Me revoilà !

Le
Aymon POGNON
Bonjour,
il n'a pas fallu longtemps pour que j'aie à nouveau besoin de vous.
Le nouveau problème : j'ai essayé& de mettre l'ordinateur en veille. Lorsque
j'ai voulu le réactiver est apparu un écran bleu d'arrêt automatique
Message :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Plus loin :
STOP/ 0X000000D1 (0X0030895F,0X0000000L,0X00000001,0X89B4ADC0).

Comme je commence à m'aguerrir, j'ai fait une recherche sur Google. mais je
n'y comprends par grand chose. Si ce n'est que je dois désisntaller un
programme qui serait en conflit. J'ai donc désinstallé Nero 9. Sans plus de
résultat.

Qu'en pensez-vous.?
Pour ne plus avoir le même problème, je ne mets plus en veille.

Cordialement.

Aymon
Herser
Le #17667031
Aymon POGNON wrote:
[...]

Bonjour Aymon
Il y avait longtemps :-)
Aïe, tu as un message générique pouvant résulter de plein de causes.
Pas facile à trouver le coupable, si tu n'as pas dans ton message un pilote+
précis.

Déjà si ton PC reboote tout seul, après ce message, désactive le
redémarrage.
Mais ça doit déjà être comme ça, puisque tu affiches la page bleue.
Au cas où, vérifie avec clic droit sur poste de travail
Onglet "Avancé" ligne "Démarrage et récupération" "Paramètres"
Décoche "Redémarrer automatiquement"
La page bleue s'affiche et il te faut rebooter à la main (bouton reset)
Ca laisse le temps de noter si un *machin truc.sys* est concerné.

Quelques pistes là :

Si ça ne t'arrive qu'en sortie de veille, c'est un moindre mal
Herser
Aymon POGNON
Le #17682921
Bonsoir Herser

Mojn problème est réglé. C'était Nero9 qui était en conflit avec le pilote
de Dragon Naturaly Speaking.
J'ai crié avant le coup, par habitude !

J'ai beaucoup apprécier le site recommande.

A bientôt.

Aymon

"Herser"
Aymon POGNON wrote:
[...]

Le #17694981
Aymon POGNON wrote:
[...]

Bravo pour la découverte et merci du retour
Question de curieux : ce genre de conflit n'est pas évident à deviner
Qu'est-ce qui t'a mis sur la piste ?
Herser
Aymon POGNON
Le #17696911
Bonsoir Herser,

Ce qui m'a mis sur la piste: 1, c'est le dernier logiciel installé. avant
cela tout allait bien et ensuite, bascule !
2. Comme c'est un conflit entre les pilotes audio, et que j'ai installé
depuis une semaine Dragon Naturaly Speaking, il n'y avait aucun doute que le
conflit provenais de là.

J'ai eu du pot 8?

Cordialement.