MC AFEE me c...e les ..ui..es

10 réponses
fred.bleu11
Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la suite kaspersky 6.
mais voilà, j'avais auparavant la suite MCAFEE, et donc, malgrè une
désinstallation propre, un nettoyage de la base de registre et de tout
ce que je peux (avec JV16 power tools), Kaspersky repére mon ancienne
installation et refuse de se placer avant la desinstallation de MCafee.
je ne trouve pas de solution.
est ce que quelqu'un en aurait une ?
merci d'avance

10 réponses

Eric Leconte
Le Fri, 08 Dec 2006 08:41:41 +0100, fred.bleu11
a écrit:

Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la suite kaspersky 6.
mais voilà, j'avais auparavant la suite MCAFEE, et donc, malgrè une
désinstallation propre, un nettoyage de la base de registre et de tout
ce que je peux (avec JV16 power tools), Kaspersky repére mon ancienne
installation et refuse de se placer avant la desinstallation de MCafee.
je ne trouve pas de solution.
est ce que quelqu'un en aurait une ?
merci d'avance

Formate le PC :)

Non serieusement, je prefere formater le pc pour le reinstaller proprement
plutot que de me trainer avec un systeme plus ou moins sable et encombré.
Bien que les logiciels de netoyage font meiux le boullot que windows lui
meme, ils ne sont pas completement efficace (la preuve) et rien un
formatage permet d'en profiter pour effectuer le grand netoyage.

Apres il existe plusieurs strategie pour plasser plus ou moins de temps a
restaurer un systeme propre clean et operationnel.

popeye
"Eric Leconte" a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 08 Dec 2006 08:41:41 +0100, fred.bleu11
a écrit:

Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la
suite kaspersky 6. mais voilà, j'avais auparavant la
suite MCAFEE, et donc, malgrè une désinstallation
propre, un nettoyage de la base de registre et de tout
ce que je peux (avec JV16 power tools), Kaspersky
repére mon ancienne installation et refuse de se placer
avant la desinstallation de MCafee. je ne trouve pas de
solution. est ce que quelqu'un en aurait une ?
merci d'avance

Formate le PC :)

Non serieusement, je prefere formater le pc pour le
reinstaller proprement plutot que de me trainer avec un
systeme plus ou moins sable et encombré. Bien que les
logiciels de netoyage font meiux le boullot que windows
lui meme, ils ne sont pas completement efficace (la
preuve) et rien un formatage permet d'en profiter pour
effectuer le grand netoyage.
Apres il existe plusieurs strategie pour plasser plus ou
moins de temps a restaurer un systeme propre clean et
operationnel.

Ben voyons, formater un PC pour changer d'antivirus et puis quoi encore ...
C'est votre deuxième message en moins de 24 H qui conseille de formater.

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

fred.bleu11
Le Fri, 08 Dec 2006 08:41:41 +0100, fred.bleu11
a écrit:

Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la suite kaspersky 6.
mais voilà, j'avais auparavant la suite MCAFEE, et donc, malgrè une
désinstallation propre, un nettoyage de la base de registre et de tout
ce que je peux (avec JV16 power tools), Kaspersky repére mon ancienne
installation et refuse de se placer avant la desinstallation de MCafee.
je ne trouve pas de solution.
est ce que quelqu'un en aurait une ?
merci d'avance

Formate le PC :)

Non serieusement, je prefere formater le pc pour le reinstaller
proprement plutot que de me trainer avec un systeme plus ou moins sable
et encombré.
Bien que les logiciels de netoyage font meiux le boullot que windows lui
meme, ils ne sont pas completement efficace (la preuve) et rien un
formatage permet d'en profiter pour effectuer le grand netoyage.

Apres il existe plusieurs strategie pour plasser plus ou moins de temps
a restaurer un systeme propre clean et operationnel.
le probléme, c'est qu'a part un antivirus et un parefeu, mon disque dur

est plein d'autres choses que je n'ai pas envie ni le temps (entre
logiciels, pilotes et maj, il me faudrait au moins une journée)de
réinstaller.
et il est tout de même probable qu'il existe une solution "propre"

popeye
"fred.bleu11" a écrit dans le
message de news: 4579177f$0$16998$
Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la
suite kaspersky 6. mais voilà, j'avais auparavant la
suite MCAFEE, et donc, malgrè une désinstallation propre,
un nettoyage de la base de registre et de tout ce que je
peux (avec JV16 power tools), Kaspersky repére mon
ancienne installation et refuse de se placer avant la
desinstallation de MCafee. je ne trouve pas de solution. est ce que quelqu'un
en aurait une ?
merci d'avance

J'espère que vous avez désinstallé le "sécurity center" de mcafee.
Si oui, allez voir en bas de page ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/maintenance/je_souhaite_desinstaller_mcafee-325606/messages-1.html
Recopiez le lien s'il n'est pas entier.
Il y a un outil de desinstalation qui s'appelle VSCleanupTool.exe

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

fred.bleu11

J'espère que vous avez désinstallé le "sécurity center" de mcafee.

je n'ai plus acune trace visible de logiciel Mcafee

Si oui, allez voir en bas de page ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/maintenance/je_souhaite_desinstaller_mcafee-325606/messages-1.html
Recopiez le lien s'il n'est pas entier.
Il y a un outil de desinstalation qui s'appelle VSCleanupTool.exe

merci pour ce lien.
j'ai tout essayé, mais rine n'y fait.
KPSK detecte toujours le sécurity center et refuse de s'installer.
c'est tout de même effarant un antivirus qui est pire qu'un virus :-(((

Eric Leconte
Le Fri, 08 Dec 2006 09:58:30 +0100, fred.bleu11
a écrit:

Le Fri, 08 Dec 2006 08:41:41 +0100, fred.bleu11
a écrit:

Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la suite kaspersky
6.
mais voilà, j'avais auparavant la suite MCAFEE, et donc, malgrè une
désinstallation propre, un nettoyage de la base de registre et de tout
ce que je peux (avec JV16 power tools), Kaspersky repére mon ancienne
installation et refuse de se placer avant la desinstallation de MCafee.
je ne trouve pas de solution.
est ce que quelqu'un en aurait une ?
merci d'avance
Formate le PC :)

Non serieusement, je prefere formater le pc pour le reinstaller
proprement plutot que de me trainer avec un systeme plus ou moins sable
et encombré.
Bien que les logiciels de netoyage font meiux le boullot que windows
lui meme, ils ne sont pas completement efficace (la preuve) et rien un
formatage permet d'en profiter pour effectuer le grand netoyage.
Apres il existe plusieurs strategie pour plasser plus ou moins de
temps a restaurer un systeme propre clean et operationnel.
le probléme, c'est qu'a part un antivirus et un parefeu, mon disque dur

est plein d'autres choses que je n'ai pas envie ni le temps (entre
logiciels, pilotes et maj, il me faudrait au moins une journée)de
réinstaller.
et il est tout de même probable qu'il existe une solution "propre"

Ouaip .. .ben le probleme c'est que honnetement, combient de temps tu va
passer a essayer de regler "proprement" ton probleme.
C'est peut etre radical comme solution mais personnelement les rares fois
ou j'aichercher a "eviter" un formatage ... j'ai perdu plus de temps a
tenter de le regler qu'a formater.
Maintenant ce n'est qu'un avis personnel ....

Puis apres, si tu administre correctement ta machine (plusieurs images
Ghost a differents niveaux d'instalation par exemple ou avant chaques
"tests") un formatage complet ne te prends pas plus de 10 a 20 min de ton
temps ... a peu pres le temps qu'il faut pour poser un message et avoir sa
reponse :p

popeye
"fred.bleu11" a écrit dans le
message de news: 45793250$0$2124$

J'espère que vous avez désinstallé le "sécurity center"
de mcafee.

je n'ai plus acune trace visible de logiciel Mcafee

Si oui, allez voir en bas de page ici :
http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/maintenance/je_souhaite_desinstaller_mcafee-325606/messages-1.html
Recopiez le lien s'il n'est pas entier.
Il y a un outil de desinstalation qui s'appelle
VSCleanupTool.exe

merci pour ce lien.
j'ai tout essayé, mais rine n'y fait.
KPSK detecte toujours le sécurity center et refuse de
s'installer. c'est tout de même effarant un antivirus qui
est pire qu'un virus :-(((

Dans "Demarrer" "Executer" tapez : services.msc
Cherchez dans ce tableau le security center et arretez le service s'il s'y
trouve, et plus généralement, tout ce qui pourrait avoir un rapport avec Mcafee

--
Popeye
Virez les x pour me répondre

X
On Fri, 08 Dec 2006 12:43:17 +0100, Cyrius
wrote:

On Fri, 8 Dec 2006 11:19:32 +0100, "popeye"
wrote:

Dans "Demarrer" "Executer" tapez : services.msc
Cherchez dans ce tableau le security center et arretez le service s'il s'y
trouve, et plus généralement, tout ce qui pourrait avoir un rapport avec Mcafee

Tout à fait juste. Il y a forcément un processus macfee qui tourne
et empêche kasperky de s'installer.

