MCE et activation

B a l o o
Bonjour;
xp pro MCE 2005 oem

Ce syteme était installé sur mon PC de bureau qui a rendu l'àme .
Heureusement j'avais réalisé un DVD de secours (avec nLite)

J'ai décidé d'installer sur mon portable que je formate
Tout s'est apparemment bien passé SAUF que :
1) Microsoft n'arrête pas de me demander d'ctiver mon Sys et ne reconnait
pas le No de série authentique pourtant !
2) Tout tourne sur ma nouvelle installation sauf MCE (ehshell) qui crée un
rapport d'incident .

Voyez-vous des conseils sur ces 2 pb ?

Azo4
une licence = install sur UN PC!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"B a l o o" a écrit dans le message de
[...]

B a l o o
> une licence = install sur UN PC!

ça s'appelle du vol !
Le PC est payé , la licence aussi
Le PC est mort, reste la licence.
C'est du bon sens

J'achète une maison meublée.
Je perds la maison.
Il est normal que je cherche à récupérer les meubles.
Herser
B a l o o wrote:
[...]

Bonsoir
Le problème est que tu as sous payé la licence OEM.
C'est pour cela que les PC OEM sont moins chers
Et cette licence est liée au PC.

C'est comme si les meubles étaient gagés

Avec une licence MS, [et le CD de XP qui va avec (ou téléchargement à
graver)] ça passerait

Mais si tu sais être convaincant, téléphone à MS, le + souvent ça passe :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5673-activer-windows

Herser
Azo4
> ça s'appelle du vol !

un contrat est un contrat : le CLUF que tu as accepté à l'installation!
(vois la réponse pertinente de Herser...
comme lui , je te conseille l'activation par téléphone ... en étant ...
convaincant!

B a l o o
Merci à tous les deux
Je vais essayer le téléphone