Mec...

MELMOTH
J'ouvre Libé en ligne avec Opera...
Et J'ai une putain de pub/flash "l'homme de saint-laurent"...Que Je
n'arrive pas à supprimer...(Évidemment, cette pub n'apparaît pas sous
FF, anéhantie qu'elle est pas AdblockPlus)...
[Lacase "refuser *tous* les popups" est bien entendu cochée]...

Fait chier, saint-laurent...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Yannick Palanque
2007-12-14T09:27:21+0100, MELMOTH :

[...]

Faut pas avoir Flash installé.
Flash, cémal. (tm)

P.S. : Nous sommes vendredi.

-- Octane in fcolm
rm
Salut,
Le vendredi 14 décembre 2007 à 09:27, MELMOTH a écrit :

[...]

Quand tu as installé Adblock sur ton Firefox, tu as dû lui fournir aussi
une liste d'url à filtrer, non ?
Dans Opera, la fonctionnalité de filtrage d'URL *est déjà là*, aussi il
suffit de compléter la liste de filtrage urlfilter.ini du profil soit en
utilisant l'éditeur de source d'Opera lui même, soit n'importe quel éditeur
de texte, soit pour quelques entrées seulement le menu outils > avancés >
contenus bloqués > ajouter
Tutoriel video :
http://foxmail.free.fr/dl/trad_ressources_opera/tuto/Tutopera%20-%20filtrage%20url.exe

Pour Libé, je crois qu'il faut au moins filtrer:

http://c.liberation.fr/_files/*
http://*.smartadserver.com/*
http://*.2mdn.net/*
http://www.liberation.fr/folderData/*
http://*.doubleclick.net/*
http://bs.serving-sys.com/BurstingPipe/adServer.*

pour être un peu libéré de la pub :)

Note que la pub fugitive en Flash doit provenir du seul smartadserver.com
si mes souvenirs sont bons.

Tu peux aussi filtrer quelques scripts qui peuvent s'avérer pénibles:
http://www.liberation.fr/_looks/liberation/scripts/pubs.js
http://www.liberation.fr/_looks/liberation/scripts/popup.js
(repérables facilement via le panneau info sur Opera 9.5)

Tu pourras même, via les "préférences site", interdire l'interprétation
Javascript sur ce site qui en abuse à des fins publicitaire.
Voire, via la même fonctionnalité, interdire les plugins (dont Flash)
uniquement sur liberation.fr...

Tu trouveras des listes de filtrage prédéfinies, et plus ou moins riches,
sur http://www.opera-fr.com/urlfilter.php ou sur
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?Effectuer%20un%20filtrage%20d'URL
par exemple :)

Les pubs résiduelles pourront être éradiquées par un clic-droit dans la
page > bloquer contenus, puis différents clics ou MAJ+clics sur les
contenus pénibles.

Bon filtrage.

@+
--
rm
siger
rm a écrit :

MELMOTH a écrit :

[...]

Je ne l'ai pas, pourtant je ne bloque pas les pubs ("contenu bloqué"
est vide)

Les pubs résiduelles pourront être éradiquées par un clic-droit
dans la page > bloquer contenus, puis différents clics ou
MAJ+clics sur les contenus pénibles.

Je n'ai pas "bloquer contenu" avec le clic droit

--
siger
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 14/12/2007,
dans le message <1w7pu1ixd1eir$, les doux mélismes
suivants :

Les pubs résiduelles pourront être éradiquées par un clic-droit dans la
page > bloquer contenus, puis différents clics ou MAJ+clics sur les
contenus pénibles.

Bon...
J'ai fait tout ce que conseillé ci-dessus...
Rien à faire...
Sauf à désactiver Java et Plugins pour Libé (ce qui fait que, par
exemple, dans ce cas, YouTube ne sera plus utilisable avec Libé !)...
Mais même dans ce cas, la case popup, même si vide, reste visible ! (ne
disparaît pas complètement comme avec FF/adblockPlus, et prend donc de
la place)...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
rm
Le vendredi 14 décembre 2007 à 11:35, siger a écrit :

rm a écrit :

MELMOTH a écrit :

[...]

Ici pourtant sur un Opera, un Safari ou un Firefox au profil vierge de chez
Vierge, liberation.fr affiche, quelques secondes après le chargement de la
page, un gros bout de flash publicitaire en pleine fenêtre (pas popup),
suivi d'une autre pub superposée à la page.

Les pubs résiduelles pourront être éradiquées par un clic-droit
dans la page > bloquer contenus, puis différents clics ou
MAJ+clics sur les contenus pénibles.

Je n'ai pas "bloquer contenu" avec le clic droit

C'est probablement que tu utilises un fichier de menu personnalisé un poil
ancien ou inadapté à cette version.
Tu le localiseras via opera:config#UserPrefs|MenuConfiguration
Tu devras alors lui rajouter
Item, M_BLOCK_CONTENT = Content block mode on | Content block mode off
Item, M_EDIT_SITE_PREFERENCES = Edit site preferences
à la rubrique [Document Popup Menu]
ou, plus simple, utiliser le menu par défaut installé par Opera (via les
Préférences > Avancées > Barres d'outils > Configuration de Menu = Opera
Standard > OK (pas besoin de relancer Opera)

@+
--
rm
rm
Le vendredi 14 décembre 2007 à 11:47, MELMOTH a écrit :

[...]

