Médisat Max HD : maj ok ??

alexis3155
Bonjour,

j'ai pu lire dans diff=E9rents forums que le m=E9diasat max HD de csat/c+
pr=E9sentait des d=E9fauts du style "images qui sautent" ou "mauvaise
qualit=E9 de son".... + liste des chaines manquantes, pas de fonctions
interactives, pas de radios.... tout cela est il r=E9solu ou y a t'il
encore des maj aussi primordial =E0 pr=E9voir ???

J'envisage de prendre ce d=E9mo pour l'utiliser avec un =E9cran full HD
branch=E9 en HDMI. Ma carte csat actuelle sera t'elle lue dans le
mediasat max ou dois-je la changer pour une nouvelle carte hd ???

sachant que je ne suis pas abonn=E9 a c+, ni a national geo hd,je veux
juste utiliser le terminal pour sa fonction "upscalling" des chaines
csat en SD pour une visualisation optimale sur mon =E9cran HD, qu'en
pensez-vous ???

Merci de m'en dire plus sur les derni=E8res news de ce demo

merci
Pierre

Pierre Hyvrard
alexis3155 a écrit :

sachant que je ne suis pas abonné a c+, ni a national geo hd,je veux
juste utiliser le terminal pour sa fonction "upscalling" des chaines
csat en SD pour une visualisation optimale sur mon écran HD, qu'en
pensez-vous ???

J'en pense que ça ne va pas t'apporter grand chose :-(

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
alexis3155
merci pour cette réponse mais pouvez-vous développer ? Pierre

On 17 août, 09:10, Pierre Hyvrard
wrote:
alexis3155 a écrit :

> [...]
> pensez-vous ???

J'en pense que ça ne va pas t'apporter grand chose :-(

Pierre Hyvrard
alexis3155 a écrit :
merci pour cette réponse mais pouvez-vous développer ? Pierre

Disons que LE problème de la HD actuellement c'est les chaînes diffusant
du HD sont extrêmement peu nombreuses. Alors si en plus on n'est pas
abonné à ces chaînes...

Et quant à prendre de la SD pour en faire de HD, ça me semble un peu
comme si on faisait une image 800*600 à partir du 640*480 : On n'invente
pas des infos absentes.

Pour résumer, la HD ce sera génial... quand elle existera, et malgré
tout ce que les commerciaux essaient de nous faire gober, on en est
hélas encore loin.

--
Pierre Hyvrard - EMail : "http://cerbermail.com/?qJyAr3QKmf"
http://www.hyvrard.com/netpratique/ : Un FAI ADSL à éviter
zeze
Salut,

Je suis en HD depuis 3 mois avec l'abonnement complémentaire

Il faut savoir qu'il n'y a pas de programmes réellement HD, seuls quelques
canaux sont dits HD :
TF1
M6
GÉO
CINÉ PREMIER

Mais il est très rare que ces chaines émettent en HD, de temps en temps M6,
c'est précisé par un logo, GÉO, souvent le soir, quant à CANAL avec son ciné
premier c'est de la foutaise. C'est exactement la même diffusion que ciné
premier, donc pas intéressant de payer pour un supplément de qualité qui n'existe
pas

Du point de vue du médiasat max HD, il y à problème sur le son :
microcoupures, sur l'image : perte de celle-ci avec écran de couleur pendant
quelques secondes avant de se rétablir

J'ai interrogé Canal à ce sujet courant juillet, il m'a été répondu
peut-être que la mise à jour prévue en août palliera vos problèmes. Je n'ai
pas constaté dans ce domaine d'amélioration après cette mise à jour.

Pour le son : « je vous conseille de ne pas utiliser la liaison HDMI, mais
de revenir en analogique, . »

Donc tu payes 9 euros de supplément mais rien au bout : aucun programme ni
film en HD, + problèmes techniques

J'attends la rentrée pour revenir à un décodeur normal avec gain financier
de l'abonnement complémentaire de 9?.

Cordialement

Je suis déçu de la HD, pour la TV, quant au DVD, là il y a réellement
amélioration de l'image.
zeze
De, plus, j'ajouterai que Canal ne cherche pas à proposer une qualité
visuelle ou sonore de ses programmes ou de ceux qu'il diffuse :

Par exemple, la TNT, j'ai pu constater que les programmes diffusés en TNT
par le réseau hertzien est de meilleur qualité sonore que par le satellite :
émission en « dolby » par le hertzien et en stéréo par le satellite, alors
que c'est le même programme, ce qui prouve que Canal ne cherche pas la
qualité de la diffusion, il diffuse et encaisse les abonnements.

cordialement
avour
zeze avait soumis l'idée :
[...]

vous avez tout compris, à vous d'en déduire le futur à engager avec
Csat. C'est une arnaque manifeste. Pour la HD il est toujours urgent
d'attendre tand pour l'unique offre satellitaire "payante" que pour les
lecteurs de salon (HD DVD ou BD) la solution viendra certainement des
hybride pour ces derniers (lecteurs compatible avec les 2 supports HD).
Il ne faut pas hésiter à décrier ouvertement haut et fort certes cette
offre HD satellitaire qui n'est pour moi qu'un attrape "nigots en mal
de nouveauté technique"... :')

--
Merci de vos futures réponses.
mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Fri, 17 Aug 2007 11:26:13 +0200, Pierre Hyvrard a écrit :

Pour résumer, la HD ce sera génial... quand elle existera, et malgré
tout ce que les commerciaux essaient de nous faire gober, on en est hélas
encore loin.

Et encore.... Il y aura les pbmes du HDCP...

Bye
Loupieux
zeze a exprimé avec précision :
[...]

Bonsoir,

J'ai presque du mal à comprendre pourquoi personne n'a saisi la
répression des fraudes.

Je crois comprendre que la quasi totalité des chaines HD ne sont qu'un
misérable upscaling à partir de la SD.

Ensuite, les 9 Eur par mois de vente forcée (location du poisseux
Mediasat max) n'ont pas la moindre raison d'être, des démos du commerce
genre Humax font 10 fois mieux.

Mais si tout le monde est content, le groupe C+ aurait tort de changer
quoi que ce soit.
Michel Gorde
Bonsoir,
Qui n'a pas vu un match de foot sur C+ ou TF1 en HD , n'a rien vu !
C'est éblouissant.
On a de la peine à voir un match classique après ça.
Cordialement

"alexis3155" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai pu lire dans différents forums que le médiasat max HD de csat/c+
présentait des défauts du style "images qui sautent" ou "mauvaise
qualité de son".... + liste des chaines manquantes, pas de fonctions
interactives, pas de radios.... tout cela est il résolu ou y a t'il
encore des maj aussi primordial à prévoir ???

J'envisage de prendre ce démo pour l'utiliser avec un écran full HD
branché en HDMI. Ma carte csat actuelle sera t'elle lue dans le
[...]

Merci de m'en dire plus sur les dernières news de ce demo

merci
Pierre
Le Mon, 20 Aug 2007 21:40:26 +0200, Loupieux a écrit :

[...]

Je pense que ceux qui sont un peu plus malins ne s'abonnent pas. Les
autres paient comme des moutons, sans se poser de questions embarrassantes.

Bye
1 2