MDR F2

47 réponses
dodo
Forcément à l'annonce de la mort de S. Jobs (cancer du pancréas,
saloperie souvent fatale), une review ordino baclée à l'arrache
s'est présentée à mes yeux au JT !
L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o\ !
Ensuite allusion à l'Osborne, ça été tellement vite, j'ai pas
capté !
Puis quoi, la tablette Apple mais ça..

Pauvre Jobs, à 56 ans j'ai quand même une pensée pour lui /o\
R.I.P

--
Ma page Randos :
http://dodo.slack.free.fr/randos

10 réponses

Guillaume Tello
Le 06/10/2011 21:05, dodo a écrit :
Forcément à l'annonce de la mort de S. Jobs (cancer du pancréas,
saloperie souvent fatale), une review ordino baclée à l'arrache
s'est présentée à mes yeux au JT !
L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o !
Ensuite allusion à l'Osborne, ça été tellement vite, j'ai pas
capté !
Puis quoi, la tablette Apple mais ça..

Et aussi que l'Ipod était le premier lecteur numérique à disque dur, il
semblerait que non!

A la radio, l'Ipod était carrément le premier baladeur numérique toute
catégories confondues. Alors qu'il est venu 2 ou 3 ans après le démarrage.

Bref, la légende est en marche.
Apple va bientôt avoir tout inventé.

Guillaume.

Pauvre Jobs, à 56 ans j'ai quand même une pensée pour lui /o
R.I.P

Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Oct 2011 19:05:05 +0000, dodo a écrit:

L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o !

Sans compter que tous les ignorants prétendent que l'apple II est le
premier ordi Apple (ils ne se sont pas posés de question sur le "2"), et
qu'il est venu après l'IBM PC, et que c'était un ordi professionel. Ah
oui, et le premier Mac était couleur. Aïe, aïe, aïe.

--
Quis, quid, ubi, quibus auxiliis, cur, quomodo, quando
Guillaume Tello
Le 06/10/2011 22:03, Emmanuel Florac a écrit :
Le Thu, 06 Oct 2011 19:05:05 +0000, dodo a écrit:

L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o !

Sans compter que tous les ignorants prétendent que l'apple II est le
premier ordi Apple (ils ne se sont pas posés de question sur le "2"), et
qu'il est venu après l'IBM PC, et que c'était un ordi professionel.

Il avait en effet des utilisations professionnelles.

J'ai récupéré le mien d'un usine Kodak dans laquelle il était utilisé.

Guillaume.

Ah
oui, et le premier Mac était couleur. Aïe, aïe, aïe.

JKB
Le Thu, 06 Oct 2011 22:09:40 +0200,
Guillaume Tello écrivait :
Le 06/10/2011 22:03, Emmanuel Florac a écrit :
Le Thu, 06 Oct 2011 19:05:05 +0000, dodo a écrit:

L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o !

Sans compter que tous les ignorants prétendent que l'apple II est le
premier ordi Apple (ils ne se sont pas posés de question sur le "2"), et
qu'il est venu après l'IBM PC, et que c'était un ordi professionel.

Il avait en effet des utilisations professionnelles.

J'ai récupéré le mien d'un usine Kodak dans laquelle il était utilisé.

Guillaume.

Tiens je passe à tout autre chose. J'ai vu il y a quelques années
des boîtiers Sun (stype SS5/SS20) chez les photographes Fox pour les
premiers développements numériques. Est-ce que quelqu'un aurait des
informations sur ces machines ? Je suis sûr que c'étaient des Sun
rebadgées Kodak, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur l'une
d'elles...

JKB

PS: j'ai déjà des SS2 rebadgées "Mentor Graphics" avec des cartes
graphiques spéciales double SBus (pas des ZX, elles se pilotent
visiblement comme des CG6 mais avec une mémoire double de celle de la
CG6 de base).

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Lucas Levrel
Le 6 octobre 2011, Guillaume Tello a écrit :
A la radio, l'Ipod était carrément le premier baladeur numérique
toute catégories confondues.

