MBSA

Le
pamien
Microsoft baseline security ne marche plus, voici le message d'erreur :
"Le service serveur est nécessaire mais n'a pas été démarré".
J'ai essayé de réinstaller Baseline mais pareil avec en plus un problème
d'identification du PC "name xp home error" qui apparait après le
téléchargement des mise à jour pa Baseline.
J'ai donc essayé de m'identifier avec mon adresse IP mais c'est la même chose.
Quelle est le problème et existe-t-il une solution ? Merci.
--
pamien
Claude LaFrenière

[...]

MBSA a besoin du service nommé "serveur"...
(ils ont du vocabulaire chez MS....;) )

Pour installer ce service il faut aller dans les connexions réseau,
propriétés, gestion de réseau, protocole internet TCP-IP et installer
le service "serveur" i.e. le partage des fichiers et imprimantes... :-

bouton "installer"
choisir "service"
choisir "Microsoft"
puis enfin "Partage des fichiers ... " etc...

Tout ça pour MSBA....

Si tu veux mon avis c'est un truc lourdingue qui est peut être utile dans
des entreprises mais pas pour un particulier. As-tu besoin de ce truc pour
savoir si tes mises à jour sont faites ou pour savoir le nombre de comptes
administrateurs sur ton PC ? Ben voyons ... :-/

Suggestion: ne perd pas ton temps avec ce bidule.

Pour les mises à jour vérifie avec Secunia:
http://secunia.com/software_inspector/

Vérifie les MàJ de Windows et des principaux programmes utilisés...

:)
--
CL

Hello Claude LaFrenière !

Je suis tout à fait d'accord. On obtient la même chose avec Belarc
Adisor, maheureusement en anglais mais très lisible

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Hello Claude LaFrenière !

Je suis tout à fait d'accord. On obtient la même chose avec Belarc
Adisor, maheureusement en anglais mais très lisible

Tout à fait. Même que des informations telles que les # de série,
les versions et les mises à jour sont listées.

Bonne journée Georges.

:)
--
CL

pamien
Le #763632
Merci à tousmais entre temps j'ai trouvé la solution.
Cordialement,