarkt un modem USB externe 56k:
Atlantis Land Web Runner USB A01-PU1 (Modem 56k V90/92) pour 65 Francs.
(mais sur leur site www.atlantis-land.com, aucune info sur MacOSX)

Mais voila impossible de le rendre s'il ne fonctionne pas (Réponse du
magasin: Si ce n'est pas écrit compatible Mac, il n'est pas censé
fonctionner sur mac...)

Et j'ai pas vraiment envie de faire une collection de modem 56k chez moi ...

(perso j'ai l'ADSL et je suis heureux...)

Par contre l'ADSL est du luxe pour simplement decouvrir Internet et les
mails.

Des solutions?

Merci
Pierre-Alain

Patrick Stadelmann
In article <424ea810$,
Pierre-Alain Oberson wrote:

Par contre l'ADSL est du luxe pour simplement decouvrir Internet et les
mails.

D'un autre côté, s'il faut payer 65.- ou plus pour un modem qui va
n'être utilisé que quelques mois, plus le temps de connexion (entre -.60
et 2.80 par heure), un abonnement ADSL à l'essai à 98.- pour 2 mois
risque de revenir à peine plus cher, et offre une vitesse de navigation
12 fois supérieure tout en laissant libre la ligne téléphonique.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

jpnepl.schuck
Philippe Di Valentin wrote:

Le 2/04/05 10:52, Karim écrivait:

AMHA, faire découvrir de nos jours "Internet" avec un modem 56k; c'est
presque l'assurance de les dégouter...

Et avant que l'ADSL existe on se passait d'Internet??

Les pages de plus de 100 ko bourrées d'images et de tableaux et
d'animations Flash c'était plus rare à l'époque... On ne s'envoyait pas
des photos numériques par email, le P2P existait essentiellement pour
les fichiers audio (Napster et Audio Galaxy).

Quand j'ai démarré avec avec mon vieux modem 28,8kbps la plupart des
pages web ressemblaient plus à la page d'accueil de Google. A comparer
avec, par exemple, la portail actuel de wanadoo (www.wanadoo.fr), qui
est typiquement le genre de page qui s'adresse aux utilisateurs peu
chevronnés.... 88 Ko sans compter les images...

Alors, non, avant l'adsl, on ne se passait pas d'internet, mais Internet
a beaucoup évolué (et ne cesse de devenir de plus en plus lourd) et ses
usages aussi. Vraiment, je plains les usagers qui n'auront pas accés à
l'adsl dans les années à venir...

--
JPS

Karim
Philippe Di Valentin wrote:

Et avant que l'ADSL existe on se passait d'Internet??
Tu voyages en charrette sur les autoroutes de France et de Navarre toi ?