medctrro.cmd

Asimov
Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble s'etre
installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

Quelqu'un peut il me dire a quoi il sert ?
Je n'ai rien trouve sur google

Cordialement :-)

Sabrem JORAM

[...]

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=medctrro

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=medctrro+Ehome&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Ça semble très fortement appartenir à Microsoft XP Media Center

http://www.programchecker.com/file/10634.aspx

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/pour-reconnaissance-windows-sujet_240737_1.htm

Ça serait donc tout à fait légitime ; comme c'est un exécutable, vous
pouvez double-cliquez dessus.

Si vous avez des doutes sur sa légitimité, postez-en ici le contenu :
clic droit dessus -> Modifier, sélectionnez le contenu, copiez-le et
collez-le dans votre réponse...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

moi
Sabrem JORAM wrote:

[...]

J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

HB

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM wrote:

[...]

... effectivement :-)

Alors, nous sommes achement renseigné sur ce que fait ce fichier de
commandes...

Tu as bien un Media Center ?

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/decouvrez/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/demonstration/default.mspx

HB

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Asimov
Bonjour,
Sabrem JORAM nous a écrit,

Sabrem JORAM wrote:

[...]

Mes excuses pour mon retard.
Je n'ai pas média center.
L'heure semble bien correspondre a l'installation du pack 3

--
Cordialement :-)

Christian LARGER
J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

Je l'ai aussi, mais il n'est pas vide :

if EXIST %~dp0ehshell.exe (
if EXIST %~dp0medctrro.exe (
start %~dp0medctrro.exe /o -RunOnce
)
)

Et je n'ai trouvé ni ehshell.exe, ni medctrro.exe.

--
Christian LARGER

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Asimov*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Mes excuses pour mon retard.
Je n'ai pas média center.
L'heure semble bien correspondre a l'installation du pack 3

J'ai le dossier EHome comprenant medctrro.cmd et medctrro.exe depuis
2004, et je suis sous XP SP1. Donc SP3 est exclu.
Et je n'ai pas media center.
J'ignore à quoi ça sert, mais ça ne tient guère de place...
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Asimov * !

[...]

C'est un mystère de truc :o)
http://photomaniak.com/upload/out.php/i307977_medctrro.gif
Le dossier ehome existe depouis 2006.
Il n'y a pas d'autre fichier dans ehome :

C:WINDOWSehome>attrib
A C:WINDOWSehomecustsat.dll
A C:WINDOWSehomemedctrro.cmd
C:WINDOWSehomemedctrro.exe

Comme ehshell.exe n'existe pas dans le répertoire,
l'exécution de medctro.cmd ne va pas loin ==>

C:WINDOWSehome>medctrro.cmd

C:WINDOWSehome>if EXIST C:WINDOWSehomeehshell.exe (if EXIST
C:WINDOWSehomemedctrro.exe (start C:WINDOWSehomemedctrro.exe /o
-RunOnce ) )

C:WINDOWSehome>

Noter que la présence de medctrro.cmd détourne medctrro.exe si on ne
précise pas l'extension. Medctrro.exe n'est alors exécuté que si
ehshell.exe est présent dans le répertoire.

Registre :
HKLMSOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkpolicyAppPatchv2.0.50727.00000medctrro.exe{DA93B8AF-F88E-438D-A5A3-CB78BB4E6BF9}

C'est tout.

--
Salutations, Jean-François

J. K.
Bonjour, soir, Asimov,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

[...]

J'ai ce dossier sous Vista, Il s'agit de Media Center, pas de trace
du fichier et pas de ehome sous Xp Sp3
--

Cordialement.
Jacques

Asimov
Bonjour,
JF nous a écrit,

*Bonjour Asimov * !

[...]

Merci pour les infos....mais ça reste ....mystérieux.

--
Cordialement :-)

Jean-Claude BELLAMY
&quot;Asimov&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
Bonjour,<br />
J'ai dans le r&eacute;pertoire Windows un nouveau r&eacute;pertoire qui semble s'etre<br />
install&eacute; le jour de la mise a jour du pack 3.<br />
NON !<br />
Il existe depuis 4 ans !<br />
Il s'agit du r&eacute;pertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd<br />
Quelqu'un peut il me dire a quoi il sert ?<br />
C'est un script qui lance l'ex&eacute;cutable (medctrro.exe) qui sert &agrave;<br />
&quot;enregistrer&quot; (ou non) un PC comme &eacute;tant un &quot;Media Center&quot;, &agrave; partir des<br />
p&eacute;riph&eacute;riques, services et fichiers pr&eacute;sents.<br />
Cela autorise (ou non) le fonctionnement de EHSHELL.EXE qui est le &quot;shell&quot;<br />
proprement dit de Media Center.<br />
Il contient 2 ressources &quot;STRINGTABLE&quot; utilis&eacute;es uniquement pour g&eacute;n&eacute;rer une<br />
injurebox :<br />
201<br />
&quot;Encountered errors during registration of Windows Media Center.<br />
Please see {%s} for details.&quot;<br />
202<br />
&quot;Registration error&quot;<br />
A part &ccedil;&agrave;, medctrro (MEDia CenTeR RegistratiOn) est quasi &quot;muet&quot; quand on<br />
l'ex&eacute;cute (c'est une application en mode console), et si on veut tout savoir<br />
sur ce qu'il a fait (ou non), il faut explorer le fichier<br />
&quot;%systemroot%medctroc.log&quot;.<br />
Ce fichier contient p.ex. ceci (sur un PC &quot;truand&eacute;&quot; en Media Center alors<br />
que ce n'en est pas un!)<br />
C:WINDOWSehomemedctrro.exe<br />
Will execute optional setup tasks<br />
Will run in registration mode<br />
Version 5.1.2700.2180<br />
======================================================== The System is not identified as a Media Center PC, will continue anyway<br />
[...]<br />
Checking the status of ehSched and other processes<br />
-------------------------------------<br />
Service ehsched is running<br />
Searching for process: 'ehrec.exe'.<br />
Process &quot;ehrec.exe&quot; is not running.<br />
Searching for process: 'ehtray.exe'.<br />
Process &quot;ehtray.exe&quot; is not running.<br />
Searching for process: 'ehshell.exe'.<br />
Process &quot;ehshell.exe&quot; is not running.<br />
[...]<br />
NB: il a disparu de VISTA (qui inclut &quot;Media Center&quot; dans les versions &quot;Home<br />
Premium&quot; et &quot;Ultimate&quot;)<br />
Si on l'ex&eacute;cute sous VISTA Home Premium, on obtient ceci dans le fichier<br />
&quot;%systemroot%medctroc.log&quot; :<br />
C:Windowsehomemedctrro.exe<br />
Will execute optional setup tasks<br />
Will run in registration mode<br />
Version 5.1.2700.2180<br />
======================================================== The System is identified as a Media Center PC<br />
(apr&egrave;s il y a des injures, mais c'est normal vu que l'architecture est<br />
diff&eacute;rente sous VISTA)<br />
--<br />
May the Force be with You!<br />
La Connaissance s'accro&icirc;t quand on la partage<br />
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org<br />
1 2