Maximun d'image dans SQL Server

4 réponses
Syllin
Bonjour.. à tous.. j'aimerais construire une application qui fais de
l'imagerie, je sais qu'on peut sauvegarder des images dans SQL Server. Est-ce
une bonne idée de penser qu'on pourrait sauvegarder toutes les images dans
SQL Server. Exemple 500,000 images... 1,000,0000 d'images?, Quelqu'un
aurait-il une expérience pour ce type d'application. Ou est-ce utopique de
penser ça?..
Merci pour vos commentaires..
Syllin

4 réponses

Romelard Fabrice [MVP]
Bonsoir,

Tout dépend de ce que vous comptez faire avec votre application ensuite.
D'un premier abord, je dirais non si ce n'est que pour stocker vos images,
de plus vous devez réfléchir en terme de volumétrie.
En effet, vous devez évaluer une taille moyenne de vos fichiers (si on prend
un cas de 500 Ko qui est moyen pour des images JPG).
Ainsi ne serait-ce que cette taille de base associé avec vos chiffres vous
donne un volume entre :
- entre 250 Go et 500 Go

Ce qui n'a plus rien à voir avec des bases classiques mais demande des
infrastructures adaptées (machine, sauvegarde, ...).

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

--
Cordialement

Romelard Fabrice [MVP]

"Syllin" wrote in message
news:
Bonjour.. à tous.. j'aimerais construire une application qui fais de
l'imagerie, je sais qu'on peut sauvegarder des images dans SQL Server.
Est-ce
une bonne idée de penser qu'on pourrait sauvegarder toutes les images dans
SQL Server. Exemple 500,000 images... 1,000,0000 d'images?, Quelqu'un
aurait-il une expérience pour ce type d'application. Ou est-ce utopique de
penser ça?..
Merci pour vos commentaires..
Syllin

Patrice
En complément voir http://sql.developpez.com/stockerimages/ notamment si la
solution consitant à stocker les images en dehors de la base n'a pas encore
été considérée...

--
Patrice

"Syllin" a écrit dans le message de news:

Bonjour.. à tous.. j'aimerais construire une application qui fais de
l'imagerie, je sais qu'on peut sauvegarder des images dans SQL Server.
Est-ce
une bonne idée de penser qu'on pourrait sauvegarder toutes les images dans
SQL Server. Exemple 500,000 images... 1,000,0000 d'images?, Quelqu'un
aurait-il une expérience pour ce type d'application. Ou est-ce utopique de
penser ça?..
Merci pour vos commentaires..
Syllin

Julien Bonnier
Stoker les images dans la base sql est quelque chose que je n'ai jamais
compris... Faire quelque chose comme ca, enleve de la performance et gruge
de la memoire du serveur sql, alors que plusieur moyen de stoker des images
existe... La plus simple etant de les mettre sur un dossier partager avec
des droit bien setter, une autre serait encore de les mettre sur un server
intranet/internet.

A toi de voir, perso je prefere reserver les performance de mon serveur sql
au traitement/stokage des donnes.

Cordialement

Julien
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> wrote in message
news:
En complément voir http://sql.developpez.com/stockerimages/ notamment si
la solution consitant à stocker les images en dehors de la base n'a pas
encore été considérée...

--
Patrice

"Syllin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.. à tous.. j'aimerais construire une application qui fais de
l'imagerie, je sais qu'on peut sauvegarder des images dans SQL Server.
Est-ce
une bonne idée de penser qu'on pourrait sauvegarder toutes les images
dans
SQL Server. Exemple 500,000 images... 1,000,0000 d'images?, Quelqu'un
aurait-il une expérience pour ce type d'application. Ou est-ce utopique
de
penser ça?..
Merci pour vos commentaires..
Syllin

Merci à tous pour ces réponses.., et à toi Patrice pour le le lien.. ça
m'aide à prendre ma décision soit de stocker les images dans des dossiers
bien sécurisés..
Merci encore..

"Syllin" a écrit :

Bonjour.. à tous.. j'aimerais construire une application qui fais de
l'imagerie, je sais qu'on peut sauvegarder des images dans SQL Server. Est-ce
une bonne idée de penser qu'on pourrait sauvegarder toutes les images dans
SQL Server. Exemple 500,000 images... 1,000,0000 d'images?, Quelqu'un
aurait-il une expérience pour ce type d'application. Ou est-ce utopique de
penser ça?..
Merci pour vos commentaires..
Syllin