MediaTomb comme serveur UPnP

7 réponses
Franck Ditter
Qqun a-t-il réussi à compiler MediaTomb (gratuit) pour avoir un
serveur UPnP sur MBP Intel ?
Vous savez que la Freebox (entre autres) est capable de se servir
de tous les medias que vous avez sur votre Mac, en wifi !
Car elle est UPnP...

franck

P.S. J'utilise XMBC mais ça oblige à le laisser ouvert et le gars
est gourmand.

7 réponses

Paul Gaborit
À (at) Thu, 24 Jun 2010 17:12:19 +0200,
Franck Ditter écrivait (wrote):

Qqun a-t-il réussi à compiler MediaTomb (gratuit) pour avoir un
serveur UPnP sur MBP Intel ?

Je ne l'ai pas installé personnelement sur Mac OS X mais MediaTomb est
disponible via macports (ce qui facilité grandement la compilation,
l'installation et la maintenance).

Vous savez que la Freebox (entre autres) est capable de se servir
de tous les medias que vous avez sur votre Mac, en wifi !
Car elle est UPnP...

P.S. J'utilise XMBC mais ça oblige à le laisser ouvert et le gars
est gourmand.

Dans tous les cas, il faut bien laisser un programme en route pour qu'il
réponde.

Avez-vous essayé "pms" (PS3 Media Server) ?

<http://code.google.com/p/ps3mediaserver/downloads/list>

La version 1.20 beta fonctionne très bien et (re)connait, entre autres,
la Freebox.

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/>
xavier
Paul Gaborit wrote:

Je ne l'ai pas installé personnelement sur Mac OS X mais MediaTomb est
disponible via macports (ce qui facilité grandement la compilation,
l'installation et la maintenance).

Et aussi via Fink. Et merci de l'avoir porté à ma connaissance, il est
en train de compiler sur le MDD serveur de la cave avec ses 4 TB :-)

--
XAv - recasé
Franck Ditter
In article ,
Paul Gaborit wrote:
Je ne l'ai pas installé personnelement sur Mac OS X mais MediaTomb est
disponible via macports (ce qui facilité grandement la compilation,
l'installation et la maintenance).

via macports ? je croyais via fink, et là, la compil a planté...

franck
Franck Ditter
In article <1jklxc1.1ps9mbr18kfxhqN%,
(Xavier) wrote:

Et aussi via Fink. Et merci de l'avoir porté à ma connaissance, il est

en train de compiler sur le MDD serveur de la cave avec ses 4 TB :-)

Ah, et le résultat est ?... Moi je n'ai pas eu de chance :-(
Snow Leopard ?

franck
xavier
Franck Ditter wrote:

Ah, et le résultat est ?... Moi je n'ai pas eu de chance :-(

Chais pas, ça a fini de compiler hier soir, faut que je configure
maintenant !

--
XAv - recasé
xavier
Franck Ditter wrote:

via macports ? je croyais via fink, et là, la compil a planté...

Dans la page sur le package, il est précisé que le 64 bits n'est pas
supporté. Serait-ce ton cas ?

--
XAv - recasé
Franck Ditter
In article <1jkn9du.1b0te1z19v7yb0N%,
(Xavier) wrote:

Franck Ditter wrote:

> via macports ? je croyais via fink, et là, la compil a planté...

Dans la page sur le package, il est précisé que le 64 bits n'est pas
supporté. Serait-ce ton cas ?

Nope :-(