Me trompe-je ou j'ai tout bien compris ???!

PIMOUSS
Bonjour !
Alors, en résumé....avec toutes les infos piochées à droite à gauche...:

j'ai un pc, et un pc portable à la maison
J'ai un modem sagem (je suis chez free en non degroupé et pas pret d'y etre,
donc pas de freebox)
je veux partager mon adsl avec mon portable

J'ai 2 solutions ?
1- attendre le degroupage et tout le matos de free

2- Acheter un routeur wifi que je branche par ethernet au modem Sagem (pas
besoin de routeur-modem)
une carte PCMCIA wifi que je mets sur le port PCMCIA du portable

si je fais ca, j'ai l'adsl branché sur mon pc et le routeur qui route vers
le portable.
j'ai pas besoin de prendre du 54mbps (802.11g) du 11 mbps (802.11b) suffit,
car mon objectif principal est vraiment de partager la connexion...
si mon frere me rend visite avec son portable et sa carte wifi, il peut
profiter de ma connexion Internet.

Est-ce que j'ai tout compris ou bien je dis des betises ? si oui lesquels !

D'avance, merci!!!

Nat

Benoit Combe
PIMOUSS a couché sur son écran :
Bonjour !

[...]

Ouais

2- Acheter un routeur wifi que je branche par ethernet
au modem Sagem (pas besoin de routeur-modem)
une carte PCMCIA wifi que je mets sur le port PCMCIA du
portable

Ok

si je fais ca, j'ai l'adsl branché sur mon pc et le
routeur qui route vers le portable.

Beep, si le modem est brancher au routeur, le pc
n'a plus de role dans le partage de la
connection, le routeur routera le pc et le
portable (enfin bon je pense que c'est ce que tu
pensait)

j'ai pas besoin de prendre du 54mbps (802.11g) du 11
mbps (802.11b) suffit, car mon objectif principal est
vraiment de partager la connexion...

Tu a raison

si mon frere me rend visite avec son portable et sa
carte wifi, il peut profiter de ma connexion Internet.

Pratique mais attention, si il veut copier ses
films sur ton pc, si tu a choisi le b ce sera
plus long :D

Est-ce que j'ai tout compris ou bien je dis des betises
? si oui lesquels !

C'est bon t'a bien compris ou alors c'est moi qui
est rien compris :D

D'avance, merci!!!

a votre sevice

--
Benoît Combe

PIMOUSS
Merci pour tout mais j'ai une tite question sur le "beep" !

[...]

peux tu m'expliquer bien les branchement entre le pc, le routeur et le modem
parce que je suis un peu perdue pour ca !

Benoit Combe
PIMOUSS vient de nous annoncer :
peux tu m'expliquer bien les branchement entre le pc,
le routeur et le modem parce que je suis un peu perdue
pour ca !

Oui bien sur, alors il te faut brancher de la
façon suivante:

- la sortie ethernet du sagem 908 sur l'entré
WAN du routeur

- le pc fixe, je suppose que tu veut le mettre en
filaire? si oui, brancher le pc sur la sortie lan
du routeur

aprés le portable sans fils donc c'est simple

@+

--
Benoît Combe

Benoit Combe
PIMOUSS avait énoncé :
super !
merci beaucoup !

de rien, bon surf sans fil :D

--
Benoît Combe

PIMOUSS
encore une question........ désolée....!!!

Est ce plus facile de configurer un 'routeur+modem' qu'un routeur
independant du modem ??!
Benoit Combe
PIMOUSS a pensé très fort :
Est ce plus facile de configurer un 'routeur+modem'
qu'un routeur independant du modem ??!

Non c'est pareil, il y a juste le branchement et
rentrer le login de la connection il n'y a pas
plus de configuration a rentrer avec un
routeur+modem qu'un modem routeur.
Pour le WIFI y a aussi des parametres a rentrer
comme la clef WEP.
Pour ce qui est de la facilité a configurer un
routeur, ça dépend beaucoup des marques, et de
l'interface qui est proposé (web ou telnet)
personellement je prefere le telnet mais pour un
premier routeur le web est plus simple a
configurer mais bon souvent il y a les 2 et puis
c'est une affaire de gouts :D

bonne soirée

--
Benoît Combe

PIMOUSS
merci

que penses tu de celui la ?
NetGear Bundle Wifi 11 Mbps sur http://www.cdiscount.com ?
Benoit Combe
PIMOUSS a formulé la demande :
merci

que penses tu de celui la ?
NetGear Bundle Wifi 11 Mbps sur
http://www.cdiscount.com ?

Je connais pas specialement ce materiel mais bon
ça a l'air de repondre a tes besoins en matiere
de débit et en plus niveau prix c'est une bonne
affaire

Attention tout de même a regarder si il est
compatible free degroupé (en moins que tu habite
vraiment dans un bled avec une ligne trés
longue), on sait jamais des fois que tu soit
dégroupé...

--
Benoît Combe

PIMOUSS

Attention tout de même a regarder si il est
compatible free degroupé (en moins que tu habite
vraiment dans un bled avec une ligne trés
longue), on sait jamais des fois que tu soit
dégroupé...

c pour mon pere en fait. il est chez free mais il vit dans un village pas
pret d'etre dégroupé. le netgear sus mentionné est juste un routeur. que je
v lui brancher sur le modem sagem, si j'ai tout compris.......!
donc c bon, en non dégroupé ?(je pensais pas que ca changeait qqch??!)

1 2