MDAC et vista

21 réponses
zzf
Bonjour à tous,

Je suis totale en détresse car je dois utiliser un logiciel de compta mais
j'ai un problème au lancement du soft : "(...) verify that microsoft data
access component 2.8 (or higher) is correctly installed (...)" sous vista
familial basique.

J'ai cherché partout :
- j'ai eu mon SAV (version préinstallée de vista) : rien.
- j'ai eu l'éditeur qui m'a fourni un install de mdac_typ.exe et de
jetsetup.exe : rien
- du côté de microsoft : on me renvoie dans les aides en ligne ou je ne
trouve rien à propos de mdac et de vista. Aucune info. Les téléchargements du
2.8 sont pour des config jusqu'à XP seulement.

Quelqu'un sur ce groupe a-t-il une réponse qui pourrait m'aiguiller svp ?
Sans ce logiciel de compta je suis dans la m... il me faut mdac pour qu'il
fonctionne...

Merci de votre aide potentielle.
Julie

10 réponses

1 2 3
Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

sous Vista MDAC s'appelle maintenant WDAC.

Quelle application essayez-vous d'installer?
Si elle cherche une version spécifique de MDAC, elle ne fonctionnera pas
sous Vista.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"zzf" wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Je suis totale en détresse car je dois utiliser un logiciel de compta mais
j'ai un problème au lancement du soft : "(...) verify that microsoft data
access component 2.8 (or higher) is correctly installed (...)" sous vista
familial basique.

J'ai cherché partout :
- j'ai eu mon SAV (version préinstallée de vista) : rien.
- j'ai eu l'éditeur qui m'a fourni un install de mdac_typ.exe et de
jetsetup.exe : rien
- du côté de microsoft : on me renvoie dans les aides en ligne ou je ne
trouve rien à propos de mdac et de vista. Aucune info. Les téléchargements
du
2.8 sont pour des config jusqu'à XP seulement.

Quelqu'un sur ce groupe a-t-il une réponse qui pourrait m'aiguiller svp ?
Sans ce logiciel de compta je suis dans la m... il me faut mdac pour qu'il
fonctionne...

Merci de votre aide potentielle.
Julie

zzf

Bonjour,

sous Vista MDAC s'appelle maintenant WDAC.

Merci de votre aide Emmanuel. J'ai lancé une recherche sur mon PC, il ne me
trouve rien sur WDAC... cela veut-il dire que je dois l'installer ? Ou
puis-je le trouver ?

Quelle application essayez-vous d'installer?

EBP Batiment 2007 qui normalement est compatible vista selon leur site... je
ne peux malheureusement pas contacter leur service technique car c'est la
version demo que je teste, donc pas de numero de licence, donc pas d'aide...
(super!)

Si elle cherche une version spécifique de MDAC, elle ne fonctionnera pas
sous Vista.

Le message d'erreur et clairement ce que j'ai écrit plus haut... donc c'est
foutu pour moi ?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

Merci encore de votre aide.
Julie

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

WDAC est le remplaçant de MDAC.
C'est inclus en standard dans Vista.

Au vu du message d'erreur, ça n'a donc pas l'air compatible.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"zzf" wrote in message
news:

Bonjour,

sous Vista MDAC s'appelle maintenant WDAC.

Merci de votre aide Emmanuel. J'ai lancé une recherche sur mon PC, il ne
me
trouve rien sur WDAC... cela veut-il dire que je dois l'installer ? Ou
puis-je le trouver ?

Quelle application essayez-vous d'installer?

EBP Batiment 2007 qui normalement est compatible vista selon leur site...
je
ne peux malheureusement pas contacter leur service technique car c'est la
version demo que je teste, donc pas de numero de licence, donc pas
d'aide...
(super!)

Si elle cherche une version spécifique de MDAC, elle ne fonctionnera pas
sous Vista.

Le message d'erreur et clairement ce que j'ai écrit plus haut... donc
c'est
foutu pour moi ?

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

Merci encore de votre aide.
Julie

zzf

Bonjour,

WDAC est le remplaçant de MDAC.
C'est inclus en standard dans Vista.

Au vu du message d'erreur, ça n'a donc pas l'air compatible.

Je suis bien d'accord et je tente de m'infilter dans leur service technique
en ce moment pour avoir quelqu'un de compétent à qui parler.

Seulement une question reste : porquoi je ne trouve rien qui parle de WDAC
sur mon PC ?

Merci
Julie

Nina Popravka
On Mon, 21 May 2007 08:11:01 -0700, zzf
wrote:

Le message d'erreur et clairement ce que j'ai écrit plus haut... donc c'est
foutu pour moi ?

En tout cas, je viens de tester sur un Vista Intégrale, ça fonctionne
parfaitement bien.
--
Nina

zzf

En tout cas, je viens de tester sur un Vista Intégrale, ça fonctionne
parfaitement bien.
--
Nina

Ah ben zut alors... sur familial y a pas ce qu'il faut alors peut être ???

Julie

Nina Popravka
On Mon, 21 May 2007 09:21:03 -0700, zzf
wrote:

Ah ben zut alors... sur familial y a pas ce qu'il faut alors peut être ???

Franchement, ça m'étonnerait beaucoup.
Le problème doit être lié spécifiquement à votre machine.
--
Nina

Dc
Bonjour,

zzf a exposé le 21/05/2007 :

EBP Batiment 2007 qui normalement est compatible vista selon leur site... je

Tu as vraiment besoin de "batiment 2007" ou tu veux faire juste de la
compta ?

a plus ..

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

merci Nina, intéressant.
D'après vos observations, WDAC ne doit donc pas être installé sur la version
familiale.

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"zzf" wrote in message
news:

En tout cas, je viens de tester sur un Vista Intégrale, ça fonctionne
parfaitement bien.
--
Nina

Ah ben zut alors... sur familial y a pas ce qu'il faut alors peut être ???

Julie

zzf
Franchement, ça m'étonnerait beaucoup.
Le problème doit être lié spécifiquement à votre machine.
--
Nina

merci Nina, intéressant.
D'après vos observations, WDAC ne doit donc pas être installé sur la version
familiale.
(...)

Emmanuel Dreux.

Nina, Emmanuel, merci de votre aide. Il semble qu'on parvienne à cerner un
peu mon problème mais non à le résoudre.
J'ai donc deux options :
- ma machine à un problème et je vais galérer pour avoir de l'aide par le
SAV de microsoft
- vista familial n'a pas WDAC et je suis bien embêtée...

Dans tous les cas, je ne sais absolument pas qui contacter pour résoudre ça.
Si vous avez une idée, je suis preneuse.

Julie

1 2 3