Il peut aussi utilisr SEEM qui permet de voir tous les processus
même ceux cachés. Permet aussi de basculer sur la clé de registre qui
éventuellement lance le processus et de la supprimer, ect.

Seem :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29740.html

Ne pas formater ! Sauf si on veut que le problème revienne à court
terme.
Il ya deux écoles : celle du formatage et celle du "bidouillage" bien

qu'en réaliyté ce soit plus complexe que ça. En effet on conseillera
le plus souvent autre chose que le formatage. On peut tenter :

Une restauration du système (win me, win xp et sup)
Un démarrage et une install de kaspersky en mode sans échec (F8 au
démarrage me semble-t-il
L'arrêt de tous les services liés à l'AV incriminé (taper
ctrl+alt+suppr et essayer de se débrouiller - eh oui :) voir aussi ce
qui a été suggéré avec démarrer/exécuter/servic(...).msc

Consulter le site de l'AV et vérifier qu'il n'y a pas un outil de
désintall

...le formatage est AUSSI une solution-ultime, ça doiyt m'arriver au
pire une fois l'an, personnellement j'aime bien les "défis" mais bon
parfois aussi ça me gave :))

etc.

Cdlt

Ascadix
Entre la chaise et le clavier de fred.bleu11, viennent de surgir les mots
que voici:
<news:4579177f$0$16998$

Bonjour
je veux changer d'antivirus et j'essaie d'installer la suite
kaspersky 6. mais voilà, j'avais auparavant la suite MCAFEE, et donc,
malgrè une désinstallation propre, un nettoyage de la base de
registre et de tout ce que je peux (avec JV16 power tools), Kaspersky
repére mon ancienne installation et refuse de se placer avant la
desinstallation de MCafee. je ne trouve pas de solution.
est ce que quelqu'un en aurait une ?
merci d'avance

1 - Du coté de ajout /suppression de prog .. il reste rien de Mcaffe /
Viruscan / vshield ?

2 - Du coté de Programm Files et Program Filesficheirs communs ?

3 - Du coté du cache de Windows Installer ?
Récupére le nettoyeur là : http://support.microsoft.com/kb/290301/fr
Insatll ou dézip, lance-le ..regarde si t utrouve des traces

4 - Dans le registre .. HKLMSoftMcafee ? ou autre clef en faisant une
recherche ( au passage ..un outil génial qui remplace/complete bien REGEDIT
surtout coté recherche c'est "Registrar Registry Manager Lite"
http://www.resplendence.com/downloads

5 - Solution Sherlock Holmes ...... tu récupére ProcessMonitor chez
Microsoft ..tu t'en sert pour controler l'install de KAV ..et tu vera sur
quoi il à buté. ..mias ça peut être un peu long à décortiquer

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

X
On Fri, 08 Dec 2006 18:06:30 +0100, Cyrius wrote:

On Fri, 08 Dec 2006 17:11:08 +0100, X <> wrote:

Une restauration du système (win me, win xp et sup)

Si un fichier infesté se trouve dans la restauration, il sera restauré
aussi.

Un démarrage et une install de kaspersky en mode sans échec (F8 au
démarrage me semble-t-il

Et au re-démarrage normal, qui va empêcher l'ancien AV de démarrer ?

C'était une piste, lorsqu'on a suffisamment d'expérience le passage au
mode sans échec résout bien des difficultés mais certes vu "naïvement"
en effet ça peut ne pas fonctionner. L'idée est de tenter de
déterminer ce qui bloque ou ce qui peut bloquer en mode "normal" et
profiter du mode sans échec pour s'en débarasser définitivement. En
fait on utiliserait d'abord la combinaison de l'utilisation de
services.msc" dans le mode "normal" + dans le mode sans échec, puis on
passerait au mode sans échec pour:

1° effaçer/supprimer les dernières traces de mc afee - et en
désactivant éventuelllement le lancement automatique au démarrage
d'éventuels processes liés à l'AV

2° installer kaspersky.

L'arrêt de tous les services liés à l'AV incriminé (taper
ctrl+alt+suppr et essayer de se débrouiller - eh oui :)

Le gestionnaire de tâches ne montre pas forcément tous les processus
.

voir aussi ce qui a été suggéré avec >démarrer/exécuter/servic(...).msc

C'est la meilleure solution pour le cas qui nous occupe. L'ancien
AV n'est pas totalement désinstallé... mais ça ne suffira pas si on ne
détermine pas d'abord ce qui lance le processus. C'est la raison pour
laquelle je conseillais "Seem" qui permet de basculer sur la clé de
registre qui lance le processus et de la supprimer.

OUI...Intéressant :)

X