[ MDI ] fenetres enfants «fantomes»

2 réponses
Tanguy
bonjour,

j'ai un petit souci avec une application MDI.

Je peux créer des fenêtres enfants, mais parfois lorsque je veux les
organiser en mosaïque, il se produit un phénomène bizarre :
Une fenêtre «fantôme» se crée en plus des fenêtres enfants.
Elle contient des bouts de graphismes des autres fenêtres, mais pas de
boutons fermeture, agrandissement, etc...
Je peux la déplacer, mais pas la fermer.

La fenêtre mère a dans le haut et à droite des boutons de contrôle qui
pourraient correspondre à cette fenêtre , mais ils sont inopérants.

J'ai réussi à avoir le cas quand j'étais en debuggage de mon projet,
la fenêtre mère a le bon nombre de MDIChildren (c'est à dire
le nombre de fenêtres enfants «légitimes» _sans_ cette fenêtre fantôme).

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas, et surtout comment peut on
l'éviter ou le contourner ?

( environnement : windows xp pro sp3, visual studio 2003 )

2 réponses

Psyllos
On 23 fév, 10:42, Tanguy wrote:
bonjour,

j'ai un petit souci avec une application MDI.

Je peux créer des fenêtres enfants, mais parfois lorsque je veux les
organiser en mosaïque, il se produit un phénomène bizarre :
Une fenêtre «fantôme» se crée en plus des fenêtres enfants.
Elle contient des bouts de graphismes des autres fenêtres, mais pas de
boutons fermeture, agrandissement, etc...
Je peux la déplacer, mais pas la fermer.

La fenêtre mère a dans le haut et à droite des boutons de contrôl e qui
pourraient correspondre à cette fenêtre , mais ils sont inopérants.

J'ai réussi à avoir le cas quand j'étais en debuggage de mon projet ,
la fenêtre mère a le bon nombre de MDIChildren (c'est à dire
le nombre de fenêtres enfants «légitimes» _sans_ cette fenêtre fantôme).

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas, et surtout comment peut on
l'éviter ou le contourner ?

( environnement : windows xp pro sp3, visual studio 2003 )

Bonjour,

Quelle méthode utilises-tu pour réorganiser tes fenêtres filles ?
Personnellent j'utilise cette méthode : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/l ibrary/x9fhk181.aspx

Cordialement.
Tanguy
Psyllos a écrit :

Bonjour,

Quelle méthode utilises-tu pour réorganiser tes fenêtres filles ?
Personnellent j'utilise cette méthode : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/x9fhk181.aspx

Cordialement.

bonjour,

c'est cela que je fais aussi

par exemple :
--------------------------------------------------------
private void mnu_fenetres_mosaique_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
this.LayoutMdi(MdiLayout.TileHorizontal);
}
--------------------------------------------------------

j'ai continué mes recherches, apparemment ce n'est pas
la réorganisation des fenêtres filles qui provoque le problème,
puisque parfois à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre fille
je vois le phénomène se produire (apparition des icones en trop
en haut à droite de la fenêtre mère).

Je vais continuer à chercher...