MBFast Trak

Le Fou
Salut,

Je bricole sur un ordi qui n'est pas à moi, avec une Carte Mère MSI KT3
Ultra qui revient du s.a.v. après échange.
Au démarrage il y a "MBFast Trak" qui scanne les "IDE drivers".
Au bout d'un moment il me dit "No array is defined".
Puis "Press <Ctrl-F> to enter Fast Build Utility" et une fois pressé CTRL-F
il me dit "No disk is found... press any key to exit".

Donc ce MBFast Trak cherche un truc qu'il ne trouve pas et me propose
d'aller dans un prog qui me dit de presser une touche pour ressortir... ;-)
J'aimerais savoir où se trouvent ces programmes (MBFast Trak et Fast Build)
? Sur la CM ? Sur le DD (bien caché...) ?
A quoi ils servent ?
Et surtout comment faire pour éviter de passer par cette séquence inutile
lors du démarrage ?
(Pas trouvé grand-chose avec Google...)
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Az Sam
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
41c08f30$0$16843$
[...]

;-)

[...]

ce n'est pas un KT3 Ultra mais une KT3 Ultra-ARU, ou bien une KT3 Ultra 2-R
ou Ultra 2-BR avec le RAID.
Vous pouvez desactiver sa fonction dans le bios ou brancher les disks durs
sur les conencteurs raids sur la gauche de la carte.
Si vous n'avez pas la doc vous la trouverez ici : ( attention lien coupe) :
KT3 Ultra-ARU
:http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID&
kind=1
KT3 Ultra 2 -R et BR :
http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID41&
kind=1
--
Cordialement,
Az Sam.

Le Moustique
Au bout d'un moment il me dit "No array is defined".

C'est visiblement une fonction RAID. A désactiver dans le bios si tu
n'en as pas l'usage.
Sinon, il faudra certainement aller chercher les pilotes sur le site du
constructeur de la carte.

--
/)
-:oo= Guillaume

Le Fou
Az Sam a écrit
"Le Fou" a écrit
Au démarrage il y a "MBFast Trak" qui scanne les "IDE drivers".
(...)

ce n'est pas un KT3 Ultra mais une KT3 Ultra-ARU, ou bien une KT3 Ultra
2-R

ou Ultra 2-BR avec le RAID.

Si si, c'est bien une KT3 Ultra "toute simple", Ultra Series plus
exactement.
Et effectivement elle supporte IDE RAID 0 ou 1.
Toi et Le Moustique m'avez bien aiguillé sur le BIOS. Fallait le savoir...
Merci.

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/

Az Sam
"Le Fou" a écrit dans le message de news:
41c1e92a$0$16847$

[...]

Pour le savoir il faut avoir eu un jour une carte qui fait le RAID. :-)
Dans la serie ULtra il y a eu la version ultra "tout court" sans raid, et la
Ultra-ARU, avec Raid.
Ensuite il y a eu la version Ultra 2 et ses 3 declinaisons.
Prenez y garde , cela a son importance de preciser exactement le modele
d'une carte quand on a un soucis.
Vous pouvez verifier ces infos sur le site http://www.msi-computer.fr/

--
Cordialement,