MD5 DECODAGE

3 réponses
christophe
Bonjour,

j'utilise l'algo MD5 pour crypter des données.
SELECT hashbytes('MD5',C1 + C2 + C3) as TT

Comment puis je faire pour décoder dans le sens inverse.
Le client me donne une chaine MD5 je veus récuperer les valeurs pour
stockage en base !

Ch.

3 réponses

Christian Robert
Bonjour,

Le principe du MD5 est justement qu'il est quasiment impossible de trouver
la suite d'octet permettant de générer le Hash MD5.

Seule solution ==> Force brute, c'est à dire essayer toutes les combinaisons
probables, et comparer le MD5 obtenu à celui que l'on a.

Cordialement

Christian Robert
SQL Server MVP

"christophe" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Bonjour,

j'utilise l'algo MD5 pour crypter des données.
SELECT hashbytes('MD5',C1 + C2 + C3) as TT

Comment puis je faire pour décoder dans le sens inverse.
Le client me donne une chaine MD5 je veus récuperer les valeurs pour
stockage en base !

Ch.

Patrice
Normalement le principe est de stocker la valeur MD5 (par exemple un mot de
passe). Ensuite lorsque l'utilisateur donne son mot de passe, on vérifié que
le MD5 du mot de passe fourni est égal au MD5 du mot de passe stocké en base
(le principe étant justement qu'il est difficile à récupérer).

Eventuellement explicite un peu le besoin (en gros c'est un cryptage non
réversible donc peut-être inadapté si le but n'est pas de comparer le MD5
que tu récupères à quelque chose dont tu est déjà censé avoir le MD5).

En complément voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

--
Patrice

"christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise l'algo MD5 pour crypter des données.
SELECT hashbytes('MD5',C1 + C2 + C3) as TT

Comment puis je faire pour décoder dans le sens inverse.
Le client me donne une chaine MD5 je veus récuperer les valeurs pour
stockage en base !

Ch.

christophe
effectivement je m'en sert dans 2 cas.

dans mon 2e le mieux serrais de plutot trouver un autre systeme !

Merci à vous je vais refléchir dans ce sens.
Ch.

"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de
news:%232Cf%
Normalement le principe est de stocker la valeur MD5 (par exemple un mot
de passe). Ensuite lorsque l'utilisateur donne son mot de passe, on
vérifié que le MD5 du mot de passe fourni est égal au MD5 du mot de passe
stocké en base (le principe étant justement qu'il est difficile à
récupérer).

Eventuellement explicite un peu le besoin (en gros c'est un cryptage non
réversible donc peut-être inadapté si le but n'est pas de comparer le MD5
que tu récupères à quelque chose dont tu est déjà censé avoir le MD5).

En complément voir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/MD5

--
Patrice

"christophe" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'utilise l'algo MD5 pour crypter des données.
SELECT hashbytes('MD5',C1 + C2 + C3) as TT

Comment puis je faire pour décoder dans le sens inverse.
Le client me donne une chaine MD5 je veus récuperer les valeurs pour
stockage en base !

Ch.