MBRcheck

Le
Gloops
Bonjour tout le monde,

Intrigué par un raccourci sans icône, j'ai lancé MBRCheck de ZPHdia=
g. Je
passe sur l'erreur 5 sans précision complémentaire, en lancement
ordinaire. Pour les débutants qui liraient, il y a deux numéros d'err=
eur
à connaître impérativement.
Erreur 2 : fichier manquant
Erreur 5 : problème de droits d'accès.

J'ai lancé le programme avec les droits administrateur, grâce à la =

commande "exécuter en tant que" du menu contextuel du raccourci.
Il m'a sorti ce qu'il y a ci-dessous. Y a-t-il lieu d'en être intrigué=
,
s'agissant d'une machine vendue avec Windows XP, par Darty ?

Précisions à la limite du sujet :
Ceux qui ont pratiqué cette boîte savent que ce qu'a dit un vendeur
n'engage pas son collègue. Le premier m'a dit que j'aurais un utilitair=
de restauration, qu'il suffisait de presser une touche pour restaurer
comme en sortie d'usine. Le deuxième n'a pas pu me le mettre en route. =

Le troisième m'a dit que ah non, ça ne marche pas sur ce modèle. Ma=
chine
vendue sans CD selon les recommandations de l'Union Européenne,
obligation pour qui sait faire de graver dare-dare un CD BartPE selon
http://ubcd4win.com.

Mais en fait, de ce que je lis ci-dessous, la taille de la partition
présentée me fait penser qu'il s'agit de la partition principale. Mai=
celle-ci contient un démarrage en Windows XP. Est-ce que Windows XP et =

Windows 2008 c'est la même chose ?

- + - + - + -
MBRCheck, version 1.2.3
(c) 2010, AD

Command-line:
Windows Version: Windows XP Home Edition
Windows Information: Service Pack 3 (build 2600)
Logical Drives Mask: 0x00000004

\.C: --> \.PhysicalDrive0 at offset 0x00000000`00100000 (NTFS)

Size Device Name MBR Status
--
149 GB \.PhysicalDrive0 Windows 2008 MBR code detected
SHA1: 8DF43F2BDE2D9451948FA14B5279969C777A7979

Done!
Press ENTER to exit
Herser

Pourrais tu condenser la question ?
db
Le #25137432
Le 14/01/2013 15:08, Herser a écrit :
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?

:-)

Comme si ça arrivait à Gloops de ne pas faire court et concis :-)
Gloops
Le #25140702
Herser a écrit, le 14/01/2013 15:08 :
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?

Est-ce que Windows XP et Windows 2008 c'est la même chose ?

Mais là, si tu sais pourquoi j'ai posé la question, chapeau.

Ah oui, la partie intéressante de la question, c'est quand même :
tilt ou pas tilt ?
Gloops
Le #25140692
db a écrit, le 14/01/2013 17:57 :
Le 14/01/2013 15:08, Herser a écrit :
Bonjour

Pourrais tu condenser la question ?

:-)

Comme si ça arrivait à Gloops de ne pas faire court et concis :-)

Genre réponse par oui ou par non ?
Gloops
Le #25140682
Gloops a écrit, le 15/01/2013 18:44 :
tilt ou pas tilt ?

Après, si quelqu'un dévie sur la fin de la pub de Tiilt, pas de ma fa ute :)
Herser
Le #25141512
Donc la question est :
Est-il normal que MBRCheck repère un MBR Windows 2008 alors que XP est
installé sur ce disque ?
Je dirais que ce n'est pas anormal, mais surtout que c'est un MBR qui n'est
pas inconnu, ni signé rootkit.
Donc pas de souci

Herser
Gloops
Le #25147962
Herser a écrit, le 15/01/2013 21:34 :
[...]

Bon, ben voilà plutôt une bonne nouvelle, merci.

D'autant que d'un autre côté RootkitRevealer se prend toujours les pi eds
dans le tapis, ce qui ne ressemble pas trop à SysInternals.

Enfin ... C'est comme ça, ai-je cru comprendre.