médiasat et nouvelle numérotation canalsat

Bernardd
Dans le mag de novembre est annoncée la nouvelle numérotation qui va
s'étendre bien au delà de 200. Mais si par ex.les 300 premiers canaux sont
réservés à la numérotation de canalsat, il n'en restera plus que 200 pour le
reste.

Si on préférait (comme moi) la mémorisation manuelle à partir de 201, qui
accédait à plus de programmes que l'automatique (et permettait en
particulier d'accéder à la plupart des radios d'astra ainsi qu'aux radios de
csat sans passer par la mosaïque), on risque d'être déçu, le médiasat
s'avérant insuffisant -il l'était déjà, il le sera encore plus-.

Conclusion, désormais plus aucun intérêt à choisir la mémorisation canalsat
+ manuelle, à mon avis, et si on veut une réception libre, acquérir un
matériel perso.

Bochets34
Bochets34 répond à Bernardd :

[...]

bonjour,

il est clair que Canal va inciter les gens a prendre le Pilotime, et ne plus
faire d'efforts sur le mediasat, meme si, a mon humble avis, il est plus que
rentable pour eux.

Prendre un terminal compatible est bien sur une solution a considerer,
surtout si on est sur d'autres positions et/ou bouquets que Csat, ca me
chatouille depuis un certain temps...

j'avais reussi a capter la BBC avec son bon vieux mediasat, en commutant les
2 positions Astra par un commutateur 0/12V , je ne suis pas sur que cela
fonctionne encore dans quelques jours.

pour la memorisation au dela du canal 201, Csat pourrait aussi effectuer une
MAJ du mediasat pour en tenir compte ?

A suivre...

--
Olivier

http://olivier.casse.free.fr
Teddy
D'autant plus que même les vieux Philips DSI 175 (ex-Première), basés sur le
même montage, pouvaient en mémoriser 1000 d'origine et 2000 après flashage !