md5, je ne pense pas y arriver...

1 réponse
Eric CHAPUZOT
il y a un mois Guillermito promettait 1000 $ pour un fichier ayant même md5
que sa signature.

une manière élégante eu été d'attendre 1 mois et de publier juste après des
résultats, un peu à l'inverse de Phileas Fog dans son tour du monde en 40
jours.

Bien que la chose soit éminemment possible mathématiquement, je n'ai pas
tellement travaillé sur ce sujet, doutant même un peu de sa légalité...

... aussi, je ne publierais pas de résultats que je n'ai pas.

1 réponse

Guillermito
On 22 Jun 2004 19:29:18 GMT, Eric CHAPUZOT wrote:

il y a un mois Guillermito promettait 1000 $ pour un fichier ayant même md5
que sa signature.

[...]

... aussi, je ne publierais pas de résultats que je n'ai pas.

Comme je suis aussi co-censeu^H^H modérateur de fcs, j'ai un peu hésité
avant de publier ce message qui 1. n'est pas vraiment en charte et 2.
qui me concerne. Après une intense réflexion d'au moins trois minutes,
un café et une cigarette, je le laisse passer juste pour clore la
discussion à propos de MD5 qui avait en fait commencé ici il y a un
mois. Autant ne pas la relancer ici, à mon humble avis (mais il y a
toujours fr.misc.cryptologie, bien plus adapté, et non modéré, pour ceux
qui veulent continuer à parler du hash MD5).

Merci à Eric d'avoir participé sportivement à mon pari :)

EOT, donc, ou sinon sur fm.crypto.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net