Me fais shooter d'une connexion ssh après 20s

8 réponses
Steve
Salut la liste,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

Merci d'avance,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

8 réponses

jerome moliere
------=_Part_5549_3705441.1225889413819
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le 5 novembre 2008 10:40, Steve a écrit :

Salut la liste,

Bonjour steve,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

humm je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il peut arriver que certains FAI
coupent certains protocoles à certaines heures (à cause de congestions chez
eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu était en même depuis la mêm e infra
réseau?

Merci d'avance,
Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_5549_3705441.1225889413819
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

<br><br><div class="gmail_quote">Le 5 novembre 2008 10:40, Steve <span di r="ltr">&lt;&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Salut la liste,<br>
</blockquote><div>Bonjour steve, <br></div><blockquote class="gmail_quote " style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0 .8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une<br>
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J&#39;ai essay é<br>
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais<br>
même résultat. J&#39;en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sa ns me<br>
faire shooter. J&#39;ai passé l&#39;option &#39;keepalive&#39; à putty mais pas<br>
changement non plus.<br>
<br>
Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins<br>
pénible (d&#39;autant plus qu&#39;aujourd&#39;hui je dois *absolument* me connecter<br>
pour des raisons professionnelles, évidement...).<br>
<br>
Une idée ?<br>
</blockquote><div><br>humm je ne sais pas ce qu&#39;elle vaut mais il peut arriver que certains FAI coupent certains protocoles à certaines heures ( à cause de congestions chez eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu é tait en même depuis la même infra réseau? <br>
</div><blockquote class="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb (204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;"><br>
Merci d&#39;avance,<br>
Steve<br>
<font color="#888888"><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists" target="_blank">http: //wiki.debian.org/DebFrFrenchLists</a><br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>
<br>
To UNSUBSCRIBE, email to <a href="mailto: .debian.org"></a><br>
with a subject of &quot;unsubscribe&quot;. Trouble? Contact <a href="mail to:"></a><br>
<br>
</font></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjetho ughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

------=_Part_5549_3705441.1225889413819--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 05-11-2008, à 13:50:13 +0100, jerome moliere () a écrit :

Le 5 novembre 2008 10:40, Steve a écrit :

> Salut la liste,
>
Bonjour steve,

Bonjour Jérôme,

>
> Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
> 20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
> de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
> même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
> faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
> changement non plus.
>
> Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
> pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
> pour des raisons professionnelles, évidement...).
>
> Une idée ?
>

humm je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il peut arriver que certains FAI
coupent certains protocoles à certaines heures (à cause de congestions chez
eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu était en même depuis la même infra
réseau?

oui.

boulot -> maison => me fait shooter
boulot -> lenny -> maison => me fait shooter
boulot -> ubuntu -> maison => ok

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
fra-duf-no-spam
Le 14188ième jour après Epoch,
Steve écrivait:

Salut la liste,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayà ©
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubunt u sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connec ter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

Installe un Ubuntu ou utilise un live-cd sur ta machine W$ ;)

Sinon, tu as des messages dans les log côté chez toi, chez lui, l ocal
?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Stun
Steve a écrit :
Le 05-11-2008, à 13:50:13 +0100, jerome moliere () a écrit :

Le 5 novembre 2008 10:40, Steve a écrit :

Salut la liste,

Bonjour steve,

Bonjour Jérôme,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

humm je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il peut arriver que certains FAI
coupent certains protocoles à certaines heures (à cause de congestions chez
eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu était en même depuis la même infra
réseau?

oui.

boulot -> maison => me fait shooter
boulot -> lenny -> maison => me fait shooter
boulot -> ubuntu -> maison => ok

Bonjour,

Pour moi, je lirais les log de la lenny / de ta debian, du genre auth...
Le problème viens de ton réseau (au bureau) a mon avis... le serveurssh
de debian doit trouver une irrégularité quelque part... et te déconnecter...
Le plus étonnant c'est que tu puisse te connecter mais que tu sois déco
juste après...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Kevin Hinault
>
Bonjour,

Pour moi, je lirais les log de la lenny / de ta debian, du genre auth... Le
problème viens de ton réseau (au bureau) a mon avis... le serveurssh de
debian doit trouver une irrégularité quelque part... et te déconnec ter...
Le plus étonnant c'est que tu puisse te connecter mais que tu sois dé co
juste après...

Bonjour,

Quel shell utilises tu ? As tu des commandes dans ton .bashrc (ou
équivalent de ton shell) ?

Kévin.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
>>
Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

humm je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il peut arriver que certains FAI
coupent certains protocoles à certaines heures (à cause de congestions chez
eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu était en même depuis la même infra
réseau?

oui.

boulot -> maison => me fait shooter
boulot -> lenny -> maison => me fait shooter
boulot -> ubuntu -> maison => ok

Bonjour,

Pour moi, je lirais les log de la lenny / de ta debian, du genre auth...

Rien,

Le problème viens de ton réseau (au bureau) a mon avis...

Je pense aussi.

le serveurssh
de debian doit trouver une irrégularité quelque part... et te
déconnecter...
Le plus étonnant c'est que tu puisse te connecter mais que tu sois déco
juste après...

Plus le cas aujourd'hui... Me demande si ça n'a pas à voir avec le gros
trafic de hier généré par les élections américaines, les machines sous
lenny et ubuntu n'étant pas connectées à travers le même FAI.
Probablement que je n'aurai jamais la réponse à cette fondamentale
question.

Bonne journée

Steve

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 05-11-2008, à 17:07:11 +0100, Kevin Hinault () a écrit :

Lignes : 30

>
> Bonjour,
>
> Pour moi, je lirais les log de la lenny / de ta debian, du genre auth... Le
> problème viens de ton réseau (au bureau) a mon avis... le serveurssh de
> debian doit trouver une irrégularité quelque part... et te déconnecter...
> Le plus étonnant c'est que tu puisse te connecter mais que tu sois déco
> juste après...
>

Bonjour,

Quel shell utilises tu ? As tu des commandes dans ton .bashrc (ou
équivalent de ton shell) ?

Rien dans mon .bashrc qui puisse me mettre sur la piste. Mais comme
aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre, on ne va pas se prendre plus
la tête que nécessaire.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Steve
Le 05-11-2008, à 16:35:00 +0100, François TOURDE () a écrit :

Lignes : 36

Le 14188ième jour après Epoch,
Steve écrivait:

> Salut la liste,
>
> Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
> 20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
> de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
> même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
> faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
> changement non plus.
>
> Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
> pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
> pour des raisons professionnelles, évidement...).
>
> Une idée ?

Installe un Ubuntu ou utilise un live-cd sur ta machine W$ ;)

J'arrive pas booter sur une knoppix au boulot, bon je n'ai pas passé des
heures à chercher la raison, mais ça ne marche pas.

Sinon, tu as des messages dans les log côté chez toi, chez lui, local
?

Niente, nada, rien.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact