Me accus ne tiennent plus la charge :o(

Bingo
Me accus ne tiennent plus la charge :o(

qui peut me dire comment faire :o)
j'utilise 2 batteries NB-1LH Canon rechargeables avec mon
boitier Canon Ixus 330.
(les petites rectangulaires avec les 3 petits plots metals sur le côté)
je possède ce boitier depuis 6 mois avec une utilisation peu fréquente
et déja mes baterries sont foutues, elles ne tiennent plus de tout la
charge.
Que dois-je faire ?? j'ai entendu parler qu'il fallait faire sauter les
mémoires
des batteries. Une batterie de naze je veux bien mais pas les deux.
J'attends tous conseils, merci d'avance :o)
Philippe

Erfred
Salut ;o)
"faire sauter les mémoires" ;o))
Je ne l'avais encore jamais entendu comme ça.
Tu veux surement dire "éliminer l'effet mémoire". Mais bon cet effet est
surtout lié à la technologie NiCd, le NiMH y est moins sensible. En tout cas
pas au point que vous annoncez. Pour plus d'infos sur l'effet mémoire voir
mon site.
Donc d'où peux venir votre problème.
C'est difficile à dire en l'état de ce vous nous dites.
ça peux venir des accus, de l'APN, du chargeur ....
Donc questions.
- Quelle est la capacité de ces accus, c'est marqué dessus : xxxxx mAh ?
- Quelle est leur technologie ? ça doit aussi être indiqué Ni-Cd , Ni-MH,
Li-ion ou Li-Po.
- En combien de temps se chargeaient-elles à l'origine ?
- En combien de temps se chargent-elles aujourd'hui ?
- Les accus sont ils chauds en fin de charge ?
- Vous dites posséder ce boîtier depuis 6 mois, mais l'avez vous acheté neuf
?
- Si non quel age ont-ils ?
- y a t il une date de fabrication sur les accus ?
ça fait beaucoup, mais il y a tellement de possibilités ....

Je vous invite à faire un petit tour sur mon site, au moins lire la rubrique
le BAba pour vous faire une idée plus précise du fonctionnement des accus.
A+
Erfred
http://www.ni-cd.net :
Le monde des Accumulateurs et Batteries Rechargeables :
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion et les autres.
Tout ce que avez rêvé de savoir sur le sujet (Charge, Décharge, Entretien,
"Effet Mémoire" etc.).
Plus des pages perso ( Expo de mes photos, hydravions ....)

bork78$mcr$