Les médecins qui font payer les appels à leur cabinet

146 réponses
ast
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.

J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en plus le
gars est en secteur 2.

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont tous
complets et refusent les nouveaux clients.

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

10 réponses

yves
Le Thu, 17 Jan 2013 16:18:32 +0100, ast a écrit:

Bonjour,

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour refaire des lunettes cassées.
Enfin, il me semble.

@+
--
Yves
Léopold Sondar-Senfhor
ast a poété :
bonjour

J'ai appelé une bonne 20taines d'ophtalmos de Grenoble pour avoir un rdv
rapidement (lunettes cassées ...), sans succès.
J'ai été surpris, il y en a un dont le numéro commence par 08 (au lieu de 04)
et qui annonce que les appels sont payants, xx euro/mn ...

la sécu en pense quoi?

Je ne savais pas que les ophtalmos avaient des soucis financiers ... en plus
le gars est en secteur 2.

il en a le droit

C'est assez scandaleux, mais bon, ils sont en position de force, ils sont
tous complets et refusent les nouveaux clients.

il en a le droit aussi

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais pouvoir
en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

et il n'y a pas d'hôpital public à grenoble bien entendu
Léopold Sondar-Senfhor
yves a poété :
Le Thu, 17 Jan 2013 16:18:32 +0100, ast a écrit:

Bonjour,

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour refaire des lunettes cassées.
Enfin, il me semble.

apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras de
faire perdre du temps aux autres
yves
Le Thu, 17 Jan 2013 16:23:41 +0100, Léopold Sondar-Senfhor a écrit:

apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras de
faire perdre du temps aux autres

Il n'a besoin ni de l'ordonnance de 2006, ni d'un rendez-vous ophtalmo
urgent.

@+
--
Yves
ast
"yves" a écrit dans le message de news:50f8170d$0$16503$
Le Thu, 17 Jan 2013 16:18:32 +0100, ast a écrit:

Bonjour,

Bon pour mes lunettes j'ai retrouvé une ordonnance de 2006, je vais
pouvoir en refaire de nouvelles, mais sans remboursement sécu.

Pas nécessaire d'avoir une ordonnance pour refaire des lunettes cassées.
Enfin, il me semble.

il faut la formule des verres quand même
Léopold Sondar-Senfhor
yves a poété :
Le Thu, 17 Jan 2013 16:23:41 +0100, Léopold Sondar-Senfhor a écrit:

apprends à lire ensuite à comprendre et ça ira mieux tu éviteras de
faire perdre du temps aux autres

Il n'a besoin ni de l'ordonnance de 2006, ni d'un rendez-vous ophtalmo
urgent.

bref tu ne comprends pas ce que tu lis
yves
Le Thu, 17 Jan 2013 16:39:10 +0100, ast a écrit:

il faut la formule des verres quand même

Oui.

Personnellement, je conserve toujours une photocopie de l'ordonnance.
(sinon, l'opticien précédent doit avoir la formule. Accessoirement, je ne
sais pas si c'est possible facilement à déterminer avec les anciens
verres).

Mais si la vue a changé, c'est une bonne raison d'aller voir l'ophtalmo,
évidemment.

@+
--
Yves
jr
Le 17/01/2013 17:00, yves a écrit :
Le Thu, 17 Jan 2013 16:39:10 +0100, ast a écrit:

il faut la formule des verres quand même

Oui.

Personnellement, je conserve toujours une photocopie de l'ordonnance.
(sinon, l'opticien précédent doit avoir la formule. Accessoirement, je ne
sais pas si c'est possible facilement à déterminer avec les anciens
verres).

La mesure des anciens verres est facile.

Mais si la vue a changé, c'est une bonne raison d'aller voir l'ophtalmo,
évidemment.

Beaucoup d'opticiens sont équipés pour faire ça.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Séb.
Le 17/01/2013 17:00, yves a écrit :
Le Thu, 17 Jan 2013 16:39:10 +0100, ast a écrit:

il faut la formule des verres quand même

Oui.

Personnellement, je conserve toujours une photocopie de l'ordonnance.
(sinon, l'opticien précédent doit avoir la formule. Accessoir ement, je ne
sais pas si c'est possible facilement à déterminer avec les a nciens
verres).

Mais si la vue a changé, c'est une bonne raison d'aller voir l'oph talmo,
évidemment.

@+

mon opticien est habilité à des tests simples de vision pour dà ©terminer la
correction pour la myopie par exemple (il a suivi une formation pour ç a)
je n'ai donc pas besoin de passer par l'ophtalmo qui me donne un rdv à la
saint glin glin (la toussaint donc)

et il sait aussi à partir de vieilles lunettes retrouver la correcti on et
refaire des lunettes

et puis vu le remboursement sécu, sauf à avoir une bonne mutuel le...

question droit, je ne sais pas ce qu'en pense la sécu du coup du num éro
surtaxé, mais faudrait peut être leur poser la question directe ment

--
Séb.
Shak Hale
"Séb." a écrit :

question droit, je ne sais pas ce qu'en pense la sécu du coup du numéro
surtaxé, mais faudrait peut être leur poser la question directement

c'est ce que j'ai dit il y a déjà une heure chéri.................

--
Le Shak Hale vous salue bien.