MDI : Fenêtre en dehors de la fenêtre mère

4 réponses
JM
Voila le problème.
J'ai créé une application MDI avec plein de fenêtre.
Par défaut, elles ne peuvent sortir duframe principal et je ne peux les
mettre où je veux (contrairement aux boites de dialogue par exemple)
Est-il possible de mettre les fenêtres en dehors du cadre principal,
n'importe où en fait?
Je me demande si c'est possible car je ne me souviens pas avoir vu ça
très fréquemment

Merci par avance

4 réponses

Christian ASTOR
JM wrote:

J'ai créé une application MDI avec plein de fenêtre.
Par défaut, elles ne peuvent sortir duframe principal et je ne peux les
mettre où je veux (contrairement aux boites de dialogue par exemple)
Est-il possible de mettre les fenêtres en dehors du cadre principal,
n'importe où en fait?
Je me demande si c'est possible car je ne me souviens pas avoir vu ça
très fréquemment

Les child windows MDI doivent rester ds la partie cliente de la MDIClient.
Si une fenêtre peut être draggée hors de la Frame, comme une fenêtre
(Toolbar notamment) dockable, elle est sibling de la MDIClient
lorsqu'elle est dockée (et sibling de la MDI Frame lorsqu'elle est
undockée).
JM
Christian ASTOR a écrit :

Les child windows MDI doivent rester ds la partie cliente de la MDIClient.
Si une fenêtre peut être draggée hors de la Frame, comme une fenêtre
(Toolbar notamment) dockable, elle est sibling de la MDIClient
lorsqu'elle est dockée (et sibling de la MDI Frame lorsqu'elle est
undockée).

Euuuh j'ai pas tout compris.
Et pourquoi les fenêtres mdi DOIVENT rester dans la partie cliente?
Il n'y a pas moyen de virer ça?
Manuel Leclerc
JM a écrit :

Et pourquoi les fenêtres mdi DOIVENT rester dans la partie
cliente? Il n'y a pas moyen de virer ça?

Afficher n'importe où sur l'écran une fenêtre MDI pose de
graves problèmes d'interface utilisateur. Si tu veux ce
genre de chose, commence par revoir ton interface utilisateur
qui ne pourra plus être "MDI".

--
<morganj> 0 is false and 1 is true, correct?
<alec_eso> 1, morganj
<morganj> bastard.
Patrick D.
On Wed, 15 Sep 2004 17:23:53 +0200, JM wrote:

Christian ASTOR a écrit :

Les child windows MDI doivent rester ds la partie cliente de la
MDIClient.
Si une fenêtre peut être draggée hors de la Frame, comme une fenêtre
(Toolbar notamment) dockable, elle est sibling de la MDIClient
lorsqu'elle est dockée (et sibling de la MDI Frame lorsqu'elle est
undockée).

Euuuh j'ai pas tout compris.
Et pourquoi les fenêtres mdi DOIVENT rester dans la partie cliente?
Il n'y a pas moyen de virer ça?

ça fait partie de la définition de ce qu'est une fenêtre MDI.
sinon ce n'est pas une fenêtre MDI ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *