Maxtor OneTouch4/ 750Gbytes/ USB

2 réponses
Greg
Bonjour,
Il est tombé en panne et la hote line Seagate m'a laissé tomber, en me
proposant une solution de récupération de données à un prix
exhorbitant.....bref. Le boitier n'est plus sous garantie, mais j'ai toutes
mes photos familiales à retrouver.
On m'a suggéré d'ouvrir le boitier et de récupérer le disque à l'intérieur
qui est un Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Gbytes (ST3750640AS) et de le
monter sur un PC équipé d'une carte mère SATA(c'est mon cas: ASUS A8N32-SLI
Deluxe). Tout celà je l'ai fait et semble marcher......MAIS.

> Le disque est bien reconnu par le BIOS (c'est déjà ça !)
> Mais Windows Vista détecte ce disque comme un lecteur de DVD et non
comme un disque dur. Sur le site de Seagate on conseille pour
l'installation d'utiliser un utilitaire "DiscWizard" ce que j'ai fait, mais
il ne détecte pas mon disque. Je précise que ce disque est indépendant du
système d'exploitation dans mon PC.
Je vis avec l'espoir encore de pouvoir avoir accès à mes photos, mais je
crains d'avoir manqué Noël.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.
Greg

2 réponses

christian chanteux
bonsoir Greg,

vois dans les messages du 28/12 "récuperer des données", tu trouveras le
filon qui répond à tes attentes

amicalement
christian

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il est tombé en panne et la hote line Seagate m'a laissé tomber, en me
proposant une solution de récupération de données à un prix
exhorbitant.....bref. Le boitier n'est plus sous garantie, mais j'ai
toutes
mes photos familiales à retrouver.
On m'a suggéré d'ouvrir le boitier et de récupérer le disque à l'intérieur
qui est un Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Gbytes (ST3750640AS) et de le
monter sur un PC équipé d'une carte mère SATA(c'est mon cas: ASUS
A8N32-SLI
Deluxe). Tout celà je l'ai fait et semble marcher......MAIS.

Le disque est bien reconnu par le BIOS (c'est déjà ça !)
Mais Windows Vista détecte ce disque comme un lecteur de DVD et non

comme un disque dur. Sur le site de Seagate on conseille pour
l'installation d'utiliser un utilitaire "DiscWizard" ce que j'ai fait,
mais
il ne détecte pas mon disque. Je précise que ce disque est indépendant du
système d'exploitation dans mon PC.
Je vis avec l'espoir encore de pouvoir avoir accès à mes photos, mais je
crains d'avoir manqué Noël.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.
Greg

Merci Christian, je vais aller voir.
Greg

"christian chanteux" <christian.chanteux(suppr)@freesbee.fr> a écrit dans le
message de news:
bonsoir Greg,

vois dans les messages du 28/12 "récuperer des données", tu trouveras le
filon qui répond à tes attentes

amicalement
christian

"Greg" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Il est tombé en panne et la hote line Seagate m'a laissé tomber, en me
proposant une solution de récupération de données à un prix
exhorbitant.....bref. Le boitier n'est plus sous garantie, mais j'ai
toutes
mes photos familiales à retrouver.
On m'a suggéré d'ouvrir le boitier et de récupérer le disque à
l'intérieur
qui est un Seagate Barracuda 7200.10 de 750 Gbytes (ST3750640AS) et de le
monter sur un PC équipé d'une carte mère SATA(c'est mon cas: ASUS
A8N32-SLI
Deluxe). Tout celà je l'ai fait et semble marcher......MAIS.

Le disque est bien reconnu par le BIOS (c'est déjà ça !)
Mais Windows Vista détecte ce disque comme un lecteur de DVD et non

comme un disque dur. Sur le site de Seagate on conseille pour
l'installation d'utiliser un utilitaire "DiscWizard" ce que j'ai fait,
mais
il ne détecte pas mon disque. Je précise que ce disque est indépendant du
système d'exploitation dans mon PC.
Je vis avec l'espoir encore de pouvoir avoir accès à mes photos, mais je
crains d'avoir manqué Noël.
Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.
Greg