Médiévales de Bourg-sur Gironde

palmerclaude
En contrepoint aux critiques sur "public pas de public" d'un post antérieur
d'Anne ?
http://cjoint.com/?AInueYauV1N
A la réflexion, ce sont les visages des spectateurs qui auraient dù être
nets...
Mais on peut aussi se concentrer sur le "combat"
http://cjoint.com/?AInukXjBwZG

1 2 3 4
Stephane Legras-Decussy
Le 13/09/2011 20:11, palmerclaude a écrit :
[...]

attention avec tes yeux tout neufs tu te mets à faire de
la postprod Dassié...

on peut faire un reset usine des yeux ?
Pleinair
Le 13/09/11 20:11, palmerclaude a écrit :
[...]

Les combattants se détachent pas assez du fond de spectateurs et pas sur
que le format panoramique soit adapté à la situation...

Mais on peut aussi se concentrer sur le "combat"
http://cjoint.com/?AInukXjBwZG

Celle la est mieux, mais pour être parfaite il aurait fallu un peu plus
de netteté sur le chevalier en 2eme plan (voir mettre les et les
spectateurs encore plus flous... Ensuite, peu être te décaler un peu sur
ta gauche (ou cadrer plus serré ?) pour pas avoir la tente verte et le
bouclier au fond à gauche qui attirent un peu trop l’œil...

Sinon sur les 2, je dirais que les couleurs font pas trop médiévale, pas
sur que le fluo à cette époque était à la mode... Ça pique les yeux...

--
François.
palmerclaude
Pleinair wrote:
[...]

Dans ces cas, il fallait choisir entre l'hyperfocale et un peu de
flou....avec un 300mm au 1/500e à 400 ISO pour du bougé, que faire d'autre ?
Pour le reste sachant qu'il s'agit d'une simulation, Toshop est là pour
nous servir. et passer un peu en désaturation ? ou en sépia , ou en
corrections locales, par exemple un joli trucage : les chevaliers un peu
transparents et violacés comme un hologramme dans Starwars ou encore en NB
et le reste en couleur (des fantômes se battant devant la foule en couleur
rassemblée, avec le monstre du Lochness en arrière plan souriant de cette
mascarade ? Pour le reste, trop de travail et d'absences ces jours-ci pour
m'amuser à ça. Mais si quelqu'un veut jouer, sur par exemple sur un
floutage plus poussé de l'arrière plan...bon vent.
palmerclaude
Stephane Legras-Decussy wrote:
[...]

Hélas, hélas, hélas comme disait de Gaulle... Mes yeux, ce n'est pas
encore réussi. L'oeil opéré de la cataracte en novembre et le gauche pas
encore, le syndrome de Schôgren et la sécheresse des muqueuses avec du
collyre à la pelle, la vue n'est pas vraiment top...:-((
Charles Vassallo
palmerclaude a écrit :

[...]

Mais oui, ça se fait, ça se fait...
http://cjoint.com/11sp/AIos1O9hrUG_combat.jpg

Of course, si quelqu'un d'autre veut jouer, je lui repasse le bon vent
qui m'a poussé

:-)
Charles
palmerclaude
Charles Vassallo wrote:
palmerclaude a écrit :

[...]

Oui ! Bravo !
Mais non,
ç'est irréaliste, cela fait trop jouet en plomb peint...
Recommences tout, en moins flouté :()

La photo c'est comme les associations, un travail d'équipe. Le président
amène une idée et les bénévoles recommencent jusqu'à ce soit ce qu'il veut
:-(
et encore, par mail on ne peut pas leur imposer de nettoyer la machine à
café.

"L'intéressant dans le téléphone et l'internet, c'est que quand on discute
avec quelqu'un, on n'est pas obligé de lui payer à boire".
René
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e70d20b$0$18780$

mascarade ? Pour le reste, trop de travail et d'absences ces jours-ci pour
m'amuser à ça. Mais si quelqu'un veut jouer, sur par exemple sur un
floutage plus poussé de l'arrière plan...bon vent.

Mon essai : http://cjoint.com/?3Iouh44T36c
Une fois fini je le trouve un peu trop flou mais ayant jeté mon nef je
n'ajusterai pas.

René
Bindarret
Le 14/09/11 18:10, palmerclaude a écrit :

[...]

En combattants luminescents : http://cjoint.com/11sp/AIouAMgQDmu.htm
ou en photo d'époque : http://cjoint.com/11sp/AIouDorVXSg.htm
Quel anachronisme ?

--
Bindarret

qui ne vous ressemble pas.
[Pierre Dac]
palmerclaude
René wrote:
[...]

C'est mieux et même bien !
palmerclaude
Bindarret wrote:
[...]

La seconde presque parfaite, sauf que des daguerréotypes j'en ai de ma
famille et que le ton est plus vert de gris et noir...
1 2 3 4