mcx choix du groupe login

Le
filh
Bonsoir

Quand on met des mcx en oeuvre sur plusieurs groupes et qu'un
utilisateur se connecte, la fenêtre de connexion propose de choisir le
groupe de connexion.

Bien. On peut alors cocher « se souvenir du choix » (enfin un truc dans
ce genre).
Ça marche bien, très bien.

Mais si on veut changer parce que bon.. mettons l'ingé sys fait des
essais et n'est pas au point ?

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
laurent.pertois
Le #472641
FiLH
Mais si on veut changer parce que bon.. mettons l'ingé sys fait des
essais et n'est pas au point ?

Quand tu as coché la case permettant de se souvenir, il t'a précisé
qu'il fallait ensuite appuyer sur alt après le login pour retrouver la
liste ;-)

Sinon, la gestion des préférences MCX en 10.5 apporte, sur des clients
10.5, la possibilité de faire un mélange des réglages des différents
groupes pour l'appliquer à l'utilisateur, ce qui permet de ne jamais
avoir à choisir.

Enfin, on peut aussi faire des filtres à la connexion par machine,
disons que telle machine n'est autorisée qu'à tel groupe, du coup, même
si l'utilisateur est dans plusieurs groupes, quand il est sur la machine
donnée, vu que seul ce groupe est autorisé, il se voit appliquer
uniquement les réglages de ce groupe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #472640
(Laurent Pertois) writes:

FiLH
[...]

Heu.... j'étais pas là :)

[...]

Ah ? Pas vu... c'est où ?

[...]

Sympa aussi, mais pas pour nous :)

Merci

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #472639
FiLH
(Laurent Pertois) writes:

Quand tu as coché la case permettant de se souvenir, il t'a précisé
qu'il fallait ensuite appuyer sur alt après le login pour retrouver la
liste ;-)

Heu.... j'étais pas là :)

Mauvaise excuse, changer d'excuse :-)

[...]

Workgroup Manager, Computer ou Computer Groups, Preferences, Login,
Access : "Combine available workgroup settings".

Ah ben voilà...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #472638
(Laurent Pertois) writes:

FiLH
(Laurent Pertois) writes:

[...]

Nan mais c'est vrai m'sieur !

[...]

Marchi.. j'ai pas trop exploré encore ce truc là.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #472637
FiLH
Mauvaise excuse, changer d'excuse :-)

Nan mais c'est vrai m'sieur !

Tss tss, tu aurais du tester avant de laisser ça dans les mains de tes
utilisateurs :-)

Workgroup Manager, Computer ou Computer Groups, Preferences, Login,
Access : "Combine available workgroup settings".

Marchi.. j'ai pas trop exploré encore ce truc là.

Ben, y a du monde, faut dire...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #472394
(Laurent Pertois) writes:

FiLH
Mauvaise excuse, changer d'excuse :-)

Nan mais c'est vrai m'sieur !

Tss tss, tu aurais du tester avant de laisser ça dans les mains de tes
utilisateurs :-)

Ben... moi je clique toujours dans un groupe.
J'avais noté la case.
Pis je peux pas TOUT tester ;)

Workgroup Manager, Computer ou Computer Groups, Preferences, Login,
Access : "Combine available workgroup settings".

Marchi.. j'ai pas trop exploré encore ce truc là.

Ben, y a du monde, faut dire...

Pis dégoutté par mon expérience airport/bluetooth...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #472393
FiLH
[...]

Rhalalalalalala, il faut être prêt à tout.

Ah ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #472392
(Laurent Pertois) writes:

FiLH
[...]

Ben.. juste à passer sous les bureaux :)

[...]

Ben oui la suppression par mcx ne marche pas :)

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail

laurent.pertois
Le #472391
FiLH
Pis dégoutté par mon expérience airport/bluetooth...

Ah ?

Ben oui la suppression par mcx ne marche pas :)

Tu veux interdire l'utilisation ?

J'avais fait un script pour un collègue qui se lançait au démarrage de
la machine et jouait à grands coups de kextunload pour désactiver les
drivers sur la machine. Avant il effaçait les drivers mais ils
revenaient dans certaines MAJ, maintenant en les désactivant il est plus
tranquille.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

FiLH
Le #472390
(Laurent Pertois) writes:

FiLH
Pis dégoutté par mon expérience airport/bluetooth...

Ah ?

Ben oui la suppression par mcx ne marche pas :)

Tu veux interdire l'utilisation ?

Oui.

[...]

Ah on peut faire ça aussi remarque. Là je les ai déplacé.
Mais le unload... j'avais pas pensé.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail