MBR mal placé , grub

Le
Gilles MISSONNIER
This message is in MIME format. The first part should be readable text,

1480404480-2037078260-1177928817=:2980

bonjour,
mon PC a 2 disques :
- 1 disque SCSI (derrière une carte SCSI bootable)
- 1 disque IDE

lors de l'install de etch, j'ai confondu quelques designations des
disques
bref, j'ai un system qui boot en SCSI, mais qui a besoin du disque IDE
qui contient le MBR semble-t-il.
si j'enlève ce disque IDE, pas de boot !
je voudrais pourvoir booter avec seulement mon disque SCSI installé.

je voudrais savoir si pour mettre le MBR sur le disque SCSI il suffira de=

lancer grub,
puis de taper dans le shell ( grub> )
setup (hd0)

merci

ce que j'ai actuellement :

title Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-4-686
root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-4-686 root=/dev/sda1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-4-686
savedefault

_-¯-_-¯-_-¯-_-¯-_
Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr
01 44 32 81 36
1480404480-2037078260-1177928817=:2980--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

manop
Le #9542341
Gilles MISSONNIER wrote:
[...]

---
[...]

plutôt une commande du genre:

grub-install --root-directory=/mnt/hda3 /dev/hda

il écrit alors sur le MBR de /dev/hda, et utilise le /boot/grub de la
partition qui est montée sur /mnt/hda3
(relire quand même le man, c'est une opération délicate...)

Emmanuel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

olinuxx
[...]