Mdk 10 Samba (serveur) : NT_STATUS_LOGON_FAILURE côté client

2 réponses
C. Tobini
Bonjour,

J'ai mis en réseau une Mandrake 10.0 Official et un eMac (Jaguar 10.2.8)
et j'ai un problème de connexion qui vient, je crois, du côté serveur (Mdk).

J'ai installé Samba et SWAT sur le Linux.

J'ai donc :
- tobini mon compte utilisateur Linux
- tobini avec le même mot de passe ajouté avec smbpasswd
- je n'ai pas tobini présent dans /etc/smbusers
- j'ai MDKGROUP sur le Mac et le Linux comme domaine
- les home sont partagés avec SWAT
- j'ai essayé d'activer / désactiver le cryptage du mot de passe
- chaque modif de smb.conf ou autre est suivie d'un redémarrage du démon
dans init.d

Lorsque j'essaie de me connecter depuis le Mac avec mon compte, j'ai un
message : NT_STATUS_LOGON_FAILURE.

Auriez-vous une idée sur cette erreur (je sais que le plus judicieux, et
ça marche bien, c'est plutôt netatalk pour ce genre de partage mais
j'aimerais bien que samba fonctionne :-) d'autant plus qu'il a
fonctionné sans que je ne configure quoi que ce soit avant que je ne
réinstalle la Mandrake).

Merci.

C. Tobini

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <423975e9$0$11695$,
"C. Tobini" wrote:

J'ai mis en réseau une Mandrake 10.0 Official et un eMac (Jaguar 10.2.8)
et j'ai un problème de connexion qui vient, je crois, du côté serveur (Mdk).

J'ai installé Samba et SWAT sur le Linux.

J'ai donc :
- tobini mon compte utilisateur Linux
- tobini avec le même mot de passe ajouté avec smbpasswd
- je n'ai pas tobini présent dans /etc/smbusers
- j'ai MDKGROUP sur le Mac et le Linux comme domaine
- les home sont partagés avec SWAT
- j'ai essayé d'activer / désactiver le cryptage du mot de passe

Mac OS X envoie "crypté".

- chaque modif de smb.conf ou autre est suivie d'un redémarrage du démon
dans init.d

Lorsque j'essaie de me connecter depuis le Mac avec mon compte, j'ai un
message : NT_STATUS_LOGON_FAILURE.

Comment opères-tu sur le Mac ?

Auriez-vous une idée sur cette erreur (je sais que le plus judicieux, et
ça marche bien, c'est plutôt netatalk pour ce genre de partage mais
j'aimerais bien que samba fonctionne :-) d'autant plus qu'il a
fonctionné sans que je ne configure quoi que ce soit avant que je ne
réinstalle la Mandrake).

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

firstname
Jacques Perrocheau wrote:

In article <423975e9$0$11695$,
"C. Tobini" wrote:

J'ai mis en réseau une Mandrake 10.0 Official et un eMac (Jaguar 10.2.8)
et j'ai un problème de connexion qui vient, je crois, du côté serveur (Mdk).

J'ai installé Samba et SWAT sur le Linux.

J'ai donc :
- tobini mon compte utilisateur Linux
- tobini avec le même mot de passe ajouté avec smbpasswd
- je n'ai pas tobini présent dans /etc/smbusers
- j'ai MDKGROUP sur le Mac et le Linux comme domaine
- les home sont partagés avec SWAT
- j'ai essayé d'activer / désactiver le cryptage du mot de passe

Mac OS X envoie "crypté".

- chaque modif de smb.conf ou autre est suivie d'un redémarrage du démon
dans init.d

Lorsque j'essaie de me connecter depuis le Mac avec mon compte, j'ai un
message : NT_STATUS_LOGON_FAILURE.

Comment opères-tu sur le Mac ?

Auriez-vous une idée sur cette erreur (je sais que le plus judicieux, et
ça marche bien, c'est plutôt netatalk pour ce genre de partage mais
j'aimerais bien que samba fonctionne :-) d'autant plus qu'il a
fonctionné sans que je ne configure quoi que ce soit avant que je ne
réinstalle la Mandrake).

Amusant, il y a en cours une discussion sur fcsmc traitant du problème
inverse, smbclient sur debian qui a le même message d'erreur en essayant
de se connecter sur un iMac sous Panther.

D'ailleurs je fais un FU vers fcsmc qui est plus adapté.

Je conseille d'éplucher le fichier /etc/smb.conf de panther dans les
deux cas.

--
Florian

"Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles"
Voltaire