mds et mémoire ?

J.P
Qu'est-ce que ce mds qui consomme 300Mb de mémoire réelle et 800MB de
virtuelle ?
Toujours en tête de la consommation mémoire dans Activity.
Quand je démarre plusieurs applications en même temps, il est le seul à
rester quasimment constant et à ne pas bouger dans la hiérarchie
"utilisation mémoire", tojours le plus "gourmand".

J'ai lu que c'était lié à Spotlight, mais Spotlight ne fait rien,
n'indexe pas ...

iMac 7.1, 4GB RAM, OS X 10.6.8

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
sebastienmarty
J.P wrote:

Qu'est-ce que ce mds qui consomme 300Mb de mémoire réelle et 800MB de
virtuelle ?

C'est Spotlight.

J'ai lu que c'était lié à Spotlight, mais Spotlight ne fait rien,
n'indexe pas ...

Bah si, il tourne en permanence pour indexer tout changement. Par contre
chez moi il ne consomme "que" 160 Mo.

--
[SbM]
patpro ~ patrick proniewski
In article <1kegt6y.13usv7c15sb0vtN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Qu'est-ce que ce mds qui consomme 300Mb de mémoire réelle et 800MB de
> virtuelle ?

C'est Spotlight.

> J'ai lu que c'était lié à Spotlight, mais Spotlight ne fait rien,
> n'indexe pas ...

Bah si, il tourne en permanence pour indexer tout changement. Par contre
chez moi il ne consomme "que" 160 Mo.

moi j'ai pour le process mds :

Mac OS X 10.6.8
RPRVT RSHRD RSIZE VPRVT VSIZE
Mac Pro 64 bits, uptime 17j 378M+ 31M+ 422M+ 892M+ 3335M+
MacBook Pro 32 bits, uptime 15j 240M+ 30M+ 270M+ 566M+ 2989M+

avec :
RPRVT Resident private address space size.
RSHRD Resident shared address space size.
RSIZE Resident memory size.
VPRVT Private address space size.
VSIZE Total memory size.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
Philippe Di Valentin
Le 26/01/12 06:43, SbM a écrit :

Bah si, il tourne en permanence pour indexer tout changement. Par contr e
chez moi il ne consomme "que" 160 Mo.

Chez moi Spotlight ne consomme rien!!!!!
Il n'apparaît pas dans le moniteur d'activité.
J.P
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> Qu'est-ce que ce mds qui consomme 300Mb de mémoire réelle et 800MB de
> virtuelle ?

C'est Spotlight.

> J'ai lu que c'était lié à Spotlight, mais Spotlight ne fait rien,
> n'indexe pas ...

Bah si, il tourne en permanence pour indexer tout changement. Par contre
chez moi il ne consomme "que" 160 Mo.

Mais quand il n'y a AUCUN changement ?
Quand j'ai 10 applis ouvertes et que je ne fais rien que regarder
Activity ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <4f210bfc$0$5690$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 26/01/12 06:43, SbM a écrit :

> Bah si, il tourne en permanence pour indexer tout changement. Par contre
> chez moi il ne consomme "que" 160 Mo.

Chez moi Spotlight ne consomme rien!!!!!
Il n'apparaît pas dans le moniteur d'activité.

Pas sous ce nom. Je parle de "mds" dont on dit que c'est un process lié
à spotlight.

--
Jean-Pierre
Philippe Di Valentin
Le 26/01/12 09:33, J.P a écrit :

Pas sous ce nom. Je parle de "mds" dont on dit que c'est un process lié
à spotlight.

OK;et ce process doit apparaître dans le Moniteur d'activité????
J.P

(SbM) wrote:

> [...]

avec :
RPRVT Resident private address space size.
RSHRD Resident shared address space size.

Ça ressemble donc à ce que j'ai.
Mais que fabrique donc ce mds ?

Tu peux expliquer ces dfférents types de mémoire/adress space ?

Jean-Pierre
J.P
In article <4f2110c7$0$2508$,
Philippe Di Valentin wrote:

Le 26/01/12 09:33, J.P a écrit :

> Pas sous ce nom. Je parle de "mds" dont on dit que c'est un process lié
> à spotlight.

OK;et ce process doit apparaître dans le Moniteur d'activité????

"doit" : je ne sais pas, chez moi et chez patpro, au moins, il apparaît
:-)
Encore que Patrick le voit avec un truc de geek que je ne connais pas :-(

--
Jean-Pierre
Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

In article <4f2110c7$0$2508$,
Philippe Di Valentin wrote:

> OK;et ce process doit apparaître dans le Moniteur d'activité????

"doit" : je ne sais pas, chez moi et chez patpro, au moins, il apparaît
:-)

Oui, il doit apparaître normalement, le système étant configuré pour
s'assurer que ce processus est toujours actif et le relancer au cas où
ça ne serait plus le cas.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article ,
"J.P" wrote:

Mais que fabrique donc ce mds ?

La mémoire utilisée contient probablement le cache de divers indexes
Spotlight et peut-être aussi les portions du catalogue des disques
contenant le meta-données, afin de pouvoir rapidement fournir à ses
client (recherche Spotlight par exemple) la liste des fichiers
correspondant à une requête ainsi que leur meta-données.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
1 2 3 4 5