medctrro.cmd

16 réponses
Asimov
Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble s'etre
installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

Quelqu'un peut il me dire a quoi il sert ?
Je n'ai rien trouve sur google
Merci

--
Cordialement :-)

10 réponses

1 2
Sabrem JORAM

Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble s'etre
installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

Quelqu'un peut il me dire a quoi il sert ?
Je n'ai rien trouve sur google
Merci

Bonjour,

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=medctrro

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=medctrro+Ehome&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

Ça semble très fortement appartenir à Microsoft XP Media Center

http://www.programchecker.com/file/10634.aspx

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/pour-reconnaissance-windows-sujet_240737_1.htm

Ça serait donc tout à fait légitime ; comme c'est un exécutable, vous
pouvez double-cliquez dessus.

Si vous avez des doutes sur sa légitimité, postez-en ici le contenu :
clic droit dessus -> Modifier, sélectionnez le contenu, copiez-le et
collez-le dans votre réponse...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

moi
Sabrem JORAM wrote:

Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble
s'etre installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

Bonjour,

J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

HB

Sabrem JORAM

Sabrem JORAM wrote:

Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble
s'etre installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

Bonjour,

J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

... effectivement :-)

Alors, nous sommes achement renseigné sur ce que fait ce fichier de
commandes...

Tu as bien un Media Center ?

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/decouvrez/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/demonstration/default.mspx

HB

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Asimov
Bonjour,
Sabrem JORAM nous a écrit,

Sabrem JORAM wrote:

Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble
s'etre installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

Bonjour,

J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

... effectivement :-)

Alors, nous sommes achement renseigné sur ce que fait ce fichier de
commandes...

Tu as bien un Media Center ?

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/decouvrez/default.mspx

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/mediacenter/demonstration/default.mspx

HB

Cordialement,

Mes excuses pour mon retard.
Je n'ai pas média center.
L'heure semble bien correspondre a l'installation du pack 3

--
Cordialement :-)

Christian LARGER
J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

Je l'ai aussi, mais il n'est pas vide :

if EXIST %~dp0ehshell.exe (
if EXIST %~dp0medctrro.exe (
start %~dp0medctrro.exe /o -RunOnce
)

Et je n'ai trouvé ni ehshell.exe, ni medctrro.exe.

--
Christian LARGER

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Asimov*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:% pour écrire ceci :

Mes excuses pour mon retard.
Je n'ai pas média center.
L'heure semble bien correspondre a l'installation du pack 3

J'ai le dossier EHome comprenant medctrro.cmd et medctrro.exe depuis
2004, et je suis sous XP SP1. Donc SP3 est exclu.
Et je n'ai pas media center.
J'ignore à quoi ça sert, mais ça ne tient guère de place...
--
Jacquouille la Fripouille

JF
*Bonjour Asimov * !
<news:#

J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble
s'etre installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

J'ai ça aussi
mais le fichier medctrro.cmd
est vide ...
il ne présente donc pas grand danger ;o)

Mes excuses pour mon retard.
Je n'ai pas média center.
L'heure semble bien correspondre a l'installation du pack 3

C'est un mystère de truc :o)
http://photomaniak.com/upload/out.php/i307977_medctrro.gif
Le dossier ehome existe depouis 2006.
Il n'y a pas d'autre fichier dans ehome :

C:WINDOWSehome>attrib
A C:WINDOWSehomecustsat.dll
A C:WINDOWSehomemedctrro.cmd
C:WINDOWSehomemedctrro.exe

Comme ehshell.exe n'existe pas dans le répertoire,
l'exécution de medctro.cmd ne va pas loin ==>

C:WINDOWSehome>medctrro.cmd

C:WINDOWSehome>if EXIST C:WINDOWSehomeehshell.exe (if EXIST
C:WINDOWSehomemedctrro.exe (start C:WINDOWSehomemedctrro.exe /o
-RunOnce ) )

C:WINDOWSehome>

Noter que la présence de medctrro.cmd détourne medctrro.exe si on ne
précise pas l'extension. Medctrro.exe n'est alors exécuté que si
ehshell.exe est présent dans le répertoire.

Registre :
HKLMSOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkpolicyAppPatchv2.0.50727.00000medctrro.exe{DA93B8AF-F88E-438D-A5A3-CB78BB4E6BF9}

C'est tout.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

J. K.
Bonjour, soir, Asimov,

[je supprime les lignes qui ne sont pas indispensables à la
compréhension de la question].

