Me fais shooter d'une connexion ssh après 20s

Steve
Salut la liste,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayé
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais
même résultat. J'en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sans me
faire shooter. J'ai passé l'option 'keepalive' à putty mais pas
changement non plus.

Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins
pénible (d'autant plus qu'aujourd'hui je dois *absolument* me connecter
pour des raisons professionnelles, évidement...).

Une idée ?

Merci d'avance,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

jerome moliere
------=_Part_5549_3705441.1225889413819

Le 5 novembre 2008 10:40, Steve a écrit :

Salut la liste,

Bonjour steve,

[...]

humm je ne sais pas ce qu'elle vaut mais il peut arriver que certains FAI
coupent certains protocoles à certaines heures (à cause de congestions chez
eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu était en même depuis la mêm e infra
réseau?

Merci d'avance,
Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

------=_Part_5549_3705441.1225889413819

Salut la liste,<br>
Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une<br>
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J&#39;ai essay é<br>
de me connecter chez un pote sous lenny aussi et de là chez moi, mais<br>
même résultat. J&#39;en enfin pu me connecter via une machine Ubuntu sa ns me<br>
faire shooter. J&#39;ai passé l&#39;option &#39;keepalive&#39; à putty mais pas<br>
changement non plus.<br>
Je ne vois pas trop ce qui provoque ce comportement pour le moins<br>
pénible (d&#39;autant plus qu&#39;aujourd&#39;hui je dois *absolument* me connecter<br>
pour des raisons professionnelles, évidement...).<br>
Une idée ?<br>
Merci d&#39;avance,<br>
Steve<br>
--<br>
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam&#39;&#39; dans vos champs &quot;Fro m&quot; et<br>
&quot;Reply-To:&quot;<br>

------=_Part_5549_3705441.1225889413819--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 05-11-2008, à 13:50:13 +0100, jerome moliere () a écrit :

Le 5 novembre 2008 10:40, Steve a écrit :

> Salut la liste,

Bonjour steve,

Bonjour Jérôme,

> [...]

eux)...Le test réussi depuis une Ubuntu était en même depuis la même infra

oui.

boulot -> maison => me fait shooter
boulot -> lenny -> maison => me fait shooter
boulot -> ubuntu -> maison => ok

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 14188ième jour après Epoch,
Steve écrivait:

Salut la liste,

Depuis ce matin (premier effet Obama ?), je me fais shooter après une
20aine de secodnes quand je me connecte chez moi via putty. J'ai essayà ©
[...]

Installe un Ubuntu ou utilise un live-cd sur ta machine W$ ;)

Sinon, tu as des messages dans les log côté chez toi, chez lui, l ocal
?

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Stun
Steve a écrit :
[...]

Bonjour,

Pour moi, je lirais les log de la lenny / de ta debian, du genre auth...
Le problème viens de ton réseau (au bureau) a mon avis... le serveurssh
de debian doit trouver une irrégularité quelque part... et te déconnecter...
Le plus étonnant c'est que tu puisse te connecter mais que tu sois déco
juste après...

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Kevin Hinault

[...]

Quel shell utilises tu ? As tu des commandes dans ton .bashrc (ou
équivalent de ton shell) ?

Kévin.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve

[...]

Rien,

Le problème viens de ton réseau (au bureau) a mon avis...

Je pense aussi.

[...]

Plus le cas aujourd'hui... Me demande si ça n'a pas à voir avec le gros
trafic de hier généré par les élections américaines, les machines sous
lenny et ubuntu n'étant pas connectées à travers le même FAI.
Probablement que je n'aurai jamais la réponse à cette fondamentale
question.

Bonne journée

Steve

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve
Le 05-11-2008, à 17:07:11 +0100, Kevin Hinault () a écrit :

Lignes : 30

> [...]
> juste après...

Bonjour,

Quel shell utilises tu ? As tu des commandes dans ton .bashrc (ou

Rien dans mon .bashrc qui puisse me mettre sur la piste. Mais comme
aujourd'hui tout est revenu dans l'ordre, on ne va pas se prendre plus
la tête que nécessaire.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Steve

Lignes : 36

Steve écrivait:

> [...]
>
> Une idée ?

Installe un Ubuntu ou utilise un live-cd sur ta machine W$ ;)

J'arrive pas booter sur une knoppix au boulot, bon je n'ai pas passé des
heures à chercher la raison, mais ça ne marche pas.

Sinon, tu as des messages dans les log côté chez toi, chez lui, local
?

Niente, nada, rien.