me.hide et me.visible=false

seb-seb
bonjour
quelle est la difference entre
me.hide
et
me.visible = false
???
merci

bonjour
extrait de l'aide :
hide
Masque un objet MDIForm ou Form sans le décharger.

visible
Renvoie ou définit une valeur indiquant si un objet est
visible ou caché.

Remarque L'utilisation de la méthode Show ou Hide sur
une feuille donne respectivement les mêmes résultats que
l'affectation des valeurs True et False à la propriété
Visible de la feuille dans le code.

mais tout ça c'est dans l'aide de VB
qui est très bien faite.

cordialement.
seb-seb
oui tu viens de dire la meme chose que l'ai de de vb mais je vois toujours
pas la difference
si on mets visible a false on le voit pas et il est encore actif
alors que si on utilise hide on le voit pu mais il est encore actif
c bien ca ? ;-)

a écrit dans le message de
[...]

ng
Salut,
Il n'y a a priori aucune différence entre .visibleúlse et .hide, et entre
.visible=true et .show. Qui permettent simplement d'afficher/masquer la
feuille.

Pour la décharger on utilisera Unload.

--
Nicolas.

Les outils indispensables :

FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
API Guide : http://www.allapi.net
MZ-Tools : http://www.mztools.com/

Merci de répondre sur le groupe pour en faire profiter tout le monde.

a écrit dans le message de
[...]

seb-seb
ca me parrait bizare qu'il y ait 2 trucs qui fassent la meme chose ...

"ng" a écrit dans le message de
> [...]

> une feuille donne respectivement les mêmes résultats que
> l'affectation des valeurs True et False à la propriété

Patrice Henrio
L'un est une propriété et l'autre une méthode donc dans le cas de visible on
va pouvoir tester si l'objet est visible et en fonction de cela faire
certaines actions, dans le cas de show ou hide c'est directement une action
qui fait ce que l'on lui demande mais que l'on ne pourra pas tester.
Il est vrai qu'une affectation de valeur à visible suffirait peut-être mais
fondamentalement il ne s'agit pas de la même chose, même si le résultat est
le même.

"seb-seb" a écrit dans le message de
ca me parrait bizare qu'il y ait 2 trucs qui fassent la meme chose ...