[mdk 92] test du noyau secure et configuration X

1 réponse
Yojik 77
Bonjour tous, toutes,

Par curiosité j'ai booté récemment sur un noyau secure pour voir ce
qu'il avait dans le ventre en terme de fiabilité-performance. Le *Hic*
car hic il y eut, c'est que je ne suis même pas arrivé à gdm (mon
gestionnaire par défaut) car le système m'avertit avant ça que je
n'avais pas configuré mon serveur X !!

Bien entendu en rebootant sur le noyau "normal" (~36 pour la mouture),
le démarrage de Xfree ne posait plus aucun problème !!

Question : faut-il vraiment lancer la configuration de X (est-ce que je
ne risque pas surtout d'écraser bètement mon, fichier de config tout à
fait opérationnel !) après le boot sur Secure (j'ai déjà fait ça en mode
texte donc je suis apte à relever le défi, l'enjeu est *faut-il* ?) ??

Quelqu'un disposerait-il d'un lien dans les tréfonds des serveurs de
Mandrake ou un site tiers pour m'informer sur les spécificités du
kernel-secure ?

Dans tous les cas vos commentaires et contributions sont très
chaleureusement bienvenues !!

Yojik
--
hérisson palmiste

1 réponse

billiob
Yojik 77 a écrit :
Bonjour tous, toutes,

Par curiosité j'ai booté récemment sur un noyau secure pour voir ce
qu'il avait dans le ventre en terme de fiabilité-performance. Le *Hic*
car hic il y eut, c'est que je ne suis même pas arrivé à gdm (mon
gestionnaire par défaut) car le système m'avertit avant ça que je
n'avais pas configuré mon serveur X !!

Bien entendu en rebootant sur le noyau "normal" (~36 pour la mouture),
le démarrage de Xfree ne posait plus aucun problème !!

Question : faut-il vraiment lancer la configuration de X (est-ce que je
ne risque pas surtout d'écraser bètement mon, fichier de config tout à
fait opérationnel !) après le boot sur Secure (j'ai déjà fait ça en mode
texte donc je suis apte à relever le défi, l'enjeu est *faut-il* ?) ??

Quelqu'un disposerait-il d'un lien dans les tréfonds des serveurs de
Mandrake ou un site tiers pour m'informer sur les spécificités du
kernel-secure ?

Dans tous les cas vos commentaires et contributions sont très
chaleureusement bienvenues !!

Yojik
--
hérisson palmiste

Salut.
Il faut installer un module de la carte graphique pour X par noyau.
@+
Billiob
--
Remplaçez INVALID par swissinfo pour m'envoyer un mail.
Utilisateur de Linux n°342916 enregistré sur http:counter.li.org
Pourquoi avoir développé l'Informatique : pour gagner de l'argent ou
pour s'aider dans l'accomplissement de certaines tâches?