MDV 2007 problème écran de veille

Le
zevil
Bonjour,

J'utilise mandriva 2007 Spring (Linux localhost 2.6.17-15mdv #1 SMP Tue
Aug 14 10:25:51 MDT 2007 i686 AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor
3800+ GNU/Linux).

Dès que l'écran de veille démarre (celui qui fait des feux d'artifice),
la session "se" ferme. En clair je me retrouve devant l'écran de loggin.

Le simple fait d'aller dans "configurer le bureau/écran de veille"
suffit à provoquer la chose, et donc je boucle.

Tout ça est apparu après que j'aie accepté les mises à jour automatiques

J'aimerais désactiver l'écran de veille en ligne de commande pour voir
si c'est bien le problème, mais c'est où ?

Ensuite, si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, je le
remercie à l'avance
zevil
Le #17836581
zevil a écrit :
[...]

Et bien je me remercie beaucoup, pour désactiver l'écran de veille sans
passer par les menus confus de KDE c'était tout con : mettre en
commentaire la section [ScreenSaver] du fichier
/home/utilisateur/.kde/share/config/kdesktoprc.

Quant à l'origine du problème je me donne une piste : il semblerait que
certains programmes en OpenGL font planter X11, ce qui provoque les
symptômes susdits.

Je me remercie encore et j'éteins la lumière en sortant.