MDE vs MDB

23 réponses
dadpub
Bonsoir,

Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
utilisateurs d'appli prétendent le contraire.

Merci.

10 réponses

1 2 3
3stone
Salut,

"dadpub"
| Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
| Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
| utilisateurs d'appli prétendent le contraire.

On utilise principalement une .MDE pour empêcher la lecture/manipulation
ou la récupération du code et bloquer les formulaires...
Aussi, le code est et reste compilé.

Ceci dit, sur un projet important, la base MDE sera (un peu) plus rapide,
car plus légère. Mais certainement pas plus lente ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
dadpub
Merci.
C'est donc que les utilisateurs de mon appli ont une impression subjective !
...
@ +

"3stone" a écrit dans le message de news:

Salut,

"dadpub"
| Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
| Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
| utilisateurs d'appli prétendent le contraire.

On utilise principalement une .MDE pour empêcher la lecture/manipulation
ou la récupération du code et bloquer les formulaires...
Aussi, le code est et reste compilé.

Ceci dit, sur un projet important, la base MDE sera (un peu) plus rapide,
car plus légère. Mais certainement pas plus lente ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

LR
"dadpub" a écrit dans le message de news:

Merci.
C'est donc que les utilisateurs de mon appli ont une impression subjective
!

Le mde a tendance à grossir progressivement au cours des utilisations et à
être plus lent de ce fait.
Il est bon de remettre de temps en temps le mde d'origine.
(expérience perso).
dadpub
Salut,
.
C'est donc que les utilisateurs de mon appli ont une impression
subjective !

Le mde a tendance à grossir progressivement au cours des utilisations et à
être plus lent de ce fait.
Il est bon de remettre de temps en temps le mde d'origine.
(expérience perso).

Info intéressante qui demande confirmation de la part des spécialistes (MVP)
...
Merci
3stone
Salut,

"dadpub"
| >> C'est donc que les utilisateurs de mon appli ont une impression
| >> subjective !
| >
| > Le mde a tendance à grossir progressivement au cours des utilisations et à
| > être plus lent de ce fait.
| > Il est bon de remettre de temps en temps le mde d'origine.
| > (expérience perso).
| Info intéressante qui demande confirmation de la part des spécialistes (MVP)
| ...
| Merci

Il est (presque) toujours avantageux de scinder une BD.
Il est également très conseiller de compacter une base très souvent, c'est
autant valable pour la frontale que pour la dorsale.

Depuis Access 2000, le compactage peut se faire automatiquement
lors de la fermeture de la base... et il ne faut surtout pas s'en priver.

Je ne vois pas ce qui pourrait nécessiter le remplacement de la MDE.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Francis
3stone a formulé ce lundi :
Salut,

"dadpub"
Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
utilisateurs d'appli prétendent le contraire.

On utilise principalement une .MDE pour empêcher la lecture/manipulation
ou la récupération du code et bloquer les formulaires...
Aussi, le code est et reste compilé.

Ceci dit, sur un projet important, la base MDE sera (un peu) plus rapide,
car plus légère. Mais certainement pas plus lente ;-)

Bonjour Pierre,
J'ai voulu convertir ma base en MDE, et je me fais jeter parce que:

"Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base
de données dans un fichier MDE.  En raison de la méthode utilisée pour
compiler la base de données, un nombre considérable de références
TableID sont créées pour chaque table.  Le moteur de bases de données
Microsoft Jet version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références
TableID simultanément.  L'exportation d'une base de données dans un
fichier MDE risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base
de données contient un grand nombre d'objets (tables, macros,
formulaires, rapports, etc)."

A première vue, c'est un peu contradictoire avec le fait que tu incites
à passer en MDE pour un projet important.
Que faut-il faire dans ce cas?

Francis

--
Francis

LOI DE BOOB
Quel que soit l'objet, il sera trouvé dans le dernier endroit dans
lequel on l'aura cherché.
Michel__D
Bonjour,

Francis a écrit :
3stone a formulé ce lundi :
Salut,

"dadpub"
Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
utilisateurs d'appli prétendent le contraire.

On utilise principalement une .MDE pour empêcher la lecture/manipulation
ou la récupération du code et bloquer les formulaires...
Aussi, le code est et reste compilé.

Ceci dit, sur un projet important, la base MDE sera (un peu) plus rapide,
car plus légère. Mais certainement pas plus lente ;-)

Bonjour Pierre,
J'ai voulu convertir ma base en MDE, et je me fais jeter parce que:

"Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base
de données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour
compiler la base de données, un nombre considérable de références
TableID sont créées pour chaque table. Le moteur de bases de données
Microsoft Jet version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références
TableID simultanément. L'exportation d'une base de données dans un
fichier MDE risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base
de données contient un grand nombre d'objets (tables, macros,
formulaires, rapports, etc)."