J'ai pourtant re-vérifié sur une 9.24 et une 9.50 configurée par défaut: le
simple blocage de http://*.smartadserver.com/* permet de passer outre le
bout de flash fugitif mais envahissant et les autres pubs superposées...

Mais même dans ce cas, la case popup, même si vide, reste visible ! (ne
disparaît pas complètement comme avec FF/adblockPlus, et prend donc de
la place)...

C'est que tu n'as pas bien filtré, c'est pourtant simple :)
Plairait-il à Melmoth de nous copier/coller le contenu de son fichier
urlfilter.ini ( opera:config#Network|URLFilterFile en barre d'adresse pour
le localiser) ?

Sinon créé simplement dans ton dossier de profil (indiqué en
opera:config#UserPrefs|OperaDirectory) le fichier urlfilter.ini contenant:
;-----------------------------------------------------------
Opera Preferences version 2.1
; Do not edit this file while Opera is running
; This file is stored in UTF-8 encoding

[prefs]
prioritize excludelist=1

[include]
*

[exclude]
[...]

Sinon, indique nous avec précision l'adresse à partir de laquelle les pub
apparaissent.

@+
--
rm
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de rm nous susurrait, le vendredi 14/12/2007,
dans le message <105nlygoramp6$, les doux mélismes
suivants :

Sinon, indique nous avec précision l'adresse à partir de laquelle les pub
apparaissent.

Voici le contenu de Mon fichier "urlfilter.ini" :

http://www.liberation.fr/_looks/liberation/images/pub/ope_ysl/player_1000x90_bandeau.swf
[...]

Ce qui revient à ce que tu Me conseilles, non ?...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
[...]

La pub apparaît dès l'ouverture de la page de 3Libération", en haut à
droite...
Dans un premier temps, la pub est accompagnée du flash...Puis tout se
fige, mais l'espace qu'elle occupait reste vide mais toujours
visible...

Par ailleurs, juste sous cette pub àlacon, on a les dépêches qui
défilent...
Mais pas moyen de les lire...Alors qu'avec FF et Maxthon, il suffit de
cliquer sur n'importe quelle d'entr'elles pour l'ouvrir dans un nouvel
onglet...

[NB : Je suis en train de ré-essayer *Maxthon 2*...Pas mal du tout, ce
machin, hein !]...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
siger
rm a écrit :

[...]

J'ai l'impression que c'est aléatoire. À chaque fois que je rafraichi
la page j'ai une pub différente avec un comportement différent. PArfois
rien, parfois quelques chiures sur la page, parfois l'écran complet

Parfait !

:-)

--
siger
rm

On va admettre qu'on parle bien tous les deux de http://www.liberation.fr

Dans un premier temps, la pub est accompagnée du flash...Puis tout se
fige, mais l'espace qu'elle occupait reste vide mais toujours
visible...

Ici, en Opera v9.24 ou 9.50 sous XP, c'est pas tout à fait comme çà que çà
se passe :)
Après chargement quasi complet de la page, soit un gros placard bien coloré
(en Flash) apparait durant deux ou trois secondes (pas subliminal mais
presque) et vient se superposer à la page de libé, soit un popup est
indiqué bloqué et la pub pour la pigeot 308 s'affiche en fondu enchainé au
milieu de la page quelques seconde aussi
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/212599/libesansfiltre.png
le seul filtrage de http://*.smartadserver.com/* et de
http://www.liberation.fr/folderData/* permet de gagner un peu de place en
haut de page et ne plus avoir le comportement précédent (ni flash, ni popup
bloqué, ni superposition)
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/212599/libe2filtres.png
Essais faits à chaque fois en purgeant cache, cookies, histo...

[...]

Avec ou sans pub, les dépèches AFP ou Reuters défilantes sont toujours
utilisables, ici, pour une ouverture dans la page en cours par défaut ou
dans une nouvelle page sur clic central (ou MAJ+Clic).

Tu as probablement bricolé quelque chose dans la config d'Opera qui
provoque ce comportement inattendu... voir
http://www.opera-fr.com/wiki/wiki?QueFaireFaceAUnProbleme et essayer au
moins avec un profil vierge ou simplement après avoir renommé l'opera6.ini
et relancé Opera.

[NB : Je suis en train de ré-essayer *Maxthon 2*...Pas mal du tout, ce
machin, hein !]...

Maxthon est un excellent navigateur doté de nombreuses fonctionnalités
pratiques... qui ravira celui ou celle qui se fout d'avoir un moteur de
rendu Microsoft.
En tout cas, il se comporte ici exactement comme Opera... si tu lui bloques
pas *.smartadserver.com/* il t'affiche le bout de flash aléatoirement comme
sur les autres:
http://files.myopera.com/ra_mon/albums/212599/libe_maxthon2.png

@+
--