MBP ventilateurs

J.P
Je dois remplacer un ventilateur gauche sur un MBP 3,1 A1226
J'ai trouvé un ventilateur pour A1260 disponible.

Sur les pages iFixit,
<https://www.ifixit.com/MacBook-Parts/MacBook-Pro-15-Inch-Model-A1226-Lef
t-Fan/IF185-076>

et sur PowerBookMedic
<http://www.powerbookmedic.com/MacBook-Pro-Fan-Assembly-Left-15-p-16980.h
tml>
<https://www.ifixit.com/MacBook-Parts/MacBook-Pro-15-Inch-Model-A1260-Lef
t-Fan/IF185-113>

les ventilateurs pour A1226 et A1260 me paraissent les mêmes.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci.

--
Jean-Pierre

Matt
On Ven 22 août 2014 (20:00),
J.P wrote:

les ventilateurs pour A1226 et A1260 me paraissent les mêmes.

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Regarde bien le tableau de compatiblité (et éventuellement la
référence de chacun des deux ventilateurs) :-)

--
* lisenn' a quitté le chat (Engagez-vous dans l'armée, rencontrez des gens
intéressants, tuez-les.)
J.P
In article <lt8cj5$7ah$, Matt
wrote:

On Ven 22 août 2014 (20:00),
J.P wrote:

> les ventilateurs pour A1226 et A1260 me paraissent les mêmes.

> Quelqu'un peut-il confirmer ?

Regarde bien le tableau de compatiblité (et éventuellement la
référence de chacun des deux ventilateurs) :-)

J'ai un jeu de ventilateurs, droit et gauche, pour 30¤, livrés une heure
après la commande sur un "Bon coin" local.
Un miracle !

On va voir, mais ils me semblent bien correspondre.

Mon problème est que, au grand dam de l'utilisatrice du MBP, j'ai tapé
un bon coup dessous du côté gauche où le ventilo couine et là, depuis
4h, il ne fait plus de bruit !...
et donc Madame utilise et je ne peux pas ouvrir .

Quand je dis ailleurs que parfois un bon petit coup judicieusement placé
arrange les choses ...

En fait, j'ai l'impression que ce raclement du ventilo provient d'un
déséquilibrage de l'hélice qui fait quelle frotte sur la carcasse basse.

Il n'y a rien à graisser ou huiler là-dedans et lors de mon précédent
démontage, il n'y avait pas suffisamment de poussière pour justifier un
tel bruit.
Peut-être une légère déformation du rotor qui fait qu'il ne tourne pas
parfaitement sur son axe mais un peu incliné.
Il faudrait peut-être mettre une rondelle de feutre ou je ne sais quoi
pour éviter qu'il ne descende trop bas, pour le forcer vers le haut.

--
Jean-Pierre
Le Moustique
Le 23/08/2014 08:28, J.P a écrit :
Peut-être une légère déformation du rotor qui fait qu'il ne tourne pas
parfaitement sur son axe mais un peu incliné.

Possible, mais dans ce cas le bruit serait saccadé, régulier... et
fonction du régime du ventilo.

Il faudrait peut-être mettre une rondelle de feutre ou je ne sais quoi
pour éviter qu'il ne descende trop bas, pour le forcer vers le haut.

Non, pas bon. Ces petits moteurs n'ont quasiment aucune puissance (0,2W)
et la friction sur la rondelle de feutre ralentirait et ferait peiner le
moteur... sans compter le risque d'arrachement du feutre qui irait se
bloquer dans les pales.

--
/)
-:oo= Guillaume
J.P
In article <lt9m6s$i5m$,
Le Moustique wrote:

Le 23/08/2014 08:28, J.P a écrit :
> [...]
> parfaitement sur son axe mais un peu incliné.

Possible, mais dans ce cas le bruit serait saccadé, régulier... et

C'est le cas.

> [...]

et la friction sur la rondelle de feutre ralentirait et ferait peiner le
moteur... sans compter le risque d'arrachement du feutre qui irait se

Oui.
Peut-être un support plus gras comme de la bande Téflon.

--
Jean-Pierre