MBP 13 Touch Bar: démontage à iFixit

Le
J.P
Pour le MBP13" touch Bar , démontage à iFixit:
<https://www.ifixit.com/Teardown/MacBook+Pro+13-Inch+Touch+Bar+Teardown/7
3480>
Si j'ai bien lu et compris, tout les composants/éléments sont soudés ou
fortement collés dans cette machine.

On peut estimer qu'un appareil avec un minimum de connecteurs est plus
fiable.

Toutefois, cette génération devient très difficile à réparer et, au
mieux, uniquement chez Apple semble-t-il.

Côté Apple, finis les stocks de pièces détachées, finie la distribution
aux réparateurs, voire disparition de ceux-ci

aux anglicistes: sur le web iFixit cité plus haut, à propos de la
batterie (Step 18), je n'ai pas compris:
"You'd better hope your "Pro" career is short; this battery replacement
is a doozy."

--
Jean-Pierre
josephb
"You'd better hope your "Pro" career is short; this battery replacement
is a doozy."

traduit sans langue de bois :
"N'espérez pas faire durer ce MBP, car remplacer sa batterie sera une
vraie chierie !"
--
J. B.
derfnam
[...]

Un autre exemple dans un autre contexte:
"doozy
something that is difficult or daunting
man that history exam was a doozy! i think i failed :("
--
Ce n'est pas parce que nous sommes un parti charnière qu'il faut nous
prendre pour des gonds.
"You'd better hope your "Pro" career is short

c'est plutôt ça qui me pose problème.
--
Jean-Pierre
J.P
In article (Joseph-B) wrote:
J.P
"You'd better hope your "Pro" career is short .....

traduit sans langue de bois :
"N'espérez pas faire durer ce MBP ........

Possible ...
Mais plus près de l'original, moins interprété ?
--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 17/11/2016 21:02, J.P a écrit :
"You'd better hope your "Pro" career is short .....

Mais plus près de l'original, moins interprété ?

Il vaut mieux espérer que la carrière de votre "Pro' sera courte.
Grosso modo, on te suggère qu'un portable "pro", c'est amorti en deux
ans, donc il serait ridicule de ne pas le remplacer au bout de ce laps
de temps.
--
/)
-:oo= Guillaume
Le 17/11/2016 21:02, J.P a écrit :
[...]

Bien vu ! je n'avais pas compris "career" comme ça.
Ceci dit, 2 ans, tu es vraiment mauvaise langue: MacTracker situe le
précédent MBP Retina en octobre 2013, soit 3 ans :-)
A ce train là, j'ai l'air de quoi avec mes machines de 2007/2008 ?
--
Jean-Pierre
josephb
> "You'd better hope your "Pro" career is short .....
traduit sans langue de bois :
"N'espérez pas faire durer ce MBP ........

Possible ...
Mais plus près de l'original, moins interprété ?

Tâchez d'amortir rapidement ce "Pro" (comme l'a suggéré Guillaume)
--
J. B.
Francis Chartier
Ceci dit, 2 ans, tu es vraiment mauvaise langue: MacTracker situe le
précédent MBP Retina en octobre 2013, soit 3 ans :-)
A ce train là, j'ai l'air de quoi avec mes machines de 2007/2008 ?

Un salaud de pauvre ? :)
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
[...]

Un truc dans le genre, probable ...
--
Jean-Pierre
pehache
Le 17/11/2016 à 19:29, J.P a écrit :
[...]

La prochaine étape c'est de mouler les composants dans la résine et de
souder la coque.