Bonjour,
J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble
s'etre installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd

J'ai ce dossier sous Vista, Il s'agit de Media Center, pas de trace
du fichier et pas de ehome sous Xp Sp3
--

Cordialement.
Jacques

Asimov
Bonjour,
JF nous a écrit,

*Bonjour Asimov * !
<news:#

J'ai dans le répertoire Windows un nouveau répertoire qui semble
s'etre installé le jour de la mise a jour du pack 3.
Il s'agit du répertoire Ehome qui contient un fichier
medctrro.cmd

C'est un mystère de truc :o)
http://photomaniak.com/upload/out.php/i307977_medctrro.gif
Le dossier ehome existe depouis 2006.
Il n'y a pas d'autre fichier dans ehome :

C:WINDOWSehome>attrib
A C:WINDOWSehomecustsat.dll
A C:WINDOWSehomemedctrro.cmd
C:WINDOWSehomemedctrro.exe

Comme ehshell.exe n'existe pas dans le répertoire,
l'exécution de medctro.cmd ne va pas loin ==>

C:WINDOWSehome>medctrro.cmd

C:WINDOWSehome>if EXIST C:WINDOWSehomeehshell.exe (if EXIST
C:WINDOWSehomemedctrro.exe (start C:WINDOWSehomemedctrro.exe
/o -RunOnce ) )

C:WINDOWSehome>

Noter que la présence de medctrro.cmd détourne medctrro.exe si on ne
précise pas l'extension. Medctrro.exe n'est alors exécuté que si
ehshell.exe est présent dans le répertoire.

Registre :
HKLMSOFTWAREMicrosoft.NETFrameworkpolicyAppPatchv2.0.50727.00000medctrro.exe{DA93B8AF-F88E-438D-A5A3-CB78BB4E6BF9}

C'est tout.

Merci pour les infos....mais ça reste ....mystérieux.

--
Cordialement :-)

Jean-Claude BELLAMY
&quot;Asimov&quot; &lt;&gt; a &eacute;crit dans le message de<br />
news:<br />
<blockquote class="block0"><br />
Bonjour,<br />
J'ai dans le r&eacute;pertoire Windows un nouveau r&eacute;pertoire qui semble s'etre<br />
install&eacute; le jour de la mise a jour du pack 3.<br />
NON !<br />
</blockquote><br />
Il existe depuis 4 ans !<br />
<br />
<blockquote class="block0"><br />
Il s'agit du r&eacute;pertoire Ehome qui contient un fichier medctrro.cmd<br />
Quelqu'un peut il me dire a quoi il sert ?<br />
<br />
</blockquote><br />
C'est un script qui lance l'ex&eacute;cutable (medctrro.exe) qui sert &agrave;<br />
&quot;enregistrer&quot; (ou non) un PC comme &eacute;tant un &quot;Media Center&quot;, &agrave; partir des<br />
p&eacute;riph&eacute;riques, services et fichiers pr&eacute;sents.<br />
<br />
Cela autorise (ou non) le fonctionnement de EHSHELL.EXE qui est le &quot;shell&quot;<br />
proprement dit de Media Center.<br />
Il contient 2 ressources &quot;STRINGTABLE&quot; utilis&eacute;es uniquement pour g&eacute;n&eacute;rer une<br />
injurebox :<br />
201<br />
&quot;Encountered errors during registration of Windows Media Center.<br />
Please see {%s} for details.&quot;<br />
202<br />
&quot;Registration error&quot;<br />
<br />
A part &ccedil;&agrave;, medctrro (MEDia CenTeR RegistratiOn) est quasi &quot;muet&quot; quand on<br />
l'ex&eacute;cute (c'est une application en mode console), et si on veut tout savoir<br />
sur ce qu'il a fait (ou non), il faut explorer le fichier<br />
&quot;%systemroot%medctroc.log&quot;.<br />
<br />
Ce fichier contient p.ex. ceci (sur un PC &quot;truand&eacute;&quot; en Media Center alors<br />
que ce n'en est pas un!)<br />
<br />
C:WINDOWSehomemedctrro.exe<br />
Will execute optional setup tasks<br />
Will run in registration mode<br />
Version 5.1.2700.2180<br />
======================================================== The System is not identified as a Media Center PC, will continue anyway<br />
[...]<br />
Checking the status of ehSched and other processes<br />
-------------------------------------<br />
Service ehsched is running<br />
<br />
Searching for process: 'ehrec.exe'.<br />
Process &quot;ehrec.exe&quot; is not running.<br />
<br />
Searching for process: 'ehtray.exe'.<br />
Process &quot;ehtray.exe&quot; is not running.<br />
<br />
Searching for process: 'ehshell.exe'.<br />
Process &quot;ehshell.exe&quot; is not running.<br />
[...]<br />
<br />
NB: il a disparu de VISTA (qui inclut &quot;Media Center&quot; dans les versions &quot;Home<br />
Premium&quot; et &quot;Ultimate&quot;)<br />
Si on l'ex&eacute;cute sous VISTA Home Premium, on obtient ceci dans le fichier<br />
&quot;%systemroot%medctroc.log&quot; :<br />
<br />
C:Windowsehomemedctrro.exe<br />
Will execute optional setup tasks<br />
Will run in registration mode<br />
Version 5.1.2700.2180<br />
======================================================== The System is identified as a Media Center PC<br />
[...]<br />
(apr&egrave;s il y a des injures, mais c'est normal vu que l'architecture est<br />
diff&eacute;rente sous VISTA)<br />
<br />
--<br />
May the Force be with You!<br />
La Connaissance s'accro&icirc;t quand on la partage<br />
----------------------------------------------------------<br />
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org<br />
<br />
1 2