A première vue, c'est un peu contradictoire avec le fait que tu incites
à passer en MDE pour un projet important.
Que faut-il faire dans ce cas?

Francis

Hum, je pense que séparer les données de l'interface est un bon début.
Francis
Michel__D a formulé la demande :
Bonjour,

Francis a écrit :
3stone a formulé ce lundi :
Salut,

"dadpub"
Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
utilisateurs d'appli prétendent le contraire.

On utilise principalement une .MDE pour empêcher la lecture/manipulation
ou la récupération du code et bloquer les formulaires...
Aussi, le code est et reste compilé.

Ceci dit, sur un projet important, la base MDE sera (un peu) plus rapide,
car plus légère. Mais certainement pas plus lente ;-)

Bonjour Pierre,
J'ai voulu convertir ma base en MDE, et je me fais jeter parce que:

"Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base de
données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour
compiler la base de données, un nombre considérable de références TableID
sont créées pour chaque table. Le moteur de bases de données Microsoft Jet
version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références TableID
simultanément. L'exportation d'une base de données dans un fichier MDE
risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base de données
contient un grand nombre d'objets (tables, macros, formulaires, rapports,
etc)."

A première vue, c'est un peu contradictoire avec le fait que tu incites à
passer en MDE pour un projet important.
Que faut-il faire dans ce cas?

Francis

Hum, je pense que séparer les données de l'interface est un bon début.

Salut,
C'est déjà fait: mes tables sont séparées de l'application, car il y a
plusieurs utilisateurs.
Tu as d'autres pistes?

--
Francis

LOI DE LA GRAVITE SÉLECTIVE
En tout point de la surface du globe, toute biscotte tombera côté
beurre.
Michel__D
Bonjour,

"Francis" a écrit dans le message de news:
Michel__D a formulé la demande :
> Bonjour,
>
> Francis a écrit :
>> 3stone a formulé ce lundi :
>>> Salut,
>>>
>>> "dadpub"
>>>> Sait-on si l'un des types de fichiers est plus rapide que l'autre ?
>>>> Perso, je pensais que le .mde l'emportait sur le .mdb , mais mes
>>>> utilisateurs d'appli prétendent le contraire.
>>>
>>> On utilise principalement une .MDE pour empêcher la lecture/manipulation
>>> ou la récupération du code et bloquer les formulaires...
>>> Aussi, le code est et reste compilé.
>>>
>>> Ceci dit, sur un projet important, la base MDE sera (un peu) plus rapide,
>>> car plus légère. Mais certainement pas plus lente ;-)
>>
>> Bonjour Pierre,
>> J'ai voulu convertir ma base en MDE, et je me fais jeter parce que:
>>
>> "Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base de
>> données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour
>> compiler la base de données, un nombre considérable de références TableID
>> sont créées pour chaque table. Le moteur de bases de données Microsoft Jet
>> version 4.0 peut ouvrir un maximum de 2 048 références TableID
>> simultanément. L'exportation d'une base de données dans un fichier MDE
>> risque de dépasser cette limite, a fortiori lorsque la base de données
>> contient un grand nombre d'objets (tables, macros, formulaires, rapports,
>> etc)."
>>
>> A première vue, c'est un peu contradictoire avec le fait que tu incites à
>> passer en MDE pour un projet important.
>> Que faut-il faire dans ce cas?
>>
>> Francis
>
> Hum, je pense que séparer les données de l'interface est un bon début.

Salut,
C'est déjà fait: mes tables sont séparées de l'application, car il y a
plusieurs utilisateurs.
Tu as d'autres pistes?

Si ton application/interface est vraiment conséquence, tu pourrait essayer
(dans la mesure ou c'est possible) de réfléchir à une conception modulaire
(module administration, module de consultation, module de saisi, module de
stats, ...).

PS:Pour information ton application contient combien éléments, formulaires, états, ...
3stone
Salut,

"Francis"
[...]
| J'ai voulu convertir ma base en MDE, et je me fais jeter parce que:
|
| "Cette erreur est généralement liée à la compilation d'une grande base
| de données dans un fichier MDE. En raison de la méthode utilisée pour
| compiler la base de données, un nombre considérable de références...

C'est bien la première fois que j'entends cela :-/

Quelle est ta version d'Access ? de la base ?
et quelle taille à ta base ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
1 2 3