Médicaments sur internet

Epinoche
Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Merci.

---

1 2 3 4 5
dmkgbt
Epinoche wrote:

Bonsoir,

A t'on le droit d'acheter à une pharmacie en ligne située dans l'UE des
médicaments avec une ordonnance ?

Vous avez le droit d'essayer mais votre ordonnance n'a aucune valeur
ailleurs qu'en France auprès d'un pharmacien d'officine français.
Et comme les pharmaciens français qui ont une officine en ligne n'ont
pas le droit de délivrer de médicaments prescrits sur ordonnance, vous
n'aurez pas vos médicaments.

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026871417&dateTexte=&categorieLien=id&gt;

<http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027592947&dateTexte=&categorieLien=id&gt;

Maintenant, si vous parvenez à les obtenir par le biais d'un site
quelconque (UE ou hors UE), ne venez pas vous plaindre qu'il s'agit de
contrefaçons, voire de produits toxiques ou que la Sécurité Sociale
française ne vous les rembourse pas.

Bon, si c'est de la poudre de perlimpinpin ou de l'eau sucrée ( genre
"médicaments" homéopathiques), vous ne risquerez pas grand chose mais il
existe un vrai risque pour votre santé.

Merci.

--
Signature en solde
Az Sam
"Dominique de Corse" a écrit dans le message de

ne venez pas vous plaindre qu'il s'agit de
contrefaçons, voire de produits toxiques ou que la Sécurité Sociale
française ne vous les rembourse pas.

comme ls generiques sans marques mais a la marque du generique par exemple ?

Bon, si c'est de la poudre de perlimpinpin ou de l'eau sucrée ( genre
"médicaments" homéopathiques), vous ne risquerez pas grand chose mais il
existe un vrai risque pour votre santé.

comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

--
Cordialement,
dmkgbt
Az Sam wrote:

> [...]

> française ne vous les rembourse pas.

comme ls generiques sans marques mais a la marque du generique par exemple ?

Les génériques n'ont pas de "marques".
Ils portent juste le nom de la molécule active, genre " Ibuprofène",
"Paracétamol", "Amoxicilline".
Et les génériques sont fabriqués par des laboratoires pharmaceutiques,
surveillés et testés comme les autres et remboursés par la sécu.

Ha, évidemment, ils ont le même effet que les médicaments "de marque" en
étant moins chers sauf pour les gens sensibles à l'effet placebo d'un
nom, comme ceux qui veulent absolument du Doliprane© et non - "surtout
pas, ça n'agit pas" - du Paracétamol.
(j'ai mis une fois à quelqu'un comme ça du paracétamol générique dans
une boîte de Doliprane et là, miracle, ça a marché :-D)

> [...]

comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Voir ce que je dis sur l'effet placebo qui n'est pas négligeable :-)

--
Signature en solde
MrDan
Le 10/12/2014, Dominique de Corse a supposé :
Az Sam wrote:

[...]

Pas de marques ? en êtes vous certaine ?
jr
Dominique de Corse wrote:
Az Sam wrote:

[...]

Si si, de circonstance.

--
Naturellement trouble.
patrick.1200RTcazaux
Az Sam wrote:

comme les médicaments non remboursés par la sécu car au bénéfice
thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Tu veux dire, comme l'homéopahtie, qui soigne les maladies qui
guérissent d'elles-même ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
dmkgbt
MrDan wrote:

> [...]
>
> Voir ce que je dis sur l'effet placebo qui n'est pas négligeable :-)

Pas de marques ? en êtes vous certaine ?

Oui.
C'est justement ce qui caractérise les génériques : le brevet est passé
dans le domaine public.
A moins que ça vous dérange que le labo qui les fabrique mette son nom
sur la boîte?
Mais ce n'est pas une marque de médicament, ça.

--
Signature en solde
dmkgbt
jr wrote:

Dominique de Corse wrote:

> Les génériques n'ont pas de "marques".

Si si, de circonstance.

Allons bon!?

--
Signature en solde
dmkgbt
Tardigradus wrote:

Az Sam wrote:

> [...]
> thérapeutique insuffisant mais qui nous ont soignés pendant des années ?

Tu veux dire, comme l'homéopahtie, qui soigne les maladies qui

Mieux : ça soigne même des maladies qui n'existent pas!

--
Signature en solde
jr
Dominique de Corse wrote:
jr wrote:

Dominique de Corse wrote:

Les génériques n'ont pas de "marques".

Si si, de circonstance.

Allons bon!?

Ils ont tous un nom de spécialité.
Si très généralement c'est sous la forme "molécule-labo" ça n'a pas l'air
d'être une obligation:

http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/9d46232ac1fe058178e944f1c98de9e4.pdf

(Faut fouiller, Surgam/Flanid par exemple)

--
Naturellement trouble.
1 2 3 4 5