Maxtor OneTouch 4 de 750 Gbytes-USB

2 réponses
Greg
Bonjour,
Il est tombé en panne et la hote line Seagate m'a laissé tomber, en me
proposant une solution de récupération de données à un prix
exhorbitant.....bref. Le boitier n'est plus sous garantie, mais j'ai toutes
mes photos familiales à retrouver.
On m'a suggéré d'ouvrir le boitier et de récupérer le disque à l'intérieur
qui est un Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Gbytes (ST3750640AS) et de le
monter sur un PC équipé d'une carte mère SATA(c'est mon cas: ASUS A8N32-SLI
Deluxe). Tout celà je l'ai fait et semble marcher......MAIS.

>le disque est bien reconnu par le BIOS (c'est déjà ça !)
>Mais Windows Vista me détecte ce disque comme un lecteur de DVD et non
>comme un disque dur. Sur le site de Seagate on conseille pour
>l'installation d'utiliser un utilitaire "DiscWizard" ce que j'ai fait, mais
>il ne détecte pas mon disque. Je précise que ce disque est indépendant du
>système d'exploitation dans mon PC.
Je vis avec l'espoir encore de pouvoir avoir accès à mes photos, mais je
crains d'avoir manqué Noël.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.
Greg

2 réponses

Aboli Bibelot
"Greg" a écrit dans le message de news:
495a50ff$0$4084$
Bonjour,
Il est tombé en panne et la hote line Seagate m'a laissé tomber, en me
proposant une solution de récupération de données à un prix
exhorbitant.....bref. Le boitier n'est plus sous garantie, mais j'ai
toutes mes photos familiales à retrouver.
On m'a suggéré d'ouvrir le boitier et de récupérer le disque à l'intérieur
qui est un Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Gbytes (ST3750640AS) et de le
monter sur un PC équipé d'une carte mère SATA(c'est mon cas: ASUS
A8N32-SLI Deluxe). Tout celà je l'ai fait et semble marcher......MAIS.

le disque est bien reconnu par le BIOS (c'est déjà ça !)
Mais Windows Vista me détecte ce disque comme un lecteur de DVD et non
comme un disque dur. Sur le site de Seagate on conseille pour
l'installation d'utiliser un utilitaire "DiscWizard" ce que j'ai fait,
mais il ne détecte pas mon disque. Je précise que ce disque est
indépendant du système d'exploitation dans mon PC.

Je vis avec l'espoir encore de pouvoir avoir accès à mes photos, mais je
crains d'avoir manqué Noël.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.
Greg

Je ne sais pas si ça vous aidera dans le cas présent, mais ceci mérite plus
qu'un coup d'oeil :
http://www.myharddrivedied.com/
http://www.myharddrivedied.com/presentations.html
http://www.myharddrivedied.com/presentations-Defcon14.html
http://www.myharddrivedied.com/presentations-Toorcon2006.html

Autrement, essayez d'identifier les bruits que le disque émet, soit d'après
mes modestes connaissances en la matière :
- vrombissement aigu puis "chklonk" et grattements => démarrage normal,
plutôt bon signe, problème d'interface, ou table d'allocation défectueuse
(corrigez-moi si je raconte des conneries...)
- aucun bruit => indique souvent une carte-contrôleur grillée, possibilité
de faire redémarrer le disque en trouvant et installant une carte
rigoureusement identique (provenant d'un disque du même modèle et de la même
série)
- clac-clac-clac => panne mécanique, presque impossible à récuperer hors
labo spécialisé (mais voir les vidéos en liens ci-dessus)

Autrement je viens de trouver ça :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/disque-dur/probleme-avec-nouveau-dd-id505784-page1.html
Greg
Merci pour ton aide, le disque ne fait aucun bruit bizarre, mais je n'y ai
pas accès, mais le BIOS le reconnait.
Je vais voir avec tes liens.
Merci encore et bonne année
Greg

"Aboli Bibelot" a écrit dans le message
de news: 495b7a6a$0$21713$

"Greg" a écrit dans le message de news:
495a50ff$0$4084$
Bonjour,
Il est tombé en panne et la hote line Seagate m'a laissé tomber, en me
proposant une solution de récupération de données à un prix
exhorbitant.....bref. Le boitier n'est plus sous garantie, mais j'ai
toutes mes photos familiales à retrouver.
On m'a suggéré d'ouvrir le boitier et de récupérer le disque à
l'intérieur qui est un Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Gbytes
(ST3750640AS) et de le monter sur un PC équipé d'une carte mère
SATA(c'est mon cas: ASUS A8N32-SLI Deluxe). Tout celà je l'ai fait et
semble marcher......MAIS.

le disque est bien reconnu par le BIOS (c'est déjà ça !)
Mais Windows Vista me détecte ce disque comme un lecteur de DVD et non
comme un disque dur. Sur le site de Seagate on conseille pour
l'installation d'utiliser un utilitaire "DiscWizard" ce que j'ai fait,
mais il ne détecte pas mon disque. Je précise que ce disque est
indépendant du système d'exploitation dans mon PC.

Je vis avec l'espoir encore de pouvoir avoir accès à mes photos, mais je
crains d'avoir manqué Noël.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.
Greg

Je ne sais pas si ça vous aidera dans le cas présent, mais ceci mérite
plus qu'un coup d'oeil :
http://www.myharddrivedied.com/
http://www.myharddrivedied.com/presentations.html
http://www.myharddrivedied.com/presentations-Defcon14.html
http://www.myharddrivedied.com/presentations-Toorcon2006.html

Autrement, essayez d'identifier les bruits que le disque émet, soit
d'après mes modestes connaissances en la matière :
- vrombissement aigu puis "chklonk" et grattements => démarrage normal,
plutôt bon signe, problème d'interface, ou table d'allocation défectueuse
(corrigez-moi si je raconte des conneries...)
- aucun bruit => indique souvent une carte-contrôleur grillée, possibilité
de faire redémarrer le disque en trouvant et installant une carte
rigoureusement identique (provenant d'un disque du même modèle et de la
même série)
- clac-clac-clac => panne mécanique, presque impossible à récuperer hors
labo spécialisé (mais voir les vidéos en liens ci-dessus)

Autrement je viens de trouver ça :
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/disque-dur/probleme-avec-nouveau-dd-id505784-page1.html