Medion et resolution

Le
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Je viens de m'acheter un medion akuya avec comme resolution physique
1024*600
L'ultraportable ne propose pas comme pour le eeepc un bureau virtuel
1024*768 avec un affichage qui se deplace quand on se place au bord de
l'ecran avec la souris.

Est il possible d'avoir la meme chose, car aucune resolution n'est
dispo au dessus de 1024*600 dans le panneau d'affichage.

Merci de votre aide.
Paulchen
Le #17272291
Que dit la notice du Medion ?
--
Paulchen

"Jean Bon (de Parme)" news:
[...]

Le #17272381
On Fri, 19 Sep 2008 13:28:27 +0200, "Paulchen"

Que dit la notice du Medion ?

Elle dit : 1024*600.
Mais je pense avant tout que c'est une question de driver et comme la
memoir est partagé et que de toute facon je suis en 16bits (au lieu de
32bits) pour l'affichage, je pense que ca doit pas poser de tprobleme

Enfin c'est mon avis et peut etre me trompe-je.
Droger Jean-Paul
Le #17272551
Jean Bon (de Parme) a exposé le 19/09/2008 :
[...]

ben y a plus qu'à chercher le driver chez Medion, bon courage car il
arrive qu'ils n'aient pas tout sur leur site! Faut aller sur le site en
allemand! Sinon il existe un forum en allemand qui parle des pilotes,
le nom est quelque chose avec Treiber dedans et se termine par de!!
J'ai déjà eut de bons tuyaux là, car Medion sait très bien mettre son
nom sur des produits d'autres fabricants, modifier la référence et
surtout ne pas mettre de pilotes sur son site!!

bonne chasse.

with wanadoo;

Droger Jean-Paul
Le #17272541
Jean Bon (de Parme) avait prétendu :
[...]

faut mettre les références ici:

http://www1.medion.de/site/service_~u~_support/treiber_~u~_updates/

with wanadoo;

Jean Bon (de Parme)
Le #17272511
On Fri, 19 Sep 2008 13:51:22 +0200, Droger Jean-Paul

[...]

Rien de concluant non plus.

Apparement c'est un Intel i950 avec memoire partagé.
Est ce que je peux installer un driver de chez intel pour ce chipset ?

Dommage qu'il ne gere pas l'ecran virtuel 1024*768 c'est le standard
apres tout. et certain logiciel necessite justement 1024*768 minimum
pour tourner.
JLG
Le #17277581
Le Medion est en faite le MSI Wind U100
http://www.cnetfrance.fr/news/mobilite/decouverte-medion-akoya-clone-msi-wind-39382107.htm

http://www.msi-computer.fr/index.php?page=9&id_type_produit=&id_produ4

j'ai le MSI et le même problème pour la résolution, certains programmes ne
veulent pas s'installer du fait que celle-ci est trop basse

--
retirer "toto" de mon adresse mail

mon site de photos
http://jlg.homedns.org/photo/index.htm

"Jean Bon (de Parme)" groupe de discussion :
[...]

Le #17349461
On Fri, 19 Sep 2008 22:54:49 +0200, "JLG" wrote:

[...]

La solution serait de mettre un ecran externe en 1024*768 mais pour un
pc portable (surtout ultra) ca fait lourd...