médiasat et nouvelle numérotation canalsat

2 réponses
Bernardd
Dans le mag de novembre est annoncée la nouvelle numérotation qui va
s'étendre bien au delà de 200. Mais si par ex.les 300 premiers canaux sont
réservés à la numérotation de canalsat, il n'en restera plus que 200 pour le
reste.

Si on préférait (comme moi) la mémorisation manuelle à partir de 201, qui
accédait à plus de programmes que l'automatique (et permettait en
particulier d'accéder à la plupart des radios d'astra ainsi qu'aux radios de
csat sans passer par la mosaïque), on risque d'être déçu, le médiasat
s'avérant insuffisant -il l'était déjà, il le sera encore plus-.

Conclusion, désormais plus aucun intérêt à choisir la mémorisation canalsat
+ manuelle, à mon avis, et si on veut une réception libre, acquérir un
matériel perso.

2 réponses

Bochets34
Bochets34 répond à Bernardd :

Dans le mag de novembre est annoncée la nouvelle numérotation qui va
s'étendre bien au delà de 200. Mais si par ex.les 300 premiers canaux
sont réservés à la numérotation de canalsat, il n'en restera plus que
200 pour le reste.

Si on préférait (comme moi) la mémorisation manuelle à partir de 201,
qui accédait à plus de programmes que l'automatique (et permettait en
particulier d'accéder à la plupart des radios d'astra ainsi qu'aux
radios de csat sans passer par la mosaïque), on risque d'être déçu,
le médiasat s'avérant insuffisant -il l'était déjà, il le sera encore
plus-.

Conclusion, désormais plus aucun intérêt à choisir la mémorisation
canalsat + manuelle, à mon avis, et si on veut une réception libre,
acquérir un matériel perso.

bonjour,

il est clair que Canal va inciter les gens a prendre le Pilotime, et ne plus
faire d'efforts sur le mediasat, meme si, a mon humble avis, il est plus que
rentable pour eux.

Prendre un terminal compatible est bien sur une solution a considerer,
surtout si on est sur d'autres positions et/ou bouquets que Csat, ca me
chatouille depuis un certain temps...

j'avais reussi a capter la BBC avec son bon vieux mediasat, en commutant les
2 positions Astra par un commutateur 0/12V , je ne suis pas sur que cela
fonctionne encore dans quelques jours.

pour la memorisation au dela du canal 201, Csat pourrait aussi effectuer une
MAJ du mediasat pour en tenir compte ?

A suivre...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Teddy
D'autant plus que même les vieux Philips DSI 175 (ex-Première), basés sur le
même montage, pouvaient en mémoriser 1000 d'origine et 2000 après flashage !

"Bochets34" a écrit dans le message de
news:3fa208f1$0$254$
Bochets34 répond à Bernardd :

> Dans le mag de novembre est annoncée la nouvelle numérotation qui va
> s'étendre bien au delà de 200. Mais si par ex.les 300 premiers canaux
> sont réservés à la numérotation de canalsat, il n'en restera plus que
> 200 pour le reste.
>
> Si on préférait (comme moi) la mémorisation manuelle à partir de 201,
> qui accédait à plus de programmes que l'automatique (et permettait en
> particulier d'accéder à la plupart des radios d'astra ainsi qu'aux
> radios de csat sans passer par la mosaïque), on risque d'être déçu,
> le médiasat s'avérant insuffisant -il l'était déjà, il le sera encore
> plus-.
>
> Conclusion, désormais plus aucun intérêt à choisir la mémorisation
> canalsat + manuelle, à mon avis, et si on veut une réception libre,
> acquérir un matériel perso.

bonjour,

il est clair que Canal va inciter les gens a prendre le Pilotime, et ne

plus
faire d'efforts sur le mediasat, meme si, a mon humble avis, il est plus

que
rentable pour eux.

Prendre un terminal compatible est bien sur une solution a considerer,
surtout si on est sur d'autres positions et/ou bouquets que Csat, ca me
chatouille depuis un certain temps...

j'avais reussi a capter la BBC avec son bon vieux mediasat, en commutant

les
2 positions Astra par un commutateur 0/12V , je ne suis pas sur que cela
fonctionne encore dans quelques jours.

pour la memorisation au dela du canal 201, Csat pourrait aussi effectuer

une
MAJ du mediasat pour en tenir compte ?

A suivre...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr