[MDK 10.1 DL] Interface lecteur CD =>ATA ou SCSI?

2 réponses
dogood
salut à tous,

Bon dimanche et bonnes vacances!

Je voudrais vous soumettre une question que je me pose et à laquelle je
ne trouve pas de réponse. Ni de solutions. Lors de la première install
d'une MADK 9.1, les lecteurs de CD étaient configurés comme des
périphériques scsi, ce qui faisait speeder cdda2wav assez bonnardement!
Depuis, install de mdk 10.1, ajout disque dur, mais bon, j'ai les mêmes
lecteurs de disques, et lorsque je veux utiliser cdda2wav, par exemple,
ça rame grave, en x1,5 à peine...
un cdrecord -scanbus me prévient:

WARNING: using ATAPI via /dev/hd* interface. Use dev=/dev/hd* or
dev=ATA:X,Y,Z

avant, je n'obtenais déjà pas ce message, et il me suffisait de
spécifier dev=1,0,0 par exemple, pour que cdda2wav fonctionne à toute
berzingue!!

Donc, comment faire passer de l'IDE pour du SCSI, si j'ai bien compris?
sinon, je retourne à mes how-tos et google est tjrs mon ami, certes!

sur ce, merci de vos éventuelles suggestions

@+

2 réponses

Hugolino
Le Sun, 20 Feb 2005 16:09:36 +0100, dogood a écrit:
salut à tous,

Bon dimanche et bonnes vacances!

Je voudrais vous soumettre une question que je me pose et à laquelle je
ne trouve pas de réponse. Ni de solutions. Lors de la première install
d'une MADK 9.1, les lecteurs de CD étaient configurés comme des
périphériques scsi, ce qui faisait speeder cdda2wav assez bonnardement!

J'imagine que la Mdk 9.1 tournait avec un 2.4

Depuis, install de mdk 10.1, ajout disque dur, mais bon, j'ai les mêmes
lecteurs de disques, et lorsque je veux utiliser cdda2wav, par exemple,
ça rame grave, en x1,5 à peine...

Ma 10.1 utilise un 2.6

un cdrecord -scanbus me prévient:

WARNING: using ATAPI via /dev/hd* interface. Use dev=/dev/hd* or
dev=ATA:X,Y,Z

avant, je n'obtenais déjà pas ce message, et il me suffisait de
spécifier dev=1,0,0 par exemple, pour que cdda2wav fonctionne à toute
berzingue!!

Donc, comment faire passer de l'IDE pour du SCSI, si j'ai bien compris?

Plus besoin.

1) virer la ligne

append="hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi"

de ton bootloader

2) Faire ce qu'il te dit.
Appeler cdrecord comme ça : "cdrecord dev=ATAPI -scanbus"
Et cdda2wav comme ceci : "cdda2wav dev=ATAPI:1,0,0"

sinon, je retourne à mes how-tos et google est tjrs mon ami, certes!

sur ce, merci de vos éventuelles suggestions

Espérant avoir aidé.

--
« C'est l'histoire d'un gars qui veut la machine la plus puissante du
monde sous Windows 95 en émulation sous Wine qui tourne sur une station
FreeBSD avec bibliotheque de compatibilité Linux. »
-+- ST in Guide du linuxien pervers : "A quoi sert Unix ?" -+-

dogood
Hugolino wrote:
Plus besoin.

1) virer la ligne

append="hdc=ide-scsi hdd=ide-scsi"

de ton bootloader

2) Faire ce qu'il te dit.
Appeler cdrecord comme ça : "cdrecord dev=ATAPI -scanbus"
Et cdda2wav comme ceci : "cdda2wav dev=ATAPI:1,0,0"

ok sir, merci beaucoup de vos indications, mais je ne trouve pas le
fichier contenant cette ligne!! bon je me penche sur grep, mais je ne
connais pas non plus le dossier contenant le fichier contenant cette
ligne...et je n'ai pas de dual boot....mon boot loader? euh, grub?

merci

@+