Alors qu'il est venu 2 ou 3 ans après le démarrage.

^^^^^^^^^^

Le Discman, c'est pas un baladeur numérique ?

--
LL
Jean-Noël Petit

Tiens je passe à tout autre chose. J'ai vu il y a quelques années
des boîtiers Sun (stype SS5/SS20) chez les photographes Fox pour les
premiers développements numériques. Est-ce que quelqu'un aurait des
informations sur ces machines ? Je suis sûr que c'étaient des Sun
rebadgées Kodak, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur l'une
d'elles...

JKB

PS: j'ai déjà des SS2 rebadgées "Mentor Graphics" avec des cartes
graphiques spéciales double SBus (pas des ZX, elles se pilotent
visiblement comme des CG6 mais avec une mémoire double de celle de la
CG6 de base).

J'ai quelquepart une carte sbus de decompression jpeg dans une SS20. Ce
n'etait pas une machine de photographe, mais elle etait utilisée en
relation avec la base photographique d'un groupe de presse.
Peut etre les photographes avaient ils ce meme genre de besoin / de carte ?
Il me semble qu'au debut des années 90, c-cube avait fait un chip dedié
pour la compression/decompression jpeg, c'est d'ailleurs ca qui devait
equiper la carte fille des cartes ND de NeXT.

Jean-Noël
Guillaume Tello
Le 07/10/2011 09:52, Lucas Levrel a écrit :
Le 6 octobre 2011, Guillaume Tello a écrit :
A la radio, l'Ipod était carrément le premier baladeur numérique toute
catégories confondues.

Alors qu'il est venu 2 ou 3 ans après le démarrage.

^^^^^^^^^^

Le Discman, c'est pas un baladeur numérique ?

Ah si! Je n'avais pas pensé au support CD, j'en étais resté aux
mémoires flash ou mini disque dur.

Guillaume.
J. Vernet
Le 06/10/2011 21:09, Guillaume Tello a écrit :
Le 06/10/2011 21:05, dodo a écrit :
Forcément à l'annonce de la mort de S. Jobs (cancer du pancréas,
saloperie souvent fatale), une review ordino baclée à l'arrache
s'est présentée à mes yeux au JT !
L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o !
Ensuite allusion à l'Osborne, ça été tellement vite, j'ai pas
capté !
Puis quoi, la tablette Apple mais ça..

Et aussi que l'Ipod était le premier lecteur numérique à disque dur, il
semblerait que non!

A la radio, l'Ipod était carrément le premier baladeur numérique toute
catégories confondues. Alors qu'il est venu 2 ou 3 ans après le démarrage.

Bref, la légende est en marche.
Apple va bientôt avoir tout inventé.

Ou encore que Jobs a inventé le Newton. Pas de bol, c'est lui qui l'a tué !
Guillaume Tello
Le 06/10/2011 21:05, dodo a écrit :
Forcément à l'annonce de la mort de S. Jobs (cancer du pancréas,
saloperie souvent fatale), une review ordino baclée à l'arrache
s'est présentée à mes yeux au JT !
L'IBM PC (premier) sorti 1980 ! Crétin, en 81 /o !
Ensuite allusion à l'Osborne, ça été tellement vite, j'ai pas
capté !
Puis quoi, la tablette Apple mais ça..

Pauvre Jobs, à 56 ans j'ai quand même une pensée pour lui /o
R.I.P

Réaction angoissée de mes élèves à l'annonce de la mort de Steve Jobs:
"Ben alors, y'aura plus de I-Phone???...."

Guillaume.
Emmanuel Florac
Le Thu, 06 Oct 2011 22:09:40 +0200, Guillaume Tello a écrit:

Il avait en effet des utilisations professionnelles.

Évidemment, mais il était explicitement conçu d'abord comme un ordinateur
domestique. Le modèle pro qui a été un bide, ce fût l'Apple ///.

--
Sutor ne ultra Crepidam.